Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Difference de qualité entre un dat et un enregistreur cd audio

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Difference de qualité entre un dat et un enregistreur cd audio
Alors voila: j ai un dat de bonne qualite; dap 20 teac. je songe a le vendre pour enregister mes mixs directement sur un graveurs salon audio philips j ai oublié la ref ,mais c'est un truc dans les 2500f). ce qui serait plus pratique car on peut indexe et faire de l extraction numerique tout de suite.
la quesion est ; est ce que c est ausssi bon au niveau qualité?
que ceux qui ont pu comparer les deux m'eclairent.
2
Je ne connais que le graveur Philips donc pas de comparaison à te fournir, mais juste mon point de vu, je m'en suis servi avec mon groupe pour enregistrer du live en sortie de table de mix, et c'est vrai que c'est super interressant ! Par contre il semble que l'appareil soit assez capricieux, il arrive qu'il plante pour une raison inconnue, et de plus il ne faut utiliser que les CD-R et CD-RW Audio Philips (qui coûtent plus chers et sont difficiles à trouver). La version qu'on a utilisé était la première, je crois que sur les modèles plus récents, la fiabilité a été améliorée.
Keep on playin'
Slim
3
La réponse est .... non :non: .

en plus je ne prendrais pas du matos phillips même sous la menace d'une arme (question fiabilité, c'est pas la gloire :((( ). Je me trournerais plus vers un pc avec un bon graveur (genre plextor, ça donne une qualité de gravure plus qu'acceptable sur des cd-r classiques).

Côté qualité, le dat enregistre à 48khz alors que le cd est limité à 44.1khz et comme le DAT vise une clientelle pro, les convertisseurs sont souvent suppérieur à ceux d'une platine destinée au grand public. Bref largue pas ton dat pour une platine cdr de salon (à fortiori en phillips)

( personellement, j'utilise un graveur plextor 8220T dans mon pc, un graveur yamaha dans mon aw2816 et un minidisc ATRAC Type-R, ce dernier étant ouachement pratique pour faire de versions w.i.p. transportables de mes maquettes)
4
CQFD ..... oki avec Ragoutoutou.

Caca In -> Caca Out