Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-HS5500
Photos
1/63
Denon DJ DN-HS5500

Sujet DENON DN-HS5500 et dual deck

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 414 vues
  • 5 followers
1 DENON DN-HS5500 et dual deck
Salut,


pour un éventuel achat je souhaite savoir si ça vaut le coup d'acheter un seul côté de cette platine en mixant en dual deck avec un logiciel de control (vdj, traktor etc...) ?

Je parle aux personnes qui l'ont déjà utilisée.

Merci!
2
En fait cela revient au même d'utiliser 1 HS5500 ou une dns1200 par exemple si tu mixes avec un systeme DVS dit timecodé puisque tu peux controler 2 platines avec une seule platine réelle sur traktor ou VDJ.

De plus en midi tu ne pourras pas utiliser le plateau tournant , donc pas de scratch en midi sur la HS alors que tu peux scratcher en midi sur une DNS1200...

en fait la HS5500 a pas énormément d'interet IMHO en DVS ou en MIDI , mais est utile en stand alone + HD , quand elle a pas de bugs lol :mdr:
3

Citation : En fait cela revient au même d'utiliser 1 HS5500 ou une dns1200 par exemple si tu mixes avec un systeme DVS dit timecodé puisque tu peux controler 2 platines avec une seule platine réelle sur traktor ou VDJ.



En timecode si je comprends bien , c'est pratique en dual deck pour le scratch, pitch bend etc... les fonctions de bases.

Si je mets le signal TC sur une clé usb, est ce qu'elle sera lisible sur les deux decks de la même platine ?

Citation : De plus en midi tu ne pourras pas utiliser le plateau tournant , donc pas de scratch en midi sur la HS alors que tu peux scratcher en midi sur une DNS1200...



ok, j'espère qu'une maj sera prévue.

Citation :
en fait la HS5500 a pas énormément d'interet IMHO en DVS ou en MIDI , mais est utile en stand alone + HD , quand elle a pas de bugs lol



Je souhaite l'utiliser avec vdj par exemple, je trouve que l'utilisation d'un dd n'est pas encore stable.
4
Pas de probleme avec un TC sur clef usb !
5

Citation : ok, j'espère qu'une maj sera prévue.



en fait c'est un problème physique et non software impossible à résoudre via une maj. la HS ne détecte pas et n'envoie aucun message midi quand tu touches le plateau puisqu'il est mécanique.
alors que le plateau de la DNS est sensitif.
6
En conclusion, si je veux faire du mix/scratch (j'ai déjà des platine vinyles) et/ou mixer avec un seul côté en dual deck, je peux alors mixer avec un signal TC sur une seule clé usb et une carte son externe... sans bug.


Est-ce que je peux utiliser un signal tc sur UNE clé usb et assigner par exemple le "browser track" en MIDI (je ne sais pas comment ça s'appelle en français) ?

En MIDI c'est la seule fonction qui m'intéresse.
7
Up
8
Re up
9
Citation :
De plus en midi tu ne pourras pas utiliser le plateau tournant , donc pas de scratch en midi sur la HS alors que tu peux scratcher en midi sur une DNS1200...
Faux! En MIDI le plateau ne tourne pas mais il génère quand meme des messages, donc tu peu scratché (j'ai possédé la dn-s 1200 avant la dn-hs5500 que j'ai maintenant).
Le + de la 5500, c'est que pour mixer avec un Dn-S1200 sur deux deck Traktor tu doit configuré les commandes toi meme au bouton par bouton, car la config fournie par denon est faite pour avoir une platine par deck. (je l'ai fait d'ailleur si quelqu'un veux le fichier .tks)
Alors qu'avec la dn-hs5500 le fichier denon prend en compte le fait que ce soit une platine "double" donc c'est nickel tout de suite sans prise de tète.

Par contre tu ne peu pas utiliser une "voie" de la platine en  lecture de fichier
et l'autre en MIDI + out audio.
C'est soit tout MIDI soit tout Média player.
No choice... petite décéption...
Je sais pas si j'ai répondu  à ta dernière question Will.
10
Citation :
Faux! En MIDI le plateau ne tourne pas mais il génère quand meme des messages, donc tu peu scratché (j'ai possédé la dn-s 1200 avant la dn-hs5500 que j'ai maintenant).
c'est ce qui a été dit plus haut , tu ne peux pas utiliser le plateau tournant en midi , il n'y a rien de faux de le message précedant , le plateau motorisé ne fonctionne pas en midi.

tu peux par contre utiliser le plateau à l'arret , mais tu n'arretera pas le mp3 du logiciel en posant la main sur le plateau comme sur les dns1200.

tu te retrouve donc avec des possibilités moins importantes que la dns1200 qui elle envoie un message midi quand tu poses la main sur le jog ( sans scratcher ) et donc arreter la musique avec la main posée sur le plateau.