changer de cellule
- 19 réponses
- 3 participants
- 3 589 vues
- 3 followers

AIWASS_33114

Après est ce que toutes les cellules sont compatibles avec toutes les platines et tous les bras?
Sinon pour sampler quel préampli est recommandé pour chauffer un peu le son?
merci

Fail we may, sail we must!

arthing

AIWASS_33114

arthing

le vinyle à ce petit coté "chaleur", avec le petit grésillement ( le ronflement de la cellule sur le sillon) .
alors que le son mp3 est plus "pûrs", c'est de la musique à l'état brut. c'est un son complètement différend, j'en parlais l'autre jour au père d'une amie. Il voulait prendre des musiques provenant de ses vieux vinyles pour faire un montage vidéo. il a finalement abandonné l'idée, car le petit grésillement de fond ne faisait pas professionnel...

AIWASS_33114

je m'explique : j'ai un pote qui fait des etudes d'ingé son et un de leurs prof passe son temps à leur répéter que le vinyl est d'une qualité bien supérieure au cd et au mp3. Et donc que pour sampler il est largement préférable d'utiliser du vinyle. avec ce que tu viens de me dire je t'avoue que je suis perdu

Peut etre que les grésillement ne sont pas propres... Mais en terme de résolution n'est ce pas plus élevé? surtout que les mp3 sont réputés pour être très compressés au niveau de leurs résolution?

arthing

AIWASS_33114

J'ai aussi entendue que la dynamique vinyle était plus importante (moins de compression, et évidement le "grain" me plaît.
Après voila je sais que c'est le prix à payer mais il me faudrait une bonne cellule pour pouvoir profiter de tout ça pleinement.
donc je voudrais savoir si celles ci était montables sur toutes les platines? et par la même occasion quel préampli pourrait aussi faire monter la sauce (et si je pouvait me servir de ce préamp sur mes synthés aussi ça serait parfait)?

arthing

AIWASS_33114

Du coup si quelqu'un pourrait confirmer pour changer la cellule?

chris m.berger

une photo de ton bras peut etre ,ou tu as porte cellule classique dessus ?

AIWASS_33114

https://www.youtube.com/watch?v=_I0Hg3vw82w
est ce que cela de permet de mieux voir si c'est possible?

chris m.berger

je sais pas si tu as le choix de tete la dessus ,comme tu es dans la section djing et pas hifi on a plus l'habitude de platine qui utilise un porte cellule
et on y installe ce que l'on veut .

AIWASS_33114

AIWASS_33114

arthing

AIWASS_33114

Si vous pouvez me dire ce que je peut faire de ça ça serait super sympa les copains

AIWASS_33114

chris m.berger

pour moi aucune chance! pour heberger les images :si c'est pas trop lourd ,tu les up dans ton profil sinon les sites tel que imageup,casimage etc etc

AIWASS_33114

AIWASS_33114

- < Liste des sujets
- Charte