Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DA-P1
Photos
1/100
Tascam DA-P1

Sujet Tascam da p1 ou sony tdc d8/tdc d100?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 685 vues
  • 4 followers
1 Tascam da p1 ou sony tdc d8/tdc d100?
Bonjour a tous!

quelqu'un peut il eclairer un neophyte?

je me propose d'acheter un dat pour des prises de sons diverses(micros hf sony pour petits tournages fiction avec sony pd 150)
et je ne sais pas si j'ai interet a opter pour un bon vieux tdc d8 ou un tdc d100 ou alors pour un tascam da p1...vous l'aurez compris je suis completement ignorant sur les performances reeles des trois.je sais juste qu'il ont bonne reputation et sont faciles d'usages...

merci d'avance.

Lariposte
2
Slt, pour ma part j'utilise un da-p1 depuis 1 an , en prise de son mobile extérieur, et j'en suis satisfait à 100%. ( la qualité du son est vraiment top)
J'avais à l'époque de l'achat envisagé un Sony, mais les points déterminant qui m'ont décidé sont: une alim phantom 48V pour mes micros statiques, des préamplis de qualité, une fiabilité reconnue, et.. une valeur de revente . Le da-p1 reste un grand standard, et comme ce matériel commence à dater un peu j'ai préféré rester sur 'une valeur sûre'sur le marché professionnel.
Cela ne veut pas dire que le Sony n'est pas intéressant, mais il faudrait viser le TCD-D10 pro, sans doute un peu moins courant sur le marché de l'occase.
Un petit reproche au da-p1 toutefois, on ne peut l'alimenter sur le bloc secteur, en même temps que recharger la batterie interne (il y a un switch de basculement alim/charge).
Et bien sur, cela dépends aussi de ton budget.Maintenant il y a les enregistreurs sur carte mémoire à considérer...
3
Metrix, Mille mercis pour ta reponse diligente.

Ca me donne des bases de reflexion.
pour resumer mes pensees,

#le sony tdcd8 ou d100 ne rentre pas dans la meme categorie de qualite que le Tascam DA-P1 par contre un Sony TCD-D10 ou Sony TCD-D10 Pro2 pourait donner a reflechir?

#le sony TCD D100 que je viens de me procurer pour 322 euros(cher?)avant de lire ta reponse n'a finalement d'interessant que sa taille? dans ce cas je suis pret a me lancer a la recherche du tascam ou du tcd d 10 pro 2 si ca vaut le coup.

#tu me parles des enregistreurs a carte memoire...je t'avoue que l'idee de regarder les prix ne m'a meme pas traverse l'esprit.Auquel pensais tu en particulier?

quelqu'un m'a dit que le dat permettait de ne pas compresser le son..J'ai cru y voir un avantage.Mon cote fetichiste peut-etre..
4
PS

Metrix


-une alim phantom 48V pour mes micros statiques, des préamplis de qualité, une fiabilité reconnue, et.. une valeur de revente . Le da-p1 reste un grand standard, et comme ce matériel commence à dater un peu j'ai préféré rester sur 'une valeur sûre'sur le marché professionnel.

j'ai bien enregistre tous ces points de decisions...est tu en train de dire que ce Tascam avait plus de cote en general etait plus prise par les pros que letdc 10 pro pour les raisons pre citees?



merci



sorryclavierqwerty
5
Bonjour à tous,
Il est faux de dire que le dap1 est reconnu par les pro comme meilleur que le TCD10 pro (attention : le pro). Au contraire le sony est reputé pour des meilleurs convertisseurs et une meilleure fiabilité. Par contre pas d'alim fantôme.
Le DAP1 reste une excellente machine, legère et fiable, avec une double alim fantôme!
Par contre il est maintenant intérressant de regarder du coté des enregistreurs carte flash : Marantz PMD 671, Tascam HD-P2. Ou plus cher Fostex FR2 et Sound Device 702. Mais il faut prendre en compte l'achat d'une carte flash (ce qui est maintenant peu cher : on trouve des cartes 2Go à moins de 100€) mais après plus de frais de DAT.
Mais si on est amené à enregistrer beaucoup mieux vaut alors avoir un ordi portable pas loin. (2Go : env 2H30 de son stereo 16-48).
l'indien
6
Merci de ces eclaircissements je vais fureter un coup sur les couts des cartes memoires et je reviens presto.
7
Juste en passant,

Voilà 9 ans que je travaille avec ce DAT. Est-ce que cela relève de la magie, est-ce que j'hallucine depuis 9 ans???

Ben, toujours est-il que très très très souvent, je finalize un projet en passant tout simplement ma piste audio finale à l'intérier du DAT.

Principalement avec les entrées analogiques, je trouve mon morceau plus chaud, plus rond, l'ensemble plus cohérent... Une fois sur la bande, je réenregistre dans mon séquenceur. On va me dire : "oui, mais là, tu perds du signal, etc etc etc"... ben je vous assure qu'au niveau auditif, y'a un truc qui se passe!

C'est peut-être qu'une simple sensation purement personnelle mais je vous assure que c'est ce que je ressens!!!

En tous les cas, c'est pour moi une très bonne machine...

Jadis :clin:
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.