< Tous les avis Technics SL-BD22D
Technics SL-BD22D
afreddy afreddy
Publié le 13/08/08 à 15:52
Je possède une technics SL-DD33 depuis plus de 10 ans
Je n'ai jamais changé la courroie, elle fonctionne parfaitement
L'avantage de cette platine, une fois bien parametré le diamant se pose automatiquement au bord du disque ( 45tours, 33 tours, ou Ep) et le bras revient à sa position initiale en fin de disque et ceci en appuyant sur le touche start uniquement.
Un bouton répétition permet de passer plusieurs fois le même disque.
A l'époque j'avais voulu cette platine car j'avais du mal quelquefois à trouver le sillon du disque et quelquefois ça sortait en dehors du disque sur un électrophone.
Autre chose, une fois bien configuré, j'ai durant de nombreuses années obtenu 99% de réussite le diamant s'est toujours posé au bord automatiquement.
En cas d'échec, cette platine a aussi un bouton manuel.
La vitesse est régulée automatiquement ce qui est un bon point.
La qualité malheureusement des diamants s'est détériorés au fil des années je pense, car au début j'utilisais un diamant de la marque Technics T4P (1 par an) , mais ensuite la marque n'a plus fabriqué est le diamant a eu une durée de vie plus courte, environ 6 mois.
Un diamant neuf a un super son avec cette platine mais au bout de quelque mois on commence a entendre des craquements et le son est moins claire à partir du moment ou on nettoie ses disque à l'alcool à 90° quand sa sèche le craquement s'entend avec un pointe usagée mais moins avec un disque neuf non nettoyé à l'alcool.
Cette platine est très bien pour écouter sa collection de vinyl, pas pour scratcher à la manière d'un DJ.
J'ai recemment acheté une platine Koolsound, le son est très bien surtout avec les cellules et diamants ORTOFON, de plus il dure plus longtemps. Mais je n'ai pas l'arret en fin de disque, la fonction répétition , le positionnement automatique. Un peu plus contraignant.