Sujet de la discussionPosté le 17/08/2008 à 18:18:44Problème lecture Cd ?
Bonjour à tous !
Voilà j'ai un copain qui a 2 SI 601, et il a un pb de lecture sur les 2 platines ! Les CD (non rayé, propre...) saute régulièrement ! A quoi cela pourrait etre du ? Le bloc optique sa m'étonneré, les 2 aurait laché, peu probable ? Après peut etre que la platine ne lit bien qu'une cetaine sorte de gravage ?
Merci de vos réponses !
In Club We Trust
will_sound971
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/08/2008 à 04:41:47
Il est conseillé de graver ces cd à une vitesse de gravure la plus basse possible. Je grave des cd mp3/audio en 8x et ça passe sur la plupart des platines cd pour dj. (en général du Pioneer et du Denon).
Si ton ami a ses platines depuis un bon moment, et qu'il les utilise dans des conditions parfois "moyennes" (tabac, poussière, etc...), les lentilles ont pu ramasser pas mal de saleté et nécessitent peut-être un bon petit coup de nettoyage. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois, surtout en boite, les deux platines qui se mettent à sauter de plus en plus souvent. Un simple petit coup de nettoyage (le coton tige était noir de noir) et c'est reparti. S'il veut faire la manip (et si mon idée tient la route), on t'expliquera comment faire.