Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/08/2008 à 18:18:44Problème lecture Cd ?
Bonjour à tous !
Voilà j'ai un copain qui a 2 SI 601, et il a un pb de lecture sur les 2 platines ! Les CD (non rayé, propre...) saute régulièrement ! A quoi cela pourrait etre du ? Le bloc optique sa m'étonneré, les 2 aurait laché, peu probable ? Après peut etre que la platine ne lit bien qu'une cetaine sorte de gravage ?
Merci de vos réponses !
In Club We Trust
will_sound971
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/08/2008 à 04:41:47
Il est conseillé de graver ces cd à une vitesse de gravure la plus basse possible. Je grave des cd mp3/audio en 8x et ça passe sur la plupart des platines cd pour dj. (en général du Pioneer et du Denon).
Tu les graves donc à quelle vitesse?
0
Denaro
3115
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
3Posté le 18/08/2008 à 07:00:18
Une autre piste : la propreté des blocs optiques.
Si ton ami a ses platines depuis un bon moment, et qu'il les utilise dans des conditions parfois "moyennes" (tabac, poussière, etc...), les lentilles ont pu ramasser pas mal de saleté et nécessitent peut-être un bon petit coup de nettoyage. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois, surtout en boite, les deux platines qui se mettent à sauter de plus en plus souvent. Un simple petit coup de nettoyage (le coton tige était noir de noir) et c'est reparti. S'il veut faire la manip (et si mon idée tient la route), on t'expliquera comment faire.
Cordialement...
0
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 18/08/2008 à 20:42:25
Ouais dac avec lapinou,c'etait ce que j'allais te conseiller avant toute chose
0
Que le son soit avec toi
Aaronmittelwerk
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 20/08/2008 à 01:24:04
Ok merci de vos réponses, je lui fais passer les messages et je vous tiens au courant :-) !