Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graver sur cd en multipiste

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 920 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Graver sur cd en multipiste
:oops: salut, est-ce vous pouvez m'expliquer commer on fait pour graver sur un cd une chanson; tout en conservant toutes les données et toutes les pistes que contient ce ce morceau !!
(comme il fond dans les studios pro!)
que type matos il faut ou de logiciels! merci beaucoups d'avance c'est grave impotant pour finir de monter mon studio!

Auteur, compositeur, interprète, iongénieur en son
slyle de musique RN'B, RAP, RAGGA, SOOL
Auteur, compositeur, interprète, iongénieur en son
slyle de musique RN'B, RAP, RAGGA, SOOL
2
Bah tu grave ta session en cd ROM .....(si ca dépasse pas 700 Mo !!!)
3
Plutôt que de polluer le forum avec la même demande dupliquée je-ne-sais-combien-de-fois (!!!), dis nous sur quelle machine tu bosses... PC, Mac, ou autre multipiste standalone??? + prog éventuels... Tout, quoi!
4
:??: j'appreci ta remarque un peu venère :bravo: !!! lol; c'est vrai que tu as raison!! :clin:
voila je travail sur pc j'ai monter un pc studio pro!! equiper de la carte son:Audigy2 (Sound Blaster) la dernère avec 8 entrées et 7 sotries!! numérique et analogique!! je bosse sur cubasis vst 3.0 et logic audio 5.0!! alor tu en penses quoi ? !
Auteur, compositeur, interprète, iongénieur en son
slyle de musique RN'B, RAP, RAGGA, SOOL
5
Ca m interesse aussi , car j ai un akai dps 16, mais je croyais qu on ne pouvait pas graver les 16 pistes sur cd, mais juste 2 en stereo ou mono, bref pour avoir 16 pistes faut 16 cds ou je me trompe??
6
:| saut dose j'ai un dps 12i au lieu d'un 16 car j'ai étais trop presser mais je connais quand meme la 16; tu peux graver sur 2 pistes stereo apres le mastering! car le mastering final conbine toutes tes pistes sur deux piste steréo! ça c'est normale!; mais tu peu aussi, graver ton morceau avec les 16 pistes toujours présent dans le morceau si tu utilise le logiciel cd fourni avec la machine sur ton pc ou mac! normalement la 16 elle peux se brancher à un ordi ?!!
Auteur, compositeur, interprète, iongénieur en son
slyle de musique RN'B, RAP, RAGGA, SOOL
7
Ok pour le mastering! parcontre l histoire de graver avec un loigiciel fourni... via pc...??
Pourquoi se faire chier sachant que le dps ne peut pas graver a une vitesse superieure a 8x
Moi j ai trouve une solution optimale si ca peut t aider.
J ai le disque dur interne du dps + un disque dur scsi externe achete sur ebay pour seulement 80 euros, pleinement compatible.
A chaque fois que mon morceau progresse, j enregistre a la fois sur le dur interne, et sur le dur scsi, de telle sorte si un jour un des 2 disque plante , il me reste toujours l autre que je peux recopier integralement dans celui qui a plante.
Comme ca c est la securite totale!
Pour info le dur scsi c est le fameux ibm DNES 309370
8
Jsax, tu as visiblement la réponse à ta question! :D:
Perso, je bosse sur Mac avec Logic. La marche à suivre est la même sur PC. Il s'agit en fait d'un simple backup.
D'abord sauver tous tes fichiers audio. Si tu as fait des montages, bouncer piste par piste les pistes audio montées et bien sûr leur attribuer des noms précis. Si tu bosses en midi avec expandeurs externes, faire des dumps midi au début des séquences pour garder en mémoire les sons et pouvoir les récupérer ultérieurement.
Il ne reste qu'à sauver les séquences et tout envoyer, via un graveur de cdrom, sur un cd. Sur Mac, via le logiciel Toast, on peut graver des CD "mixtes", à savoir comportant de l'audio et des données.

Personnellement, je grave également les fichiers audios "pré-montés", sauf les très mauvais bien sûr.

Il est possible que tu aies besoin de plusieurs CD, tout dépend de la longueur de tes fichiers etc...

Ordre et méthode sont les maîtres mots...

Bon courage!