Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S1000
Photos
1/509
Denon DJ DN-S1000

Sujet Fonction du Plateau de la Denon DNS 1000

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 995 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fonction du Plateau de la Denon DNS 1000
Bonjour à tous,
J'ai toujours mixé sur vinyles, mais j'envisage de me mettre aussi au CD :) .

Je sais que le plateau de la DNS 1000 n'est pas motorisé, mais est-ce qu'il permet de "faire" pitch bend pour mettre en phase ou rattraper un décrochage lors d'un long mix?

Voici les questions que je me pose :???: :
-1 est-ce qu'en faisant tourner le plateau dans le sens des aiguilles d'une montre, on accèlère légèrement le beat?

-2 est-ce qu'en faisant tourner le plateau dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, on ralenti légèrement le beat?

-3 Est-ce que ce réglage du pitch bend avec le plateau est assez fin, c'est à dire progressif et pas trop brutale pour les oreilles?

-4 Est-ce qu'il faut ensuite faire revenir le plateau à sa position de départ, pour reprendre le beat initial?

-5 Est-ce qu'il faut appuyer sur le plateau en même temps qu'on tourne, ou est-ce que c'est uniquement pour le scratch?

-6 Je suppose que l'on peut utiliser le plateau comme pitch bend uniquement si les effets ne sont pas activés, est-ce bien ça ?

-7 Est-ce que les boutons pitch bend + et - s'utilisent qu'en le plateau est déjà utilisé pour les effets?

-8 Est-ce que ce réglage (avec les boutons pitch bend + et -) est assez fin, c'est à dire progressif et pas trop brutale pour les oreilles?

Un grand merci d'avance pour ceux qui répondront à mes questions :bravo:
2
1- Oui
2- Oui
3- Oui
4- Non
5- Oui, mais uniquement pour le scratch
6- Oui
7- Tout le temps mais sa s'utilisent aussi quand les effets sont On
8- Assez brutal ton avec des acoup c'est doux

:)
3
Pour tes 2 premieres question la reponse est oui, mais je te conseille d'éssayer car l'effet est diférentes de celui du vinyle.
par exemple si tu ve accelerer, puis ralentir (les 2 a la suite) c'est assez brutal, meme si avec un peu d'entrainement pour peut fair ca plus doucement, tu pourra pa avoir la mme chose que sur un vinyle.
donc essaye en !!! :D:

ps : se sont de trés bonnes platines pour un prix trés abordable

House, Techno, Nu disco, Deep House...

4
Merci beaucoup à tous les deux pour ces réponses.:clin:

La seule platine que j'ai vu à l'oeuvre en démo dans un magazin de sono est la Numark axis 9. Quand le vendeur a tourné la molette doucement l'accélération (ou le ralentissement) s'est faite en douceur sans entendre une différence de tonalité marquante.

Je n'est pas la possibilité d'essayer une DNS-1000 :(((

Est-ce que l'un d'entre vous a pu comparer l'Axis 9 avec la DNS-1000?

D'autres questions:

-1 Si on tourne à peine le plateau de la DNS-1000, cela change-t-il tout de suite la tonalité de façon franchement audible?

-2 Est-ce que l'effet est progressif: plus on tourne le plateau plus la variation du beat est importante? ou peut-être plus on tourne vite le plateau plus la variation est importante?

Merci pour vos aides précieuses. :bravo:
5
Moi j'ai les dns 1000 , quand je tourne le plateau c'est pas brutal , faut juste de l'entrainement, mais en fait pour que sa soit doucement le bouton scratch sert aussi de bouton bend , utilise le bend pour le changement de beat mais fais le n souplesse c'est sur si tu es brutal sa le fait brutal ^^
TheMix is my Drug
6
Ok merci beaucoup pour ta réponse DJ Kaz3y.

Comme je n'ai jamias eu de platine CD, est-ce que quelqu'un pourrait répondre à ma deuxième question pour le pitch bend avec le plateau:

-Est-ce que l'effet est progressif: plus on tourne le plateau plus la variation du beat est importante? ou peut-être plus on tourne vite le plateau plus la variation est importante?
7
Beh en fait, la variation du plateau dépend de ton toucher tu vois , mais si tu tourne le plateau a vitesse moyenne , le beat prendra cette vitese tu vois , ou tu me compreds pas ? j'explique un peu mal dsl
TheMix is my Drug
8
Je m'explique davantage, est-ce que:

- Solution 1: l'accélération du beat augmente avec l'angle de rotation. Exemple: si tu tournes d'un demi-tour l'augmentation de la vitesse sera 2 fois plus grande que si tu tournes d'un quart de tour.
(J'ai exagéré les angles de rotaion pour que l'exemple soit clair, je sais qu'il n'y a pas besoin de tourner autant le plateau)

- Solution 2: l'accélération du beat augmente avec la vitesse avec laquelle tu fais tourner le plateau. Exemple: si tu tournes deux fois plus vite le plateau, le beat augmentera deux fois plus (par rapport au même geste mais deux fois plus lent).

- Solution 3 : c'est une combinaison des solutions 1 et 2.
9
Voilà là c'est meux :p lol
et la reponse tu l'as donné : )
c'est la solution 2
TheMix is my Drug
10
Je les ai déja essayé en soirée avec une table ecler, je mix de la dancefloor et sérieu c'est de la bonne platine. faut juste arrété de voir pioneer au dessus de tout car une platine est adapté a chaque DJ, et chaque DJ ce sert d'une platine avec une autre fasson q'un autre DJ. Méme si je mix en boite avec des cdj 1000 et une djm 800, ma marque préféré c'est denon.
Vive DENON
a PLUS ¨¨