Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sharp IM-DR420H(S)
Photos
1/1
Sharp IM-DR420H(S)

Import de sons du MD vers mon pc

• 34 réponses
  • 15 participants
  • 4 353 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Import de sons du MD vers mon pc
Je suis 1 (mal)heureux possesseur d'un Sharp IM-DR420H(S) , et je me rends compte que l'interface beatjam ne permet pas l'import de fichiers musique du MD vers le pc.
Chose bien embettante car je n'utilise pas de cd audio.
Je suis dans l'impossibilité d'importer mes vynils enregistrés sur MD vers le hdd de mon pc pour cause de protection de droits d'auteur.
Personnellement je trouve que c'est n'importe quoi, et cherche 1 logiciel palliatif a ce programme proprio de sony.
Je vous remercie d'avance si qqu'un pouvais m'apporter 1 solution car depuis 10 jours c'est :nawak:
SVP aidez moi avant que je ne :rocket: cette satanée machine.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Et ces nazes remettent ça avec le HiMD où il y aura une restriction sur l'upload de fichiers enregistrés par l'appareil...
12
Bref pas la peine d'attendre un éventuel MD qui pourra enfin faire de l'upload qui est pas prêt de sortir et qui sera en plus très cher, moi je me suis commandé le Sharp en promo sur CDiscount (90 euros) et pis basta! :P:
13
Perso, je suis utilisateur de MD, mais le prochain enregistreur que j'achèterai sera sans doutes une solid state sur carte flash... moins chiant question restrictions, moins fragile, plus facile à transférer pour les backups...
14
Comment peut on transposer la musique d'un md vers le pc?
rien de plus facile :
il faut savoir que dès l'instant où tu as un signal au haut parleur il te suffit de le considérer micro et faire un enregistrement par microphone,
dans le cas d'un lecteur md que je possede (sharp md-mt190) acheter sur ebay j'ai pu me transformer la musique contenu en fichier wav à l'aide d'un logiciel gratuit (chercher audacity sur internet).
la connection consiste à l'aide d'un cordon jack stéréo entrée et sortie, à le connecter à la sortie casque sur le md et l'entrée microphone sur ton pc .
a+
Totor907
15
Zalut à tous,

j'enregistre les répet. avec un vieux MD Sharp sans connectique usb

mais je transfer sur pc via le lecteur MD DE SALON qui LUI à une sortie optique !

voyez ce que je veux dire ?

renseignement pris auprés du sav darty, il existe chez sony UN portable MD avec sortie optique

MAIS IL SE VENDRAIT PAS EN EUROPE !

luce!
16

Citation : l'entrée microphone sur ton pc .

Le mieux, c'est l'entrée ligne plutôt que l'entrée microphone: l'entrée microphone est souvent mono et déservie par un mauvais préampli.
17
Le lecteur de salon avec sortie optique, je pense que c'est la seule solution tout numérique pour l'instant
18
A ragoudoudou
tu as raison j'avais fait sur le micro qui marche aussi actuellement je n'ai pas le temps de contrôler mais j'ai dûe enregistrer en mono alors qu'avec l'entrée ligne s'est en stéreo.
a+
Totor907
19
Je pense avoir une solution pour ceux qui ont une carte son avec entrée/sortie optique!
javascript:emoticon(':idee:')
J'ai une M-audio 410 et je viens d'acheter un Hi-Md NH900 (je sais c'est pas le sujet) je lis en USB les enregistrements via Sonyc Bidule 2.000000 qui ne cède pas les droits de ce que j'ai capté!
- J'ai configuré les entrées et sorties audio de ma carte sur optique (en plus de 2 analogiques pour le contrôle)
- J'ai bouclé in et out par un câble optique
- Sur Nuendo (mais çà doit fonctionner ailleurs) j'acquiers ce qui rentre en optique et je sors sur une autre piste (3/4 pour éviter le larsen)
J'obtiens du 44 Mhz en 24 bits mais mon Hi-md est réglé en Hi-SP, au max de ce que j'ai pu
javascript:emoticon(':?:')
Quelqu'un saurait-il comment régler le mode d'enregistrement en PCM?
en REC Mode, PCM il me répond CANNOT SET!!
Merci
20
Messieurs bonne nouvelle, Sony vient de mettre en ligne l'outil le plus attendu pour les possesseurs de Hi-MD : le "Wav Conversion Tool".

Ce logiciel vous permet d'exporter vos fichiers uploadés avec SS en wav.

Il convertit les fichiers audios OpenMG™ enregistrés via line-in ou mic-in (analogique) en fichiers PCM WAV.

Au niveau de la compatiblité annoncée :
MZ-NH1 / MZ-NHF800 / MZ-NH900, bref seul les Hi-MD avec line-in.

Microsoft® Windows® XP Media Center Edition 2004 / Windows XP Media Center Edition / Windows XP Professional / Windows XP Home Edition / Windows 2000 Professional / Windows Millennium Edition / Windows 98 Second Edition

Cela se passe a l'adresse suivante http://sonyelectronics.sonystyle.com/walkmanmc/wav.html

Pour en profiter il vous faut impérativement Sonic Stage 2.1 minimum.

Vous pouvez sinon utiliser le programme de MarcNet.