Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S1000
Photos
1/509
Denon DJ DN-S1000

Sujet Problème avec l'écho ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 259 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème avec l'écho ?
Salut à tous, j'envisage de m'acheter prochainement une paire de DNS-1000 mais j'ai entendu parler d'un problème avec l'écho qui serait lié au compteur de bpm (qui apparement n'est pas très juste) étant donné que l'écho serai calculé en fonction de ce dernier...J'aimerai savoir si c'est vraiment le cas et si c'est réellement handicapant...Merci d'avance... :D:
2
Je n'ai jamais remarqué de soucis avec l'écho en 2 mois d'utilisation. mais le compteur de BPM n'est effectivement pas d'accord avec celui de ma table ou celui de mon autre platine CD
3
Il n'y a pas de problemes avec l'echo il faut juste savoir s'en servir , exemple si tu mets l'echo presque a fond et que tu le coupe en rappuyant sur la touche echo pour le désactiver alors quil est a fond oui, c'est clair ca va s'entendre faut pas etre sorti de saint cyr pour s'en douter, il faut d'abord baisser l'echo en tournant le disque et ca peut se faire trés rapidement apres tu peus couper l'echo ou activer un autre effet

quand a l'echoloop le probleme est qu'il se base sur le compteur bpm et que ce compteur n'a pas de chiffre aprés la virgule
par exemple ton morceau fait 120.6 lui il t'affichera 121 bpm et quand tu vas activer l'echoloop si tu le laisse trop longtemps ca fera un decalage, mais bon dans l'ensemble ca marche quand meme plutot bien , apres deja faut savoir le placer et pas en fooutre partout non plus.

non serieusement je trouve c'est un effet plutot sympa a manier avec modération, le mieux comme toujours c'est d'expérimenter avant, et de voir ou il passe bien, et sur quels morceaux,
ce n'est pas different du mix, quand tu mixes tu ecoutes tes disques, avant et tu t'entraines a les mixer pour savoir quoi va avec quoi et qu'est ce qui passe le mieux bha la c'est pareil c 'est tout.

donc ceux qui disent que l'echoloop est mauvais qu'ils apprennent a mixer d'abord et on en reparle aprés
4
Ok ben merci beaucoup pour vos renseignements, maintenant je vais pouvoir les commander l'esprit plus trankil :D:
5
???
Si tu laisses l echo loop, il n y a pas de decalage...
Si tu parles d un decalage avec l autre platine, c normal... Au meme titre que qd tu fais une boucle, il se peut que tu doives accelerer ou ralentir un peu la vitesse pour rester calé, meme si le morceau etait bien calé...
6
Je parle pas de decalage avec l'autre platine enfin!

je parle si le tempo du morceau est mal detecté par le compteur ou si le bpm du morceau fait genre 110.6 et que le compteur t'affiche 111 ou 110 bpm , biensur qu'il va y avoir un décalage si tu laisses l'echoloop plus de 2-3 sec quand l'echoloop est en fonction ca boucle sur une partie du morceau on est bien d'accord, tu l'entends pas mais ton morceau lui il progresse toujours donc si ça boucle a 111 bpm et que le morceau lui continue sa course a 110.6 quand tu vas baisser l'echoloop et que le son du morceau se fera a nouveau entendre evidement y'aura un décalage ( meme 0.4 bpm de différence c'est pas mal en mix, presque un demi battement par seconde lol , un bon compteur de bpm c'est deux decimales apres la virgule, meme un ,a juste une decimale c'est pas asser précis, alors sans décimale bonjour ).

alors oui je te parle pas d'un decalage enorme ,sauf si tu laisses l'echoloop 30 sec :oo: , mais bon ca sera suffisant pour etre audible a une oreille avertie.

apres pour l'histoire des boucles c'est normal aussi que ca fasse un decalage, si a la base tu a caler ton autre skeud sur le morceau en lecture normale et que apres tu mixes sur la partie bouclée, imagine la precision de boucle c'est une trame de cd donc 1/75sec ( cest asser gros comme pas ) alors oui tu peus faire un bouclage qui passe bien a l'oreille dans la pluspart des cas, mais la plupart du temps ca va modifier le tempo car ca va boucler soit trop tot (dans ce cas le bpm est augmenté car la boucle est racourcie par rapport au rythme initial) ou trop tard ( et la c'est le bpm qui sera plus bas car la boucle est plus longue) et tout ça c'est du a la precision du bouclage( je dirais la resolution pour ceux qui ont du mal a comprendre) qui est trop faible 1/75 sec c'est enorme, moi je fais du montage sur pc et la precision a 44.1khrz c 1/44100 sec imagine la difference et je suis precis a l'echantillon prés pour mes boucles.

c'est pour ça qu 'il faut faire gaffe a la synchro quand tu mixes sur la partie bouclée parceque a coup sur ca va se decaler plus ou moins a un moment.
7
Lol
tu te prends la tete pour pas grd chose... :mdr:
8
Il y a un éco normal sur la dns-1000??? Je croyais qu'il n'y avait que l'éco-loop.
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
9
L'écho-loop se déclenche que lorsque tu mets l'écho à fond : ca fait une boucle. Sinon tu peux le régler "de 0 à 99%" sans faire de boucle. La boucle ne se fait que à fond ("100 %"). Mais sinon ca fait un écho normal.
10
Oki merci j'y avais jamais fait gaff.
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline