Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hi-MD NH900 vs RH910

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hi-MD NH900 vs RH910
Salut,

je cherche à savoir s'il y a une différence de qualité sonore à l'enregistrement entre ces deux modèles.

Le RH910 est le successeur du NH900 mais il vaut 100€ de moins. C'est louche...

Si vous avez des infos merci.

++
2
Salut,

En fait, il n'y a plus de réels haut de gamme dans les Hi-MDs 2005, et même si la numérotation est trompeuse, la filiation est plutôt:

NH600->RH710
NH700->RH910
NH900->RH10
NH1-> .....

Le 900 est bien mieux équipé que le 910, je l'ai et il me donne pleine staisfaction. Ceci dit, en qualité d'enregistrement, tous se valent à peu près (le NH900 et le NH1 ont des préamplis numériques intégrés meilleurs que ceux des NH700-600, mais par rapport aux nouveaux je ne sais pas.)
3
Merci pour tes réponses Doktor.

J'allais acheter un RH910 mais du coup j'hésite.
4
Ça dépend beaucoup de ton utilisation...Le RH910 reste équipé correctement, et il a surtout le support du MP3 en natif, si ton utilisation est très axée baladeur (moi c'est plus prise de son, donc le MP3, pas d'intéret pour moi...j'ai un HDD pour ça). COmpresser en Atrac un morceau en MP3 revient à lui faire subir 2 codecs différents qui se cumulent, donc une qualité vraiment pas géniale au final.
5
Moi aussi c'est pour faire des prises de son.

C'est pour prendre des sons pour faire des bruitages pour des projets multimédias.
6
Alors les 2 se valent, du moins s'il y a un préamp spécial sur le 910 (pas sûr...)
7
Bonjour chez vous,

Je souhaite utiliser un MD NH900 (ou suivant) en sortie d'un préampli/convertisseur numérique (DiPort de Mindprint)pour récupérer le son en numérique, ce qui est apparamment possible avec la dernière génération de Hi-MD.

Pouvez vous me confirmer que je pourrai bien récupérer directement le fichier au format Wav par l'USB même si l'enregistrement a été fait depuis une source numérique ?

Merci.
Appelez-moi ph