Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graveur audio ou pas?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Graveur audio ou pas?
Salut a tous,
Voila, je boss sur pc avec cate son pulsar 1+ et je l'ai prise pour pouvoir benficier d'entrée et sortie en xlr et aussi du 24Bit/96Khz! Maintenant je me demande si l'achat d'un graveur audio avec les connectiques en xlr vaut vraiment le coup connaissant leurs prix de 6000 a 8000Frs! voir plus! Merci d"avance pour votre aide!
ekenice@hotmail.fr
2

Citation : Maintenant je me demande si l'achat d'un graveur audio avec les connectiques en xlr vaut vraiment le coup



Tu veux dire est-ce que ça vaut le coup d'acheter un graveur de salon 'professionnel' par rapport à un graveur PC interne IDE ??

A mon avis, non! ça dépend bien sûr de ta chaîne, mais si tu mixes entièrement sur ton pc, mieux vaut graver en interne.
Un bon graveur interne IDE Plextor ou Yamaha (ce dernier ayant une fonction 'Audiomaster' censé réduire le 'jitter') n'a rien à envier à un graveur de salon, au contraire il est bien plus facile d'éditer son CD sur PC
3

Citation : une fonction 'Audiomaster' censé réduire le 'jitter'



C'est quoi le jitter ?

Pourquoi ces platine de salon sont-elle aussi chère ?
Pourquoi existe-il des cd-r spécial audio?

:???: :???: :???:
4

Citation : Pourquoi ces platine de salon sont-elle aussi chère ?




Je crois que c'est parcequ'elle n'on pas besoin d'ordinateur pour fonctionner, elles ont leur propre processeur, buffer, OS etc...bref du standalone
5
A moins d'acheter un graveur externe > 1500 Euros, grave sur ton PC. :fleche:
6
En plus il faut acheter des CD-R audio qui sont plus chers que les CD-R classiques.

Quoique aujourd'hui sortent des modèles compatibles CD-R, mais ça rese cher comparé à un bon graveur IDE/SCSI.