< Tous les avis Denon DJ DN-S1000
Chacko Chacko
Publié le 28/07/07 à 16:22
J'utilise la DN-S 1000 depuis environ 2 mois.

Ce que j'aime le plus :
- la possibilité de faire deux boucles ;
- sa taille et son poids ;
- les effets, en particulier l'echo loop qui permet de faire des trucs sympas ;
- la mémoire qui permet de stocker les paramètres d'une chanson (points cue, pitch, etc...), bien pratique quand on veut mixer un truc rapidement sans avoir à rechercher tous les points cue ; on peut mémoriser les paramètres de 1000 chansons.
- la fonction de recherche de point cue, un peu déroutante au début mais qui permet de caler des points d'entrée de boucle parfaits ;
- d'autres fonctions bien cachées, en cherchant bien on se rend compte qu'avec un peu de maîtrise et de temps on peut faire des effets et mixes originaux ;
- la fonction scratch, qui malgré que ce soit complètement inutile, est assez réaliste ;
- le pitch qui va jusqu'à +/- 100% et qui permet de faire monter la tension sur une chtite boucle...
- et plein d'autres...

Ce que j'aime le moins :
- j'aurais aimé des boucles automatiques sur 1, 2, et 4 beats, là il est nécessire de faire sa boucle soi-même puis la retoucher (possible en point de sortie de boucle uniquement) si elle n'est pas parfaite ;
- le compteur de bpm : vous aurez besoin de vos oreilles pour utiliser cette platine, le compteur de bpm est pourri.
- le toucher des boutons un peu spécial, surtout le gros cue, c'est dur d'être précis avec (faut s'y habituer...) ;
- la perte de niveau lors de l'utilisation de l'echo loop, c'est un peu gênant (perso je monte le niveau en même temps sur la table).

Mais à mon sens ce ne sont que de petits défauts.

Avant de l'acquérir, j'ai pu tester (vite fait) des CDJ 1000 (je passe, on est pas dans la même catégorie) et des Axis 9, moins chères, de bonne qualité mais avec moins de fonctions, plus grandes et au look moins pro.

Pour conclure, je dirais que le rapport qualité prix est excellent, surtout pour tout ce qu'elle permet de faire ; c'est un vrai plaisir de l'utiliser, et elle présente tout ce dont on a besoin pour être créatif, sans jamais s'ennuyer. Je ne peux pour l'instant rien dire sur la fiabilité à long terme.

Je vais d'ailleurs refaire ce choix bientôt, pour en acheter une deuxième. A recommander aux bourses moyennes qui veulent du matériel presque pro.