Problème instabilité vitesse de rotation sur SLB2
- 23 réponses
- 7 participants
- 20 835 vues
- 5 followers

patpol

Je possède une SLB2 achetée en 1982 et malgré tout ce que je peux lire ici ou là, j'en était très content, dans le cadre d'une écoute à domicile bien sur, je ne suis ni dj ni passionné par le scratch. Lorsque j'ai ressorti ma platine des cartons il y a quelque années et après changement de la courroie j'ai constaté que la vitesse n'était plus stable du tout, impossible de régler la vitesse avec le "potentiomètre", elle va trop vite puis ralenti et repart de plus belle, même avec une autre courroie. J'ai vu une autre SLB2 qui présentait le même problème. J'ai bien lu ici que quelqu'un avec dépoussiéré le potentiometre et que cela avait suffit, malheureusement pour moi cela n'a pas fonctionné. Si quelqu'un avait une solution au problème je suis preneur. Merci.

Scott Old Timber

Enfin, c'est comme cela que le problème avait été résolu pour moi une fois sur une platine Sony.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 13:26:31 ]

patpol

Scott Old Timber

patpol

Scott Old Timber

http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/36444/nettoyage_et_entretien/nuloop_fader_spray_pro_gold.html

patpol

Scott Old Timber

Non à priori, il faut tenter avec une bombe comme celle que je cite.
Si ça ne fonctionne pas, voir du côté du moteur. Mais là, je sèche un peu.

chris m.berger

il te faut une bombe comme te dit scott style kf contact ,essaye avant de nettoyer a l'alcool;
tu es sur de ta courroie?

jmarc1200

Scott Old Timber

C'est bizarre.

jmarc1200

Bah apparemment il l'a changé.
C'est bizarre.
ah,oui,je l'avais completement oublie celle,la,il a dit au tout debut,par contre est ce, que la slb2 a un servo moteur,parce que je sais que technics faisait ça sur certaine platine a courroie

patpol

Effectivement la slb2 a un servo moteur. je ne sais pas ce que veut dire ce terme, y a t il un problème de fiabilité sur ce type de moteur ?

jmarc1200

patpol

jmarc1200

patpol

Sharkty

patpol

Merci en tout cas, si tu as plus de détail ou de précision je suis preneur bien entendu.
Merci encore.

guen0259

Je pense qu'il s'agissait de mon post, car j'ai eu ce même problème avec ma sl b2. L'as-tu ouverte? Pas mal de vis en dessous, et la partie du pitch se démonte deux petites vis si ma mémoire et bonne. Si tu utilises la bombe sans l'ouvrir et uniquement en vaporisant entre les espaces de la molette du pitch ça ne sert à rien. Le problème revenait souvent. J'y ai mis un coup de soufflette via compresseur à 5 bars c'est plus puissant qu'une petite bombe. J'ai complètement collé le tuyau sur la petite ouverture du pitch qui doit faire 1 demi mm pendant 10s. Et miracle ça fait maintenant 2 ans que je n'ai plus le moindre problème.
Du toute façon ça m'étonnerait que ce soit le moteur. Ils sont hyper solides.
Sinon, j'en suis très content aussi c'est une bonne platine même si elle est à courroie. Je m'en sers de temps en temps en soirée elle seconde bien fièrement ma mk2.
J'espère que tu trouveras la solution car je sais ce que c'est que de tenir à sa ou ses platines vinyles.
Guen0259

jmarc1200

radiotempo

Scott Old Timber

Dans les faits, ça dépend.
Ce genre de problème n'intéresse pas forcément les réparateurs agréés car en gros si c'est le potard qui a besoin d'être soufflé, ça ne coûte rien. Juste ouvrir la platine.
Ca m'est déjà arriver d'en solliciter et ils font mine de ne pas pouvoir et annoncent un tarif dément.
Déjà ouvert pas mal de platines dont des mk2 et pas de souci.

radiotempo

Le KF contact normal bloque les potentiometres rectilignes.
Il faut utiliser celui-ci KF - TOP LINEAR.
- < Liste des sujets
- Charte