Tous les avis sur Denon DJ DN-S1200

Timothée Rouëssé21/01/2016

L'avis de Timothée Rouëssé"Robuste, puissante mais moches ;)"

Denon DJ DN-S1200
Ma première paire de platine,

utilisée dans ma chambre essentiellement et quelque fois en soirée

Ce sont des monstres de robustesse. contrairement à tout ce que j'ai entendu dessus les miennes ont près de 7 ans et n'ont jamais bougé. Pas un seul problème avec.

Oui bien sur le plateau n'est pas aussi précis que des pioneers, le compteur de BPM n'est pas très précis et les boutons cue et play sont en plastiques.

Mais.. à ce prix là pour une telle qualité de son et durabilité je n'hésiterais jamais à racheter les même.

En bref, elles ont toutes les fonctions qu'ont des pioneers qui se respectent, sont bien résistantes MAIS effectivement elles font cheap visuellement et le plateau pourrait être vraiment amélioré.
-shine-27/02/2015

L'avis de -shine-"Belle petite machine qui n'a pas à rougir face aux pioneer hors de prix"

Denon DJ DN-S1200
Je l'utilise depuis plusieurs années. Je les ai emmené partout (club, bar, soirées privées) et franchement je les trouve très robustes! Elles lisent tous les formats, CD, CD mp3, clef USB. Pour le prix, la qualité et la robustesse, soyons honnêtes, il n'y a pas beaucoup mieux à la concurrence.

Ce que j'aime le moins, effectivement, je dirais le toucher caoutchouc de certains boutons. Mais en tant qu'utilisateur de platines denon en club depuis + 15 ans, on s'y fait ! Et je dirais aussi le jog qui n'est pas top. D'ailleurs, pourquoi Denon ne propose pas une version "mk2" avec le jog de la dn-s700 (bien meilleur à mon sens).

Je travaille aussi sur des Pionneer en club (cdj 900/2000 nexus et les anciennes CDJ 1000). Quand on connait leurs tarifs respectifs, je le répète, ces petites Denon sont parfaites pour un amateur comme un DJ confirmé (qui ne veut pas se ruiner, pour des petites soirées perso ou à la maison).
aelig03/01/2015

L'avis de aelig"les dns 1200 très mauvais bonn pour la poubelle"

utilisation mariage,
3 jours d'utilisation et pas plus

j'utilise les cdj 400 et la xdj r1 (pioneer)

le plus rien :bravo: ,

le moins tout.:8O: Les touches en plastique mou , temps de réaction nul, la touche cue se détache,
la lecture des cd nom en MP3 juste du wave,
le usb mauvaise emplacement, la lecture usb mp3 et autres un vrai casse tête chinois non automatique,
pas de touche directe pour zapper a la musique suivant, les effet nul

produit à éviter d'urgence bon pour le bobo dj plastique (pire que BST et ETP)

je reste sans aucun problème chez pioneer chez les pro aucune comparaison possible avec les produits Pioneer ;)

minidocrichardson17/03/2013

L'avis de minidocrichardson"La platine à l'emporter"

Denon DJ DN-S1200
je l'utilise depuis grosso modo 2-3 ans.
J'ai surtout utilisé du pioneer avant ça, car c'est ce qu'ils ont en majorité en club. Dans la même marque j'ai d'abord mixé un temps sur le modèle 800, ce qui m'a incité à prendre la 1200. Sinon j'ai eu à une époque deux numark CDX pour le "touché vinyle".
- Points positifs :
1. Taille/poids
La particularité que j'aime le plus, et c'est pour ça que je les ai achetées, c'est la taille/poids. Je mixe essentiellement sur platines vinyles et les utilise soit pour des styles que l'on trouve peu en vinyle, soit du "all style" à l'occas. Comme je déplace pas mal mon matos, c'est pratique d'avoir des platines CD qui tiennent dans mon sac a dos alors que je dois porter des dizaines de Kg de vinyles. J'ai préféré opter pour ça que serato, plus envie de prendre le risque d'embarquer un ordi en soirée (je l'ai fait un temps) et marre des bugs informatiques.
2. Pitch Bend
Le pitch bend est aussi bien utile. A défaut d'avoir un plateau correct, j'utilise le pitch bend.
3. Adapté aux "DJ's technologiques"
Dans les points positifs, il y a aussi les classiques port USB pour clé et différents bidules utiles aux DJ's technologiques. On peut les relier entre elle. On peut les relier à l'ordi et faire "des trucs" que je n'ai pas essayé.
4. Interface simple et ergonomique
L'interface est ergonomique, je me contente d'utiliser le play/cue, pitch bend, pitch et la molette pour choisir les tracks. De temps en temps j'utilise aussi l'effet pour arrêter la tracks comme avec une platine vinyle qu'on éteint.
5. La molette de choix des tracks :-)
Cette molette est d'ailleurs bien plus agréable que de devoir tapoter sur des pioneer pour aller chercher une track avancée dans le CD.
- Points négatifs
1. Plateau
Le plateau est un peu foireux mais vite oublié en utilisant le pitch bend.
2. Temps de chargement du CD
Le CD met un certains temps à charger. C'est pas énorme, mais pour les DJ's aimant enchaîner rapidement (et caler les tracks en mixant) ou si on met un certains temps à trouver un son à passer, c'est gênant. Il m'est arrivé de louper la boucle que je souhaitais attraper pour mixer.
3. Play/Cue en plastique
Play/Cue en plastique ne sont pas super top. C'est vraiment un petit détail dont je ne me rendais pas compte avant d'avoir tâter les Pioneer et leur bouton. Sur Pioneer, il suffit d'effleurer le bouton et ça part, ça m'a étonné ayant l'habitude des Denon. Là il faut mettre un petit effort en plus, mais c'est vraiment un detail.
Bon rapport qualité/prix. Actuellement je joue surtout sur vinyle et j'utilise assez peu les CD's lors de mes mixes vinyles (ou uniquement les CD's suivant les styles). Mon optique c'est plus de partir sur 3 platines vinyles ou de compléter mes mixes avec des techniques de turntablism. Si je reste avec cette config, je reprendrais fort probablement les mêmes. Si par contre je décide de partir dans du numérique entièrement avec mixage informatique, je me prend la table rane sixty eight et n'ai plus besoin de platine CD.
yope13/01/2013

