Choix platines et table de mixage?
- 34 réponses
- 7 participants
- 1 908 vues
- 7 followers
florent15
Alors j'hésite entre : Denon DN-S1000 -Pioneer CDJ 200 - Reloop rmp 1 ou Reloop rmp2
Voilà donc si vous pouvez m'aider là-dessus je vous en remercie !
J'hésite ensuiste entre une VMX-300 ET LA DJX-700! Qu'en pensez-vous?
Merci à tous d'avance !!
- 1
- 2
jaminou
florent15
Pour la table de mixage je sais du tout combien de voies... faut faire en fonction de quoi? et les effets, beh quelques uns pour pouvoir faire quelques effets dans des mix et tout... donc jsais pas trop ! mais mon budget serait maxi 200€ quoi!
jaminou
Citation : 200€ quoi!
Numark dxm06 en plus y'as des effets,denon et cdj,chacun ses effets,mais bon ils sont a peu pres identiquent,apres je te dis la difference cdj 200 pas de scratch en as-tu vraiment besoin? a toi de voir de toute façcon l'une ou l'autre se sera quand meme un bon choix,tu ne le regretteras pas quoi qu'il arrive.
richpard
Pioneer ou Denon, c'est du "made in Japan" mais je trouve la Denon un peu plus interessante niveau effets...
Si tu compte brancher 2 platines sur ta table, prends au moins une table 3 voies ou plus, c'est toujours interessant d'avoir une voie dispo ! (lecteur mp3, PC, pour acapellas ou autre...)
Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français
florent15
McMaxX
richpard
Si je comprends bien, au lieu de brancher ta table sur un ampli, tu va la brancher sur l'entrée ligne de ta carte son via un cable "jack 3.5/RCA", pour écouter sur tes enceintes amplifiées du PC.
l'avantage c'est que tu pourras enregistrer ton travail via un logiciel, perso j'ai "audacity".
Par contre mets le gain de ton entrée ligne au minimum (sur le PC).
Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français
jaminou
florent15
Nan ça sera des enceintes de pc que j'ai là :s un 2.1 !!!
J'hésite à acheter un ampli parce que j'ai des vieilles enceintes de platine vinyls.(enfin d'un vieille chaine hifi). mais bon ça coute peut etre un peu cher un ampli donc ... puis je ne sais pas si ces enceintes pourront se brancher sur un ampli et je sais pas quoi prendre comme ampli quoi ...
et si je branche ma table sur le pc, je suis obligé de passer par un logiciel? et je serais obliger de régler le son avec le pc?
richpard
jaminou
Citation : si je branche ma table sur le pc, je suis obligé de passer par un logiciel? et je serais obliger de régler le son avec le pc?
Non tu pourras regler ton son a partir de la table a condition que le volume de ton pc soit regle assez fort,par contre si tu veux enregistrer il te faut un logiciel de capture de son genre audacity comme cites plus haut
florent15
Donc en gros faut que j'achete un ampli!! comme ça je pourrais brancher mes vieilles enceintes ! par contre je ne sais pas du tout la puissance, elles sont vieille ! c'était des enceintes qui allaient avec une chaine hifi ou il y avait platine vinyls, radio, cassete etc..
Et si j'achete un ampli elles se brancheront c'est sur? parce que la sortie de ces enceintes c'est en "cables dénudés" ! désolé du vocabulaire je ne sais pas comme ça se dit !
Et vous me conseiller quoi comme ampli alors?
Merci à tous de vos réponses!
richpard
jaminou
florent15
Je n'y connais pas grand chose en ampli, mais genre un Alesis RA 150 c'est bien ou pas? ou un autre que vous me conseiller?
Après le truc c'est en soirée obligé d'avoir vraiment du matos de sono quoi ... poru les enceintes vaut mieux quoi? monitor, enceintes amplifiées? je ne sais pas ce que ça veut dire, si vous pouvez m'aider...
Et pour les amplis quand je vois 2x75 watts ou 2x200 watts ça veut dire quoi? enfin c'est quoi qui est pas mal de prendre au niveau de ça?
Merci vraiment à tous !
richpard
Schématise,
Le son part de tes platines, qui se dirige vers ta table de mix, puis de la table vers un amplificateur, puis de l'ampli aux enceintes...
Une enceinte amplifiée est une enceinte avec un ampli intégré, donc plus facile à transporter, et pas de cables enceinte-ampli
des monitor, comme sont nom l'indique, "montre" au DJ ce qui se passe sur la piste (auditivement parlant)
apparement tu débute, alors te ruine pas en sono pour l'instant.
Comme dit plus haut, tu peux bien craquer 30 - 40 euros dans un systeme 2.1
(petit caisson de basse avec petits satellites pour PC, et amplifié)
florent15
Mais j'ai déjà un kit 2.1 moi ! un créative...
Mais j'ai peut etre déjà ce qu'il faut, parce que j'ai une console dj là, la behringer bcd 2000 et j'ai du raccorder avec un cable blanc et rouge(désolé lol) c'est bien ça enfaite non?
richpard
Si ton truc est amplifié y a pas de soucis
Soit il faut un cable RCA/RCA ou, Jack3.5 male/RCA ou, Jack3.5 femelle/RCA
Pour connecter sur la sortie "Master" de ta table de mix...
florent15
c'est celle là comme enceintes : http://ecx.images-amazon.com/images/I/412QA6JS1BL._AA280_.jpg
richpard
si t'as du son qui sort sans avoir besoin d'ampli, elles sont forcement amplifiées
si tu branche ton truc sur le secteur, et tu rentre un baladeur CD, clé mp3, ou PC, ou ce que tu veux...et qu'il y a du son, c'est bon
Vu la photo elles sont forcement amplifiées je pense...
florent15
Bon beh ok nikel alors, je suis soulagé pour ça ! je n'aurais pas besoin d'acheter d'amplis et d'enceintes pour commencer alors ... nikel!
Je vous remercie tous pour vos réponses très pertinentes!
Sinon si je veux en acheter plus tard tu me conseillerais quoi? si c'est pour rester chez moi et si c'est pour des soirées... budget très différent je pense!!
typool
minimal, tech-house
richpard
Pour chez toi ? une mini chaine 2x30 watts environ y en a assez (avec entrée AUX !), même ton créative serait suffisant je pense...
Bon aprés si tu veux louer une salle pour faire la chouille avec tes potes c'est autre chose ! budget et matos different
là c'est de la sono, minimum environ 400 / 500 watts (RMS) pour une petite salle et environ 80 personnes...et y a aussi les jeux de lumières a ne pas négliger...mais bon tu verras...
florent15
Merci vraiment à tous vous m'avez beaucoup aider !
Bonne soirée!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2