Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Md et lp

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 861 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Md et lp
Avez-vous des md portable Sony et utiliser-vous la fonction lp qui permet d'enrigistrer jusqu'a 320 mn sur un md ? Est-ce 320 mn mono ou stéréo la frèq d'échantillonnage diminue t elle ?
En faite j'hésite entre un md et le jukebox recorder 20 de chez archos (enrigistreur mp3 !) comme l'usage sera déstiné à enrigistrer des mix longue durée de dj lors de soirée !
Avez-vous 1 avis ?
:clin:
2
Un md c'est 48khz compressé au format ATRAC, en lp2 c'est 44khz et en lp4 c'est 42khz

essaie et tu verras que la différence n'est pas si dramatique
3
:bravo: J'en ai rêvé number-6 l'a fait :clin:

Question bête : il y a t-il une sortie numérique sur les md Sony portable compatible s/pdif ou optique (adat ?) parceque celà m'enbêterait de faire d/a et a/d pour enrigistrer dans mon pc le md !
4
Non, rien à voir avec les khz, c'est pas la fréquence d'échantillonnage qui change mais le bitrate:

SP: ~292kbps, LP2: ~132kbps, LP4: ~66kbps

La dégradataion est similaire à celle du mp3 quand on baisse le bitrate et le lp4 sonne donc carrément pourris.
5
Pour l'autre question, non, malheureusement les md portables n'incorporent pas de sortie numérique, juste l'entrée.
6
Jcrois bien que seuls les 1ers modèles portables de chez sony ont l'entrée/sortie numérique (optique), après ils ont rapidement supprimés la sortie pour éviter les problèmes de copies illégales. Ces 1ers modèles sont recherchés et s'arrachent a prix d'or. Par contre, certains lecteurs de salon (jsais plus quelle marque) ont toujours l'entrée/sortie numérique, mais bon c sur si cé pour trimballer a droite a gauche cé kan même galère.
7
Perso, moi je prendrais l'archos, avec ça on peut enregistrer directement en wav non compressé, plus pratique pour la post-prod.
8
:fleche: Archos en wave non compréssé ce n'est même pas indiqué sur leur site !
Bon jvé alllé voir !
L'histoire des bits me parait + plausible que les khz !

Merci !
9
Ah ben non, ... archos supporte pas le wav...

sinon, les creative jukebox le font (ou en tout cas le faisaient)
10
Pour avoir déjà essayé le lp, le lp2 et le lp4, sur mon MDSony j'ai pu constater que le lp2 tenait franchement la route en enregistrement. Bon, peut être pas pour le retravailler sérieusement (et encore...), mais pour enregistrer une repet', ce qui m'interessait en l'ccurence, c'est nickel, je ne vois même pas la différence.
De la même manière, quand j'enregistre 2-3 Cd sur un MD en mode lp2, le son me parait également parfait (mais c'est peut être une illusion sonore...).
Par contre le lp4 tient un peu du gadget, la compression est d'une qualité très moyenne, effectivement.

Zero
https://www.zerodegre.net/0