Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony SI-601
Photos
1/14
Audiophony SI-601

Sujet Problème lecture Cd ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 324 vues
  • 4 followers
1 Problème lecture Cd ?
Bonjour à tous !

Voilà j'ai un copain qui a 2 SI 601, et il a un pb de lecture sur les 2 platines ! Les CD (non rayé, propre...) saute régulièrement ! A quoi cela pourrait etre du ? Le bloc optique sa m'étonneré, les 2 aurait laché, peu probable ? Après peut etre que la platine ne lit bien qu'une cetaine sorte de gravage ?

Merci de vos réponses !
In Club We Trust
2
Il est conseillé de graver ces cd à une vitesse de gravure la plus basse possible. Je grave des cd mp3/audio en 8x et ça passe sur la plupart des platines cd pour dj. (en général du Pioneer et du Denon).

Tu les graves donc à quelle vitesse?
3
Une autre piste : la propreté des blocs optiques.

Si ton ami a ses platines depuis un bon moment, et qu'il les utilise dans des conditions parfois "moyennes" (tabac, poussière, etc...), les lentilles ont pu ramasser pas mal de saleté et nécessitent peut-être un bon petit coup de nettoyage. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois, surtout en boite, les deux platines qui se mettent à sauter de plus en plus souvent. Un simple petit coup de nettoyage (le coton tige était noir de noir) et c'est reparti. S'il veut faire la manip (et si mon idée tient la route), on t'expliquera comment faire.

Cordialement...
4
:P: Ouais dac avec lapinou,c'etait ce que j'allais te conseiller avant toute chose
Que le son soit avec toi
5
Ok merci de vos réponses, je lui fais passer les messages et je vous tiens au courant :-) !
In Club We Trust