Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL Q2
Photos
1/32
Technics SL Q2

Peut-on scratcher avecune technics sl-q2?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 903 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on scratcher avecune technics sl-q2?
Bonjour à tous
je suis débutant en scratch, je prévois de m'acheter de bonnes platines si ma passion naissante et tardive pour le turntablism se confirme, mais en attendant j'aimerais pratiquer chez moi, en suivant les tips et conseils de Qbert. Alors je me demande s'il est possible de scratcher avec ma platine technics sl-q2, une platine hifi, certes, mais qui a l'air de s'approcher pas mal de la sl 1200. Est-ce que vous pensez que c'est une idée à la con? si c'est faisable, quelle cellule dois-je acheter?
merci d'avance
adrien
2
Pour que tu puisses scratcher, il faut que qd ta platine tourne et que tu bloque ton vinyle, le plateau continue de tourner sans que sa vitesse varie.
3
Une simple platine de salon... non :non:

une vrai platine pro, rien de mieux.

tu vas scratcher avec la platine de salon, et quand tu lacheras le plateau, ça redémarrera lentement.
4
Donc si j'ai bien compris, le probleme se posera au niveau du redémarrage du plateau après l'avoir bloqué... je pensais que la feutrine sous le vynil servait justement à le bloquer sans interrompre la rotation du plateau?
la sl-q2 est à entrainement direct (à quartz) ce n'set pas suffisant?
5
Peut être que tu peux t'entrainer a scratcher avec, en attendant tes vraies platines, si tu veux que sa glisse mieux n'hésite pas a mettre une sous feutrine (genre papier gateau, sopalin, il y a un post dessus). Tu devrais pouvoir t'entrainer a placer quelques trucs.
6
Entre platine de salon et pro, y'a pas photo!

c'est une histoire de couple. j'ai déja fait le test avec celle de mon père!
7
Merci à vous.