< Tous les avis Philips CD 723
Philips CD 723
Philips CD 723
fils2lumiere fils2lumiere
Publié le 11/04/10 à 15:44
achetée en 2000 / 2001, ce must des platines cd est toujours un ravissement pour mes oreilles exigeantes!
je l' avais achetée du fait de sa trés bonne réputation et tests positifs dans les magasines audiophiles.
la promesse est largement tenue, et pour un prix ridicule ( 1000f ou 150 euros ) à l' époque.
de plus, compatible cdrw, ce qui m' est indispensable pour lire mes cd gravés sur mes cdr 770 ( lire mon avis sur cet appareil ) à l' époque , remplacés depuis par des cdr 560 et 775.
outre le son trés bon ( forte dynamique, large stéréo et trés peu de souffle ) bien que je n' ai jamais souhaité la tweaké, j' apprécie beaucoup sa simplicité de programmation, sa recherche de niveau de créte ( pratique pour régler le niveau d' enregistrement analogique de mes graveurs ), sa sortie ligne et casque à niveau variable ( dommage, seulement par télécommande ), et sa fonction fading ( toujours appréciable pour mes gravures ).
de plus, bien des cd rayés rejetés par mes autres lecteurs sont lus sans grandes difficultés, preuve de la bonne tenue dans le temps du calibrage de la lentille.ce qui me permet alors de les sauvegarder à temps en me servant de cette platine comme source pour mes graveurs.
c' est une platine qui m' offre tellement de plaisir à l' écoute du fait de sa qualité de restitution des moindres bidouilles sonores de mes cd " psychédéliques " des 70's, et de sa fiabilité sans faille, que je n' hésiterai pas à la racheter!
mais je ferais attention aux prix de ventes, car du fait de sa réputation largement justifiée, ils sont du genre à s' envoler sur des sites d' enchères ( que je ne peux citer ) mais en contrepartie offrant un large choix..
à noter que le mécanisme et le convertisseur ont été également utilisés, et pendant bien des années, par la division " haut de gamme " de philips, à savoir la trés réputée également marque Marantz.
à bon entendeur!