Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine CD

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 223 vues
  • 1 follower
1 Platine CD
Bonjour,
je cherche à acheter une platine CD.
J'hésite entre la Rotel RCD02 et la Cambridge Azur 640C.
Qu'en pensez vous ??
2
Jamais essayé le cambridge mais le rotel est très bien noté..
3
Ben j'ai écouté les deux et j'ai choisi la rotel (sur Kora et triangles).
Mais après c'est une histoire de gout, dans cette ordre de prix y'a aussi la Arcam cd73 vraiment bien mais un p'tit peu plus chère, par contre upgradable par adjonction de cartes.... c'est celle avec laquelle j'ai le plus hésiter ( mais une + grosse baisse de prix et un aspect plus robuste (deux fois la arcam a "broutté" avant d'accépter mon disc) ont donné raison à la rotel)
Mais avant tout il faut aller écouter les platines en magasin pour se faire une idée et si possible sur son matos(c'est + facile que pour les cartes son faut en profiter). On m'avait à l'époque fait l'éloge de la Nad c542 que j'ai trouvé bouchée, brouillon.... bref pas du tout à mon gout!
4
Salut à toi !

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut aller écouter... avec son propre matos si tu ne comptes pas tout changer...

Pour ma part, il n'y a pas photo : la cambridge 640C l'emporte haut la main : qualité des timbres, des médium, respect du rythme ( une excellente dynamique, de bonnes basses ( je ne parle pas d'infra mais un excellent rendu des lignes d'une basse ) , des voix très belles ( dû à l'excellent médium ) , un extrème aigüe soyeux, qui n'agresse pas l'oreille........

cordialement,

manu.