Sujet de la discussionPosté le 21/08/2004 à 19:57:23Musique sur DVD
Bonjour à tous,
je suis confrontée au problème suivant: mon ordi portable n'a qu'une mémoire de 10 Gb et j'en suis à 9,5... qui sont occupés surtout par des fichiers audio. Ma question est la suivante: plutot que de graver plein plein de CD's afin de sauvegarder ma musique et de pouvoir faire de la place sur mon ordi, ne serait-il pas possible de tout mettre sur 2 DVDs? Je l'ai déjà fait pour voir mais quand j'essaie de lire le DVD sur l'ordi, rien ne se passe . Peut etre faut-il convertir les fichiers avant ou faire quelque chose qui m'échappe.
Merci Merci Merci pour vos réponses
frederic67
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/01/2005 à 12:29:31
Tu ne pourras pas les graver en format audio par contre si tu les graves en fichier mp3 tu pourras les lire via un lecteur mp3. mais avec 4 giga de données va falloir gérer ! mieux vaut les graver sur des cd, pour ma part en mp3 pro un cd représente presque 24 heures de musique.
Bah, ca te fait une 15aine de CDs, ca me parait quand même assez conséquent.
Avec Nero 6, il existe une fonction graver les DVD mp3. En revanche, je n'ai pas essayé pour te dire si ca serait plus compatible. Le tout est de savoir sur quel type de lecteur tu compte les utiliser.