Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/01/2006 à 15:13:38Conseil cellule+reglage
Je possede une platine vinyle luxman pd264 depuis peu, quelqun pourrait il m aider pour trouver une cellule appropriée (dans les 100/150 euros).il s'agit d'une platine a entrainement direct équipée du bras d'origine (droit et plutot léger). merci.
Seaman
4156
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/01/2006 à 15:21:24
Salut,
Pour la cellule: voir ici. Les réglages seront logiquement fournis avec la cellule.
0
lodotchnikoff
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 02/07/2006 à 13:04:28
Bonjour,
Je possède une 272 qui est équipée d'un bras un peu plus performant mais aux caractèritiques de bases similaires et, le meilleur résultat a été obtenu avec une Ortofon OM20 ou 30.
Serge
0
johnjob
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 17/08/2007 à 21:55:48
Bonsoir,
Je viens d'acquérir une platine luxman PD 264 d'un particulier. Tout marchait bien lors du test chez lui, test sans ampli car il n'en possède pas.
Je viens de rentrer chez moi pour la faire tourner. J'ai retiré l'ancienne platine, fait les branchements à l'ampli Denon PMA 320 et rien. Pas de son dans les enceintes.
Pourriez-vous me venir en aide et me dire ce qu'il ne va pas. Mécaniquement ça marche nickel, j'entend la sic à très faible volume de la platine, mais rien des enceintes.
Je suis bien embêté. Si vous voyez d'où viendrait le problème, j'en serai ravi.
Merci à tous ceux qui veulent bien m'aider.
0
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 18/08/2007 à 12:52:46
pas évident de répondre
cable de liaison coupé,à l'intérieur
liaison et connexion de la cellule
ton ancienne platine fonctionnait bien sur ton denon
0
johnjob
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 18/08/2007 à 13:07:54
Bonjour Safred,
Merci pour ta réponse.
Les liaisons ne sont pas coupées, ni au niveau de la cellule, ni au au droit du câble dans le coffre au dessous du tourne-disque.
ça marchait nickel, avec l'ancienne platine.
Etant donnée que le PD264 est un vieux modèle, est ce que les prises jack mâles sont bien adéquates. Si non, que faut-il que je fasse sans toucher aux liaisons.
Merci
0
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7Posté le 18/08/2007 à 13:37:34
Ben non,c'est deux cinch (un rouge et un blanc,le rouge=CANAL DROIT
plus une petite fourche qui se visse derriére l'ampli (la terre,en
ang lais "gnd"c'est le standard américain-nippon!
0
Reemy
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 04/12/2007 à 12:00:58
""Mécaniquement ça marche nickel, j'entend la sic à très faible volume de la platine, mais rien des enceintes. "
as-tu branché cette platine sur une entrée Phono avec préampli (ce qui est la bonne méthode) ou bien sur une entrée "Aux" ?
0
triangle 81
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 06/11/2009 à 19:13:31
Bonsoir je recherche la Doc technique de la platine disque Luxman PD 264 j'ai un petit problème avec l'arrêt automatique en fin de disque , petit réglage à faire, mais sans doc. je ne veux pas y toucher.... Sur la mienne il y a une shure 95 ED cela fonctionne très bien.. Merci à vous tous..