Choix platines et table de mixage?
- 34 réponses
- 7 participants
- 1 830 vues
- 7 followers
florent15
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2007 à 10:53:39Choix platines et table de mixage?
Bonjour je souhaiterais acheter des platines mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger... J'ai déjà remarquer quelques platines, donc si vous pouvez me dire qu'est ce qu'il vaut mieux prendre... merci !
Alors j'hésite entre : Denon DN-S1000 -Pioneer CDJ 200 - Reloop rmp 1 ou Reloop rmp2
Voilà donc si vous pouvez m'aider là-dessus je vous en remercie !
J'hésite ensuiste entre une VMX-300 ET LA DJX-700! Qu'en pensez-vous?
Merci à tous d'avance !!
Alors j'hésite entre : Denon DN-S1000 -Pioneer CDJ 200 - Reloop rmp 1 ou Reloop rmp2
Voilà donc si vous pouvez m'aider là-dessus je vous en remercie !
J'hésite ensuiste entre une VMX-300 ET LA DJX-700! Qu'en pensez-vous?
Merci à tous d'avance !!
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 23/12/2007 à 14:29:29
Salut,pour commencer la platine cd,on va encore retomber sur le debat genre denon pioneer,mais bon pour etre franc avec toi moi je te conseille pour debuter une cdj 200 mais avec une dn1000s tu auras le scracth en plus,a toi de voir reellement ,va dans un shop et essaye les deux platines comme ça tu verras par toi meme,pour la table de mixage je ne te conseille ni l'une ni l'autre,pour la simple et bonne raison,que berhinger,c'est pas terrible,combien de voies as-tu besoin? avec ou sans effets,la je pourrais t'en dire un peu plus,voila
Que le son soit avec toi
florent15
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 23/12/2007 à 15:19:05
Oué oki, jte remercie mais jsais pas si j'aurais trop l'occasion d'aller essayer en shop mais bon... niveau effet cdj200 et denon dns 1000 c'est à peu près pareil ou pas?
Pour la table de mixage je sais du tout combien de voies... faut faire en fonction de quoi? et les effets, beh quelques uns pour pouvoir faire quelques effets dans des mix et tout... donc jsais pas trop ! mais mon budget serait maxi 200€ quoi!
Pour la table de mixage je sais du tout combien de voies... faut faire en fonction de quoi? et les effets, beh quelques uns pour pouvoir faire quelques effets dans des mix et tout... donc jsais pas trop ! mais mon budget serait maxi 200€ quoi!
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 23/12/2007 à 16:55:47
Citation : 200€ quoi!
Numark dxm06 en plus y'as des effets,denon et cdj,chacun ses effets,mais bon ils sont a peu pres identiquent,apres je te dis la difference cdj 200 pas de scratch en as-tu vraiment besoin? a toi de voir de toute façcon l'une ou l'autre se sera quand meme un bon choix,tu ne le regretteras pas quoi qu'il arrive.
Que le son soit avec toi
richpard
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 23/12/2007 à 17:09:25
Ok avec Jaminou, oublie Berhinger, même si le prix est interessant...
Pioneer ou Denon, c'est du "made in Japan" mais je trouve la Denon un peu plus interessante niveau effets...
Si tu compte brancher 2 platines sur ta table, prends au moins une table 3 voies ou plus, c'est toujours interessant d'avoir une voie dispo ! (lecteur mp3, PC, pour acapellas ou autre...)
Pioneer ou Denon, c'est du "made in Japan" mais je trouve la Denon un peu plus interessante niveau effets...
Si tu compte brancher 2 platines sur ta table, prends au moins une table 3 voies ou plus, c'est toujours interessant d'avoir une voie dispo ! (lecteur mp3, PC, pour acapellas ou autre...)
Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français
florent15
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 23/12/2007 à 17:56:35
Oué oki ! je vous remercie de vos conseils ! ah beh déjà sur la table je vais brancher mes 2platines et je vais etre obliger d'y brancher mon pc car pour le son je ne peux pas passer par autre chose! enfin j'ai des enceintes mais pas d'ampli donc .... je suis bien obligé d'avoir un ampli pour le son?? ou alors le pc quoi ...
McMaxX
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 23/12/2007 à 18:00:45
Oui mais alors tu sors dessus, là on te parlais du nombre de voies, pour des entrées, si tu sors sur ton pc pour entendre ton son, tu ne sauras pas envoyer de la musique sur une voie puisque le son de ton pc sera celui de ton master
richpard
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 23/12/2007 à 18:08:47
Attends
Si je comprends bien, au lieu de brancher ta table sur un ampli, tu va la brancher sur l'entrée ligne de ta carte son via un cable "jack 3.5/RCA", pour écouter sur tes enceintes amplifiées du PC.
l'avantage c'est que tu pourras enregistrer ton travail via un logiciel, perso j'ai "audacity".
Par contre mets le gain de ton entrée ligne au minimum (sur le PC).
Si je comprends bien, au lieu de brancher ta table sur un ampli, tu va la brancher sur l'entrée ligne de ta carte son via un cable "jack 3.5/RCA", pour écouter sur tes enceintes amplifiées du PC.
l'avantage c'est que tu pourras enregistrer ton travail via un logiciel, perso j'ai "audacity".
Par contre mets le gain de ton entrée ligne au minimum (sur le PC).
Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 23/12/2007 à 18:32:22
Cela dit la dxm06 est une deux voies,mais pour un appareil d'appoint genre md pc ou autres il y a la prise mic qui se transforme en aux et en stereo,ceux qui peut-etre interressant moi perso j'ai branche un graveur audio,comme ça j'enregistre par la sortie rec et je lis via aux,je vous rappelle les gars que pour la table il a un budget de 200 euros sinon il est evident qu'il y a beaucoup mieux mais plus chere aussi,voila pourquoi je lui ai conseille la numark dxm06 et etant donne que j'en ai une et que j'en suis tres content rapport qualite prix,c'est pour cela que je lui conseille voila
Que le son soit avec toi
florent15
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 23/12/2007 à 18:34:04
Mais enfaite je ne sais pas du tout comment faire !
Nan ça sera des enceintes de pc que j'ai là :s un 2.1 !!!
J'hésite à acheter un ampli parce que j'ai des vieilles enceintes de platine vinyls.(enfin d'un vieille chaine hifi). mais bon ça coute peut etre un peu cher un ampli donc ... puis je ne sais pas si ces enceintes pourront se brancher sur un ampli et je sais pas quoi prendre comme ampli quoi ...
et si je branche ma table sur le pc, je suis obligé de passer par un logiciel? et je serais obliger de régler le son avec le pc?
Nan ça sera des enceintes de pc que j'ai là :s un 2.1 !!!
J'hésite à acheter un ampli parce que j'ai des vieilles enceintes de platine vinyls.(enfin d'un vieille chaine hifi). mais bon ça coute peut etre un peu cher un ampli donc ... puis je ne sais pas si ces enceintes pourront se brancher sur un ampli et je sais pas quoi prendre comme ampli quoi ...
et si je branche ma table sur le pc, je suis obligé de passer par un logiciel? et je serais obliger de régler le son avec le pc?
- < Liste des sujets
- Charte