Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel graveur utiliser ?

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 967 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel graveur utiliser ?
Salut,

je voudrais savoir si l'achat d'un graveur de CD en rack de ce style :

est fortement conseillé pour graver ses mixs, masters, etc ... ou est ce qu'un simple graveur de CD qui équipant tout PC suffit ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah bah si. Il grave, c'est sa fonction premiere.
12
Ah ok .... je pensais que c'était un multipistes ... faut dire aussi qu'il se trouve dans la catégorie ministudios numériques !!!

Sinon pourrais tu m'en dire un peu plus ?
13

Citation : Le masterlink de chez Alesis ? mais ce n'est pas un graveur ?

Si si c'en est un.
Désolé pour le lien Marantz sur mon précédent post, je me suis planté, c'est pas un graveur.
Si tu as de la tune tu peux t'acheter un Fostex CR300 chez Univers Sons, ils en ont 1 en stock (j'ai acheté le mien 2 fois moins cher il y a 3 ans !) C'est vraiment une super machine.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

14
J'ai quand même une grande question... Un graveur de CD, ça enregistre du numérique. Alors si on sort du PC en numérique - les bounces sont aussi numériques -, où est la différence avec un graveur dans ton PC ?
15

Citation : Désolé pour le lien Marantz sur mon précédent post, je me suis planté, c'est pas un graveur.

ouais j'ai vu :mdr: pas grave

Citation : Si tu as de la tune tu peux t'acheter un Fostex CR300 chez Univers Sons, ils en ont 1 en stock (j'ai acheté le mien 2 fois moins cher il y a 3 ans !) C'est vraiment une super machine.

je vais aller faire un tour, merci
16
http://alesis.com/products/ml9600/index.html

Deja ici, tu auras toutes les infos sur le "bete" :clin:
Sinon, bah c'est un graveur qui sert a coucher les mix, qu'ils soient analogiques, ou numeriques. Tu peux editer les fades etc...la connectique est assez complete XLR, RCA, AES/EBU, S/PDIF (bon, ok, pas de word clock ni de midi, mais ca va)...et le son est la, tres bonne qualite de conversion. Et le fait qu'il ait un HD est tres tres pratique, tu peux enregistrer des sessions sans forcement les graver, c'est presque comme un mini PC qui ne gererait que des mix, delete, create, fades, re-organisation de playlists...
17
Fostex CR300 ---> un peu cher quand Même ! :oo:

funkakuchi> le truc c'est de balancer les 15 pistes de son morceaux sous cubase vers le DD du Alesis et ensuite de graver ça sur CD dans 1 morceaux ou l'on peut éditer les fadse , etc .... c'est ça ?
18

Citation : Un graveur de CD, ça enregistre du numérique

Oui si tu lui rentres du numérique. Non si tu entres en analogique.
A un moment ou a un autre tu passes par de l'analogique (sauf si tu fais uniquement dans le matos avec E/S numériques mixage inclus) Et c'est le premier point ou il y a la qualité du matos qui intervient avec les convertisseurs A/N.
Ensuite il y a la gravure. Les bons graveurs ont une bien meilleure précision mécanique. La diode joue aussi un rôle important.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

19
Non, c'est pas tout a fait ca quand meme...
Les fades, edit en tout genre que tu peux faire, c'est uniquement sur des mixs stereo finaux.
Genre tu as fini ta derniere compo, ton mix est pret, tu veux l'enregistrer: tu balances la sortie de ta carte son ou table de mixage dans le masterlink qui enregistre le tout, apres, tu peux graver, ou attendre d'enregistrer d'autres morceaux pour creer un CD entier (une playlist).
20
Donc tu dois quand même bouncer tes pistes en 1 pistes stéréo avant de l'envoyer au Masterlink ?