Sujet de la discussionPosté le 17/04/2006 à 19:24:23Problème sur DAT Sony TCD-D7
Bonjour à tous,
Je possède depuis plus de 10 ans un DAT TCD-D7 qui fonctionnait peu souvent mais parfaitement bien jusqu'à la semaine dernière où me prenant les pieds dans les cables, il est tombé du bureau sur lequel il se trouvait et a fait une chute atténuée par une moquette épaisse mais une chute quand même !
Résultat ?
Impossible depuis de rembobiner ou d'avancer la cassette sur un drurée supérieure à quelques secondes après lesquelles l'appareil s'arrête. Il fonctionne par ailleurs parfaitement en lecture
Tout rembobinage classique est donc impossible. Il faut le faire par étapes ce qui est très pénible et surtout anormal. On a l'impression qu'il se bloque électriquement car le mécanisme est parfaitement fonctionnel.
Quelqu'un parmi vous a t'il une idée de débloquage ou une très bonne adresse SAV de confiance ? Merci d'avance pour votre contribution.
Frédéric
Anonyme
521410
2Posté le 15/05/2006 à 12:52:40
Bonjour, j' ai vu votre message par contre je suis desolé de ne pouvoir y repondre
par contre si votre appareil ne marche plus , je souhaiterai pouvoir vous acheter la batterie interne.
j' ai le meme appareil et est perdu la batterie ... merci de votre reponse . vincent
Non, malheureusement pour vous et fort heureusement
pour moi, l'appareil fonctionne très bien en lecture. Il
est donc encore bon pour le service jusqu'à ce qu'il finisse
de sa belle mort. Merci pour votre petit mot. Frédéric
Je viens de recevoir 1 DAT Sony TCD-D7 sans doc.
Après mise en place de la cassette, 1 message Error 10 puis Error 2 s'affiche
immédiatement sur l'écran. L'appareil est bloqué, impossible de lire la
cassette ni , bien sur, d'enregistrer.
Qui aurait une solution à me proposer?
D'autre part, essaie avec plusieurs autres K7, pour voir si la panne est reproductible. Sinon j'ai résolu en insérant une k7 de nettoyage spéciale DAT, 2X10 secondes, alors allez savoir s'il y avait une saleté, ou si l'appareil s'est réinitialisé en "lisant" cette K7 de nettoyage...mystérieux, mais efficace!