Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli Pour MD

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 108 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli Pour MD
Fauché, j'ai du revendre mon DAT portable et me rabattre sur un MD ( SONY 501 le moin cher ! ) Probleme c'est que les préamplis du Dat n'ont pas d'equivalent sur ce modele de minidisc qui n'a qu'une entrée stéréo niveau ligne.
Alors je vais me rabattre sur des préamplis externe.
Mais quel Modèle, adaptés a ce genre d'utilisation je n'en n'ai trouver que très peu dans une gamme de prix certe raisonnale mais dont la qualité me laisse perplexe.

Alors votre avis ou expérience pourra certainement m'aiguiller sur la bonne voie.
2
Je rajoute que les préamplis me sont necessaire pour utiliser un couple de micro pour chopé sur le vif les ambiances sonore dans lesquels je peux me retrouver...
Voilà, merci...
3
:( Alors toujours personnes pour me depanner, aller un petit effort, suis sur qu'il y en a un de vous qu'a au moin un avis a me donnner.
4
Oups désolé est cliqué une fois de trop sur "enregistrer"... :???:
5
Le problème c'est qu'un préampli, ça coute plus cher que ton MD. t'aurais du prendre un MD avec entrée mic. Sinon jette un œil sur SoundKey N°3 : y ont collé un ptit montage de préamp. Je suis loin d'être certain de sa qualité mais bon le "do it yourself" ça peut être une solution pour toi.
6
J'en ai trouvé des petit préamp dont certain possede même une alim famtôme, mais il bouff tous du 15V à 1A et ça devient pas très évident a transporter comme genre de batterie.

Mais il existe aussi des redresseurs de niveaux ( de basse impédence à haute ) C'et ça qu'il me faut, mais le son en souffre et le souffle généré par ces petit boitier est sacrément genant.

Alors n'existe t'il pas un petit bidule machinchouette stéréo portable même au pris de mon minidisc , mais qu"il soit adéquate et de qualité ( mon dat valait plus de 10000 Fr alors je peux encore consacré un peu plus de 1000 balles ).

En tout cas merci pour ta réponce Bob, mais quesque soundkey n°3, un mag ?...
7
Je cherches aussi un préampli/mixette pour brancher sur les MD de consommation, j'ésite encore...

-convertisseur "Denecke AD-20 Microphone Preamp and A/D Converter"
(un peu cher et pas trés ergonomique)
https://www.posthorn.com/Denecke_5.html

-mixette "Samson MIXPAD 4", sans doute moins cher,
plus facile à trouver mais plus lourd et encombrant.

- fabrication "sur mesure" à partir des shémats proposés en ligne
http://laplaza.taos.nm.us/~fvuotto/ssmicpre.html

si quelqu'un a d'autres pistes ça m'aiderai aussi...