L'avis de yope"Très bien!"

Denon DJ DN-S1200
Je les utilises depuis plus d'un an, achetées d'occasion.

J'ai utilisé des CDJ 800mk2 avant et des CDJ 350

Les plus:
- La précision
- Le mode USB
- La robustesse du matériel

Les moins:
- Le mode hybride, avec traktor ou VDJ ce n'est pas pratique si vous avez pas de table de mix compatible hybride

Conclusion: Très bon rapport qualité prix, très bonnes platines pour commencer à mixer sur CD ou en USB mais sans ordinateur, la précision permet de caler sans souci. Jamais de beug, très bonne fiabilité.
Par contre si vous voulez utiliser des logiciels je conseillerai pour le même prix (600e les deux platines) un contrôleur ou des platines plus récentes, avec des mapping mieux fait.

CHC DJMo23/05/2012

L'avis de CHC DJMo"Excellentes platines"

Denon DJ DN-S1200
Design different des cdj 400 mais equivalent niveau qualité.
Moins de lagg (USB traktor et Virtual DJ)
pvesco18/05/2012

L'avis de pvesco"j'aime, j'aime pas"

Denon DJ DN-S1200
Platine de qualité professionelle (faite pour usage intensif...) Utilisée seulement quelques soirée après un DN4500 en mode DVS alternativement avec VDJ et Traktor.
J'aime beaucoup: l'utilisation avec Traktor ou VDJ, tout fontionne en natif, le toucher et la sensibilité des commandes sont agréables, bien calibrés et précis pour le calage, le pitch (boutons ou plateau).
J'aime: la taille de la platine (c'est important parfois, c'est la seule platine de cette taille qui propose un tel niveau de prestation, voyez la photo rajoutées pour le besoin d'une soirée sur une régie existante...), l'ergonomie générale (boutons, menus...), les touches, les effets, le plateau jog, l'éject CD qui est sécurisé par l'arrèt de la platine.
La qualité de la carte son interne qui quoique inférieure à ce que fait Pioneer en modèle équivalent, est tout à fait correcte aussi bien en clé usb qu'avec les logiciels. Le sont est pèchu et rond.
L'utilisation avec les "starts faders" (table de mix Denon obligatoire et une fois que le morceau est callé avec soin!!!!grrr voir plus bas) est réactive équivalente à ce que fait Pio: point fort de la platine.

Je suis gèné par:( pour ne pas dire je n'aime pas, c'est une affaire de ressenti personnel et ça n'enlève en rien le côté "pro" de la platine) l'imprécision relative que l'on ressent dans le simple callage du début d'un morceau en CD ou USB. Il faut être plus attentif sur ce point, c'est tout. Troublant surtout puisque le défaut disparait en utilisation DVS.
La latence au départ start/cue en utilisation traktor ou VDJ comme j'ai eu avec la 4500. L'écart avec du matériel Pioneer est important sur ce point précis. Sur ce point le départ CD ou clé usb semble "normal", le départ avec traktor ou vdj, c'est mou... Il faut ratrapper le retard au pitch ou anticiper.

Rapport qualité prix bon voire très bon (on trouve des occases pas chères en très bon état) pour qui veut passer en mix numérique sans changer de console de mixage, je peux la conseiller. La raison est simple, pour un encombrement réduit on a une meilleure carte son et un toucher au dessus de surfaces de contrôle courantes (dnmc 6000 par exemple). La différence se faisant sur la taille du plateau, le start/cue, le pich. Ce sont les commandes principales.
Pour une utilisation CD ou clé, en utilisation courante elle tient la route c'est du matos pro. Dés que le style du DJ demande un peu plus de finesse et de précision, vaut mieux passer à autre chose...
Revendues rapidement...
Pour conclure et résumer: matos de bonne facture mais globatement un ton en dessous de la référence P... Si vous voulez l'utiliser avec traktor ou vdj principalement, foncez. Suivant le style musical ou l'utilisation, ces platines sont une référence à ne pas négliger.
deejay6316/10/2011

