Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DA-P1
Photos
1/100
Tascam DA-P1

Sujet Connexion DAP1 à Imac G5

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 116 vues
  • 1 follower
1 Connexion DAP1 à Imac G5
Bonjour, je cherche à brancher un lecteur DAT sur mon IMAC G5 pour récupérer et stocker sur CD des enregistrements DAT
- quel cordon faut-il?
- quel type de logiciel (free si possible) permet cela facilement?

merci

filomus
2
Pour enregistrer du DA-P1 vers un ordinateur, le mieux est de passer bien sur par la sortie S/PDIF du Tascam vers l'entrée S/PDIF de l'ordinateur. Pour cela un cable S/PDIF est nécessaire, mais, ayant la même prise ( RCA) que des cables RCA ordinaires - c'est a dire ces cables courants rouge/blanc à petites prises que l'on trouve partout, un BON cable RCA peut faire l'affaire. Le iMac a-t-il une entrée S/PDIF, j'en doute... :?: On reconnait cette prise a sa couleur jaune et a sa forme RCA .Sinon tu peux bien sur passer via les sorties audio RCA du Tascam mais S/PDIF a l'avantage de rester du début à la fin en numérique/digital pur... Ces prises sont souvent repérées comme " DIGITAL IN/OUT".

:!: Attention !dans ce cas tu devras régler l'horloge du programme qui doit enregistrer sur " digital clock" et non sur interne ou midi, pour que la synchronisation des deux machines soit parfaite, la machine diffusant le son ( ici le Tascam) étant le " maitre" de celle qui enregistrera ( dans ton cas le Imac. :!: )

Question programme, il suffit alors de n'importe quel programme permettant d'enregistrer de l'audio, type WaveLab ( cher) :bravo: ou Goldwave ( gratuit) :8) mais je ne connais rien aux versions Mac des ces programmes... :???:

Est-ce clair ? J'espère ... :lol:

Pour des freewares PC seulement.... visite mon site http://www.techno-id.com

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

3
Sur un G5, il n'y a pas 1000 possibilites pour ce cas (j'ai mo imeme un dap1 et un g5...). le g5 a une entree spdif, mais en optique, alors que le dap1 sort en coaxial (RCA ou cinch, comme tu preferes). donc impossible de faire une copie en spdif. le G5 a une entree analogique ligne en mini jack. tu peux donc sortir en analogique en rca du dat et rentrer en minijack. mais autant pisser dans un stradivarius. tu passe alors a travers une reconversion du sgnal en numerique par des convertisseur qui sont sand doute pourris (c'est une carte son integree, faut pas trop en demander) et en plus tu passes par des connceteurs on ne peut plus nuls (du minijack stéréo...). donc ca sert a rien de se peter le cul a faire des prises de son correctes sur dat (bon, le dap1 c'est pas le nagra mais c'est quand meme mieux qu'un md) si c'est pour pourrir le son apres.
je te conseille donc d'acheter une petite interface avec entree spdif en coaxial, ce qui ne coute pas forcement tres cher. la mbox de chez digidesign est a mon avis la meilleure affaire puisqu'elle est fournie avec son soft (protools LE, qui n'est plus a presenter) pour un peu plus de 400 euros. sinon, tu peux peut etre taper vers des trucs moins top et fournis sans soft, et utiliser des soft gratuits si ils sont compatibles (je crois que tascam fait des trucs vraiment pas cher, du style 150 euros). voila voila
4
Je vous remercie de votre aide

mais si je trouve bien une sortie audio en optique sur mon imacG5 , aucune trace par contre d'une entrée optique contrairement à ce que dit "meumeuh "... :???:

peut-être parles- tu d'un G5 et non d'un imacG5

seulement une entrée audio au format mini jack... :((

si cette entrée ne supporte pas la qualité du DAT alors je vais économiser et investir dans une m.box...

est-ce que ça se trouve d'occase???

merci à tous !!!

filomus : :clin: