Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 19/12/2005 à 13:39:34Cherche conseil pour achat platines CD
Bonjour tous le monde,
Voilà un moment que je surf sur ce site afin de récolter des informations dans le but d'acheter un enssemble platine CD+ table, je me suis décidé a m'inscrire afin d'avoir de plus amples informations, je suis débutant en la matiere et je me suis décidé a macheter mes premiere platines, mais je recherche du matos fiable qui puisse me durer dans le temps et dont je ne regreterai pas lachat, et aparement les denon DN-S1000 et la table X100 on l'air detre un bon compromis, que me conseillez vous, est-ce un bon choix pour un budget de 800-1000€ sachant que sur un site allemand l'ensemble est a 985€ avec frai de port ce qui me parait etre une bonne affaire, j'ai vu les vestax CDX05 et les numark axis 9 qui on l'air detre pas mal aussi et moins cher, sachant que le lecteur mp3 ne m'est pas indispensable, je sais que ce nest pas vraiment le meme matos mais je ne sais pas dans quoi je m'engage, quelqu'un pourai m'éclairer?
Je vous remercie de vos reponses,
@pluche
Citation : Vu tout ca,celui qui veut mixer ou scratcher a haute dose a petit prix.vaut mieux du vynil non?
Je sais pas si c est vraiment moins cher de scratcher sur vinyl, deja faut une bonne platine donc c pas donner, apres il faut une bonne cellule ( qui s use et qu il faut remplacer quand elle rends l ame ) c pas donner non plus, apres bonjour l usure des disque vinyl et les vinyl c pas gratuit non plus.
quand tu additionne tout ca je sais pas si dire que c est moins cher est vraiment approprier
ensuite scratcher du vinyl et du cd c vraiment pas comparable
avec le cd c sur aussi bonne soit l emulation du scratch, il y aurat toujours des personne qui dirons que ce n est pas vraiment pareil et biensur dans une certaine mesure c est vrai apres il y a scratcher et scratcher , moi qui se scratch light je prefere le cd , mais un acharner prefereras toujours le vinyl
apres le cd a certains avantages, tu scratch ce que tu veus , suffit de le graver sur un cd
sur un cd tu peus mettre plus de track, faire des montages a lavance ,de plusieur sons etc ... si tu es sound designer tu peus meme creer des sons a scratcher en home studio ( enormes possibilitees ) bref gain de place ,si tu dois transporter ton matos et t skeud et de creativitee
pas d usure des disque ni de cellulles, tu graves t sons une fois et le vinyl tu le laisse bien au chaud intact dans sa pochette
donc comme toujours c a chacun de penser a ses propres besoin seulon son utilisation, apres un scratcheur pro prefereras toujours le vinyl
et niveau prix je pense que ca vaut le coup par rapport au vinyl
0
Djcross
810
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 14/03/2006 à 01:11:13
Ben y'a plus qu'à acheter les platines combo de cz gemini ou numark comme ça y'a pas de jaloux lol