L'avis de deejay63"Le meilleur rapport qualité/prix en milieu de gamme"

Denon DJ DN-S1200
- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis 2 ans. Je m'en sert tous les jours pour mon plaisir personnel, et les week end en bar ou club.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Oui : Gemini cdm 3600, pioneer cdj 200, cdj 800 mk2, cdj 2000, et denon dn-s1000 et dn-s3700.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Ce que j'aime le plus :
- La qualité de son
- Le jog d'aspect cd qui est très précis
- Le pitch très stable et précis (pas de 0,02)
- Les touches play/cue en gomme sont vraiment très agréables au toucher et très réactives.Il ne faut surtout pas écouter ce que l'on peut dire ailleurs!
- Le look qui fait vraiment pro, et la taille pratique pour transporter
- Le logiciel Denon Dj où l'on peut trier la musique, créer ses répertoires, calculer le bpm, et tant d'autres possibilités
- L'écran : assez grand pour ce type de lecteur, les infos sont bien lisibles
- L'USB, très rapide. Le branchement se fait à l'arrière de la platine ce qui est bien plus esthétique que de le brancher en pleine face.
- Le chargement des cd également très rapide
- Les effets assez sympas et vraiment très faciles d'utilisation
- 2 hot cue

Ce que j'aime le moins :
- Le compteur bpm qui ne donne pas une valeur très exacte. Mais ce n'est pas grave du tout car on ne mixe pas avec un compteur bpm lorsque l'on veut prendre du plaisir à mixer.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?:
Vraiment excellent! Pour ce prix (environ 480€) il n'existe pas mieux. Pour plus cher même, vous aurez une cdj 350 largement en dessous niveaux qualité et performances.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Oui biensur, puisque pour ce niveaux de prix, il n'y a pas de concurrence.
djpheel1707/09/2011

L'avis de djpheel17"très bon matériel pour DJ débutant ou confirmé."

Denon DJ DN-S1200
-Utilisée depuis 2 ans, quelques problèmes de "bugs" au début, vite solutionnés par Denon qui m'a fourni une mise à jour du logiciel.( des Pros )
-30 ans de métier, alors j'ai pu "essayer" beaucoup de matériel; Barthe Rotofluid
(avec son double plateau "baladeur" à siliconner !!!) 1200 MK2 Technics (excellent produit increvable )Platines CD diverses et pas toujours au top (BST,AUDIOPHONY, etc...)
-Le moins sur cette platine est le bus USB situé à l'arrière du lecteur,pas très pratique (dans la pénombre) en prestations live.Sinon rien à redire sur les performances globales de la Denon.
-Le plus: gabarit compact, vitesse de recherche en USB, utilisée avec sa console de mix dédiée (Denon 1500 S par exemple) on peux commencer à mixer très sérieusement.
-Rapport qualité/prix excellent au vu des prix pratiqués par d'autres, il faut bien amortir les "cadeaux" distribués au DJ's Stars qui promotionnent une certaine marque.
Sergent Potard02/09/2011

L'avis de Sergent Potard"Excellent lecteur pour l'animation"

Denon DJ DN-S1200
J'utilise une paire de DNS 1200 Depuis 5 Mois.
Je fais de l'animation depuis 20 ans; j'ai commencé par les vinyls (SL1200) en passant par les CDs, je fais évoluer mon matos vers le digital multi media. J'ai donc une certaine expérience dans l'utilisation des differents lecteurs. J'ai testé le CDJ 850. Pour du pioneer ça fait un peu plastoc et léger. Dans le plateau du CDJ on ressent les crans du codeur. Cette platine avais tt'elle un pb ou est ce normal? En tout cas, c'est une sensation désagréable. Le son est également moyen par rapport à la Denon et enfin le CDJ est pauvre en connexion (Pas de sortie SPDIF impossible de relayer 2 Lecteurs.Pour finir, le prix Pioneer: ça calme! Donc Avantage Denon.

Le DNS 1200 est un lecteur complet qui correspond vraiment à mes besoins. Je l'apprécie dans son ensemble. Le point à améliorer concerne plutôt le soft DJ Manager qui permets d'éditer les tags, playlists, ... Une évolution sera souhaitable pour compenser le retard par rapport au Rekordbox Pioneer où l'on peut préparer ses boucles et visualiser la forme d'onde du fichier.

Le rapport qualité en prix est vraiment très intéressant : je les ai acheté 600 euros la paire avec 6 Mois de garantie! Le vendeur m'expliquait que ces platines ne correspondait pas à ce qu'il recherchait. Un mauvais choix qui peut amener à un désintérêt ou des critiques séveres du produit. Ami DJ débutant, ne chercher pas à faire du David Guetta en 3 Semaines, prenez le temps d'identifier vous besoins pour choisir le produit qui vous convient le mieux. Au quel cas d'autres feront de bonnes affaires lors que vous vendrez précipitamment. A Bon entendeur.

Je referais se choix sans hésiter surtout en matos d'occase.

Cordialement G´Mix