Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur portatif pas cher et stéréo

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 587 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistreur portatif pas cher et stéréo
Salut,

Je cherche une solution pas chère, et efficace qui me permettrait d'enregistrer des sons à l'extérieur, si possile en stéréo. Quand je dis pas cher, c'est vraiment pas cher.

Qu'est ce que vous utilisez ?
2
Salut,

J'ai utilisé le MD, puis le Hi-MD, et un peu la cassette audio. Le MD reste un excellent compromis à mon sens, et abordable en occasion (50-60€ l'enregistreur avec prise micro). C'est la solution acceptable la moins chère, tout ce qui est dictaphone MP3 (clés USB par exemple) est souvent déplorable et quasi inexploitable en qualité, surtout si tu enregistres à volume faible.
3
Oui le MD c'est bien, si tu veux pas cher alors cherche d'occaz comme le suggere el Doktor,
mais essaye de le tester en enregistrement avant...au début j'avais un vieux sharp qui etait tres bien, puis il a rendu l'ame j'en ai racheté un plus récent et la bof:

Il met trois plombe à ecrire les index...tu es dehors tu viens d'enregistrer quelques sec tu arretes le rec il va mettre 10 sec de plus à ecrire l'index :??: quand tu veux enregistrer plusieurs sons rapidement à la volée c'est pas super pratique...

En plei recording aussi toutes les minutes on l'entends chercher sur le disc ou je ne sais quoi pendant 5 secondes, si j'enregistre une source faible (vent, ambiance de nature...) je vais l'entendre au micro, bon ça peut se rattrapper au montage mais quand meme :x:


Voila, donc teste bien selon tes besoins!
4
Ya vraiment pas de solutions valables et pas trop cheres en enregistreurs mp3 ou dictaphones numériques? bizarre...

vous utilisez en majorité md + micro pour enregistrer dehors?? :??:
5
Dictaphone et MP3....? mouhahaha :bravo:

Sérieusement, la qualité est très souvent atroce, ça peut servir pour de la voix mais vraiment guère plus :clin:
6
Ok, non je pensais serieusement qu'il pouvait y avoir du matos de "qualité" dans ce domaine, je m'en vais regarder du coté des md's :|