< Tous les avis Denon DJ DN-S1200
Denon DJ DN-S1200
Denon DJ DN-S1200
eleanor63 eleanor63
Publié le 24/02/09 à 12:42
Et oui, j'aime bien aussi les gens qui critiquent en l'ayant utilisé quelques petites heures...
Petite précission : la 1200 rentre plus en comparaison avec la cdj400 plutôt que la 800 qui s'alignerait plus avec la 3500 ou la nouvelle 3700 et là, je ne donnerais pas chèr de la peau des cdj800 voire des 1000 lol.

Denon sait faire de bonnes platines y compris la 1200 qui, pour le prix, est à mon avis un des meilleurs rapport qualité/prix.
Ce sont des platines fiables et pro pour 750€ les 2.

Au sujet des effets et comme tous les effets de platines, c'est vrai qu'on devient limité au bout d'un moment car ça ne remplace pas une petite boîte externe, ça se comprend mais ils ne sont pas mal fait.E,core faut-il savoir les utiliser lol et comme tous les effets, il ne faut pas en abuser.
L'echo loop est pas mal fait, le flanger est progressif mais il est vrai que le filtre est assez spécial à utiliser.On peut filtrer les Hi, Mid et Low mais quand on coupe le filtre brusquement, quand on veut faire un autre filtre, il revient sur le même et comme on l'a coupé (c'est peut-être pas bien clair ce que je dis lol).Quand on met le filtre sur low et que 30s après on souhaite faire un filtre mid, on revient sur le low et comme on la coupé ce qui devient en plus un peu direct.Perso, j'ai toujours eu l'habitude comme ça : je coupe mes eq de table et c'est bien mieux.C'est pour moi un effet inutile.
Le brake peut être sympa sur certaines transition.
Le Dump et reverse sont assez spécials à utiliser c'est vrai mais ça peut être pas mal aussi de temps en temps si on sait bien l'utiliser.
Le son en sortie est assez bon.
Le pitch est spécial à utiliser car l'affichage de la vitesse ne change pas quand on rattrappe le tempo avec le plateau.Certains préfère l'usage du plateau et d'autre le pitch bend.Perso, je me suis toujours habitué au plateau et j'ai un peu plus de mal au bend.
Le pitch est précis car il a un pas de 0.02 pour 4% et le traditionnel 0.05 à 10%.

Certain évoquent un chargement des cd assez long...oueh, pas tant que ça, faut pas abuser non plus.

Je n'ai pas encore testé la prise usb, ni les fader start, etc...

Pour ceux qui utilisent le compteur bpm, j'ai remarqué qu'il avait certaines incohérences avec des rythmes plus complexes.Cependant, on peut le taper manuellement et il peut servir à gagner un peu de temps pour caler son tempo.On peut s'en servir pour se rapprocher du bon tempo et le reste est à l'oreille.Enfin, c'est loin d'être un gadget non plus, je n'ai pas dit ça...Moi, qui avait des pauv' Gemini cd400x, je met bien 2 ou 3X moins de temps pour caler.C'est un régal.
je ne comprend pas trop les pseudo dj qui mixent au bpm mais pour ceux qui ne savent pas mixer à l'oreille : mixez un peu de funk (un bon apprentissage lol)
Les hotcue sont pas forcement évident à bien utiliser au début mais ça vient avec l'entrainement.
Un petit repproche quand même : moi qui ai une régie assez haute, j'aurais aimé un panneau d'affichage légèrement incliné comme les 3700 par exemple mais ce n'est qu'un petit détail.
Bref, c'est une bonne petite platine avec une belle petite gueule surtout aux vues du prix comparé à leurs concurrentes.Regardez les prix, essayez et votre coeur vous dictera laquelle correspond le mieux à vos attentes.
N'ecoutez pas les pro piopio qui manquent d'arguments objectifs et cherchent à démonter une platines sans la connaître et cherchent à se conviancre d'avoir fait le bon choix compte tenu de l'écart de prix conséquent.Pour moi, il n'est pas justifié mais je n'irais pas non plus critiquer ceux qui choisissent du piopio par préférence ergonomique et leur utilisation.Par contre, je contredis systématiquement les c*n qui critiquent juste parce que c'est moins chèr.

Une Ferrari coute bien plus chère qu'une Porsche et n'est pas forcément meilleure dans tous les domaines.On paie aussi la renommée de la marque non?

Si vous avez le budget pour vous acheter des cdj800, comparez plutôt avec les DN-S3500 et non avec les 1200.
Je n'ai pas assez de recul pour la fiabilité à long terme mais pour le moement, je ne saurais que vous conseiller de foncer sur cette platine si elle vous convient.Elle est tip-top...