Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement numérique nomade et transfert sur PC

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement numérique nomade et transfert sur PC
Bonjour,
Je cherche à réaliser des interviews audio et à en conserver une trace sur un petit enregistreur numérique facilement portable. J'aimerai ensuite pouvoir récupérer directement les fichiers sons (port USB ou firewire) sur mon PC de façon à pouvoir les retravailler et les monter. Quel matériel me conseiller vous ? J'ai essayé le Sony HI-MD MZ NH 700 mais... l'ai rapporté au bout de quelques jours car les sons récupérés sur l'ordinateur sont prisonniers de l'application propriétaire SonicStage dans un format Atrac3plus complètement "piégé". Il me faudrait des fichiers wav ou pcm standards. Un fil de discussion sur ce forum parle d'un juke box iRiver 120 qui peut enregistrer, exporter et lire en numérique. En plus, ça marche avec un disque dur de 20 Go. Ce qui parait plus fiable et conséquent. Le problème est que apparemment il n'y a pas de vu-mètre pour régler le niveau du son à l'enregistrement. Un peu délicat donc.

Quelques-uns d'entre vous ont-ils eu des expériences similaires à ce que je décrits ? Quel matériel ont-ils alors choisi ? Et quelles sont leurs conclusions ?

Merci de votre aide et de vos lumières.
2
Up !
3
Edirol R-I


:)