Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Opinions platines CD ~400euros? Marantz, Rotel, Denon?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 138 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Opinions platines CD ~400euros? Marantz, Rotel, Denon?
Bonjour

Suite a mon premier message sur ma joie d' avoir de nouvelles enceintes:

lors du rodage de celles ci la fidele platine Marantz viens de defaillir :( ...

Je considere les marques citees dans le titre
Apparement le "bas de gamme" Rotel, qui me plait sur le papier (RCD 02, pas encore ecoute en magasin) pourrait manquer de clarte, pourquoi pas aller jusqu'au RCD 1702...
La Marantz recente dans les 300 euros (j'ai perdu la ref, tiens) semblait tres agreable dans le magasin.

des avis eclair'es ?

merci d'av...

jd
2
[sujet toujours valable.]

[avec une petite modification: je regrette le prix du Rotel RDC02 -500EUR- et a fortiori du 1072]
3
Bah... faut essayer diverses platines en magasin sur une config ampli-enceintes la proche de la tienne. Les résultats sont parfois surprenants...Sinon pour la clarté, je dis "Rega".
4
Je vais sans doute ma faire taper sur les doigts, mais pionner fait une tres bonne platine ds les 330€ je crois, certes ce n'est pas le prestige des grandes marques comme denon, marantz ...etc mais le son est incroyablement transparent et précis, c'est a mon avis une valeur sure.
5
Merci
je retiens les suggestions,
C'est vrai que j'aurais pas pense a Pioneer a priori :-) Je ne sais meme pas ou en ecouter (j'habite aux pas bas depuis peu)
Le probleme de mon set up est que la je ne dispose que d'un vieil ampli sony, ce qu'aucun magasin de hifi respectable n'accepte de proposer en ecoute (mon vendeur ne fait que du marantz denon et rotel). Va ptet falloir changer ca aussi.
J'envisage peut etre la seconde main, ce qui pour le meme budget permet de refaire l' ensemble a "neuf"...
6
Philips 723 si tu en trouves une.
Une grosse référence (voir lien) plus qu'abordable (j'ai eu la mienne à 110 euros).
Des infos:
http://rmiedzin.free.fr/Audio/CD723/index-CD723.html