Sujet de la discussionPosté le 14/05/2017 à 17:03:25Problème levier de bras (AKAI ATT05U)
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une platine Akai ATT05U d'occasion, et étant un néophyte dans le monde du vinyle, j'ai regardé plein de vidéos explicatives sur le réglage de la platine.
En réglant le contre-poids, je me suis rendu compte que le bras ne descendait pas assez bas, et que la cellule ne touchait donc pas le disque (ou l'effleurait à peine en fonction de son épaisseur) ; j'ai observé et ai conclu que la cause était la petite pièce en plastique (un lève-bras ?) actionnée par le levier, petite pièce donc qui ne descend pas au maximum de ce qui devrait être prévu.
Est-ce que l'un de vous connaitrait la solution pour abaisser ce lève-bras ? J'ai remarqué une petite vis à l'intérieur, mais j'ai peur de faire une connerie
Merci
(P.S. : je peux poster des photos si vous en avez besoin pour répondre)
EDIT : j'oubliais, comme solution éphémère, j'ai ajouté une couche de carton épais sous la feutrine pour rehausser le disque, cela peut-il être dommageable pour le disque ou pour la cellule ?
[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 17:06:35 ]