Problème instabilité vitesse de rotation sur SLB2
- 23 réponses
- 7 participants
- 19 993 vues
- 5 followers
patpol
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2010 à 22:34:24Problème instabilité vitesse de rotation sur SLB2
Salut à tous,
Je possède une SLB2 achetée en 1982 et malgré tout ce que je peux lire ici ou là, j'en était très content, dans le cadre d'une écoute à domicile bien sur, je ne suis ni dj ni passionné par le scratch. Lorsque j'ai ressorti ma platine des cartons il y a quelque années et après changement de la courroie j'ai constaté que la vitesse n'était plus stable du tout, impossible de régler la vitesse avec le "potentiomètre", elle va trop vite puis ralenti et repart de plus belle, même avec une autre courroie. J'ai vu une autre SLB2 qui présentait le même problème. J'ai bien lu ici que quelqu'un avec dépoussiéré le potentiometre et que cela avait suffit, malheureusement pour moi cela n'a pas fonctionné. Si quelqu'un avait une solution au problème je suis preneur. Merci.
Je possède une SLB2 achetée en 1982 et malgré tout ce que je peux lire ici ou là, j'en était très content, dans le cadre d'une écoute à domicile bien sur, je ne suis ni dj ni passionné par le scratch. Lorsque j'ai ressorti ma platine des cartons il y a quelque années et après changement de la courroie j'ai constaté que la vitesse n'était plus stable du tout, impossible de régler la vitesse avec le "potentiomètre", elle va trop vite puis ralenti et repart de plus belle, même avec une autre courroie. J'ai vu une autre SLB2 qui présentait le même problème. J'ai bien lu ici que quelqu'un avec dépoussiéré le potentiometre et que cela avait suffit, malheureusement pour moi cela n'a pas fonctionné. Si quelqu'un avait une solution au problème je suis preneur. Merci.
Scott Old Timber
2811
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 16/02/2010 à 13:26:11
Un petit coup de bombe. Il faudrait le démonter pour ça.
Enfin, c'est comme cela que le problème avait été résolu pour moi une fois sur une platine Sony.
Enfin, c'est comme cela que le problème avait été résolu pour moi une fois sur une platine Sony.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 13:26:31 ]
patpol
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 16/02/2010 à 21:22:47
J'ai ouvert la platine et j'ai passé un coup de soufflette sur le potentiomètre. il est vrai que je ne l'ai pas dévissé mais il me semble avoir accès par les côtés à toute la surface de la pièce. Je réessayerai en devissant complément le potentiomètre mais je n'y crois pas trop, l'intérieur de la platine n'était pas vraiment empoussiéré. Merci de ta réponse.
Scott Old Timber
2811
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 16/02/2010 à 21:28:47
De la bombe pour les contacts. C'est avec ça qu'il faut essayer.
patpol
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 16/02/2010 à 22:53:10
oui quand je dis souflette c'est une bombe à air en fait.
Scott Old Timber
2811
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 17/02/2010 à 13:13:25
C'est ça qu'il faut:
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/36444/nettoyage_et_entretien/nuloop_fader_spray_pro_gold.html
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/36444/nettoyage_et_entretien/nuloop_fader_spray_pro_gold.html
patpol
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 17/02/2010 à 20:21:47
Merci Scott je viens de passer un coup de bombe de gaz pour ordinateur, je pense que ç'est la même que celle que tu me montres... et après essais, cela ne fonctionne toujours pas.... en tout les cas je te remercie pour ton attention, sympa.
Scott Old Timber
2811
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 18/02/2010 à 19:24:40
Non à priori, il faut tenter avec une bombe comme celle que je cite.
Si ça ne fonctionne pas, voir du côté du moteur. Mais là, je sèche un peu.
chris m.berger
7240
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 18/02/2010 à 19:36:08
bombe a air ça sert a rien !!!
il te faut une bombe comme te dit scott style kf contact ,essaye avant de nettoyer a l'alcool;
tu es sur de ta courroie?
il te faut une bombe comme te dit scott style kf contact ,essaye avant de nettoyer a l'alcool;
tu es sur de ta courroie?
- < Liste des sujets
- Charte