Sujet de la discussionPosté le 09/10/2002 à 00:42:45Difference de qualité entre un dat et un enregistreur cd audio
Alors voila: j ai un dat de bonne qualite; dap 20 teac. je songe a le vendre pour enregister mes mixs directement sur un graveurs salon audio philips j ai oublié la ref ,mais c'est un truc dans les 2500f). ce qui serait plus pratique car on peut indexe et faire de l extraction numerique tout de suite.
la quesion est ; est ce que c est ausssi bon au niveau qualité?
que ceux qui ont pu comparer les deux m'eclairent.
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 09/10/2002 à 09:09:30
Je ne connais que le graveur Philips donc pas de comparaison à te fournir, mais juste mon point de vu, je m'en suis servi avec mon groupe pour enregistrer du live en sortie de table de mix, et c'est vrai que c'est super interressant ! Par contre il semble que l'appareil soit assez capricieux, il arrive qu'il plante pour une raison inconnue, et de plus il ne faut utiliser que les CD-R et CD-RW Audio Philips (qui coûtent plus chers et sont difficiles à trouver). La version qu'on a utilisé était la première, je crois que sur les modèles plus récents, la fiabilité a été améliorée.
Keep on playin'
Slim
en plus je ne prendrais pas du matos phillips même sous la menace d'une arme (question fiabilité, c'est pas la gloire ). Je me trournerais plus vers un pc avec un bon graveur (genre plextor, ça donne une qualité de gravure plus qu'acceptable sur des cd-r classiques).
Côté qualité, le dat enregistre à 48khz alors que le cd est limité à 44.1khz et comme le DAT vise une clientelle pro, les convertisseurs sont souvent suppérieur à ceux d'une platine destinée au grand public. Bref largue pas ton dat pour une platine cdr de salon (à fortiori en phillips)
( personellement, j'utilise un graveur plextor 8220T dans mon pc, un graveur yamaha dans mon aw2816 et un minidisc ATRAC Type-R, ce dernier étant ouachement pratique pour faire de versions w.i.p. transportables de mes maquettes)