< Tous les avis Denon DJ DN-S1200
Denon DJ DN-S1200
Cantalien Cantalien

« Compact et efficace  »

Publié le 11/09/23 à 10:49
Achetée d'occasion et en très bonne état, j'ai eu une paire pour un peu plus de 200e.

Malgré sa taille, elle est très intuitif. Toutes les fonctions sont facilement accessibles et on ne fait pas d'erreur à appuyer sur une mauvaise touche.

Elle a toutes les options que l'on peut retrouver encore aujourd'hui sur ce type de platine : Carte son, CD, Clé USB, Midi.

J'ai ressorti mes vieux CD et sur une bonne vingtaine, un seul n'étais pas lisible.

Avec la clé USB, une fois celle-ci analysée, le chargement des titres se fait rapidement.

Sur le site Denon, il y a encore Drivers, Firmware....de disponible.

J'ai configuré avec un MacBook Pro 2019 et le dernier OS, tout fonctionne plus ou moins correctement. Le Mac est en Intel donc pour du M1/M2, je peux pas vous dire.

"Plus ou moins" car la ou ça flanche, c'est avec la partie Midi. Avec les mises à jour des logiciels, il faudra faire des modifications de mapping pour retrouver certaines commandes.

Les platines ne sont pas en HID (ou j'ai pas réussi à trouver), donc pour les touches ok mais pour la partie pitch et plateau, c'est pas génial.

Ça fonctionne, on peut mixer avec mais ça manque de précision surtout au niveau du pitch.

Donc du calage fin sans la touche Sync s'est galère.

Pour exploiter la platine correctement, il faut l'utiliser avec le mode clé USB ou le mode Hybride (moitié Midi, moitié DVS) et franchement là c'est bien.

La platine est précise et réactive.

Pour le CD, c'est un peu vieillot, changer de CD, temps de chargement, changement de titre....

Le moins :

- Les touches en caoutchouc moue, ça peut déstabilisé
- Le plateau, j'aurais apprécié qu'il soit plus épais.
- La partie Midi
- Configuration un peu laborieuse si on ne maitrise pas l'informatique.

Le Plus :

- Carte son intégrée
- Précision de la platine (sauf en USB)
- La taille, facile au transport

Alors oui elle date mais on peut encore vraiment s'amuser avec.