< Tous les avis Denon DJ DN-S1200
Denon DJ DN-S1200
Denon DJ DN-S1200
Publié le 22/06/09 à 23:04
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis maintenant plus de 6 mois, auparavant j'avais la dns 1000 depuis 1 an

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Ce que j'apprécie le plus :
- lecture parfaite des mp3
- les effets très "pro"
- la précision de l'ensemble des fonctions (pitch, effets, plateau...)
- enfin la possibilité de scratcher avec le plateau contrairement à la dns 1000 même si ce n'est pas des mk2
Ce que je regrette :
- une fonction de librairie dans les mp3 serait la bienvenue mais je pense que le tir sera corrigé par l'avenir. Sur des grosses clés usb avec beaucoup de fichiers, il n'est pas évident de naviguer.
- le logiciel denon dj n'est pas encore au top. Il permet néanmoins de compléter les tags et d'ajouter les bpm automatiquement dans chaque mp3. Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir cette fonction librairie qui permettrait de séparer les fichiers par genre musical. Cela dit, en créant une partition sur un disque dur dédié au logiciel, pour chaque genre musical, il est plus facile de s'y retrouver.
- j'aurai aimé pouvoir naviguer dans les fichiers musicaux depuis ma platine et cela sur l'écran de mon pc, avec pourquoi pas, affichage des pochettes, comme on le ferait dans winamp par exemple. Ce serait vraiment très pratique.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Je possédais des dns 1000 auparavant et j'en étais satisfait. Cela faisait presque 10 ans que je n'avais pas mixé sur cd. A l'époque je me contentais de mon double cd bst cdd 216 !
Les dns 1000 sont simples et efficaces. Le plateau permet juste de caler un morceau mais n'espérez rien faire d'autre avec. Quelle différence avec les dns 1200 ! Ce ne sont pas du tout les mêmes platines. Je ne connais pas Pioneer et je me suis dirigé vers Denon pour le rapport qualité / prix.
J'ai 2 mk2 et je mixe de moins en moins dessus, je ne pensais pas que cela aurait pu arriver un jour... Je prends de plus en plus de plaisir avec les DNS 1200. Les effets sont simples à prendre en main et les utiliser et un vrai régal. Ils sont "pro", efficaces et précis. Rien à voir avec les effets de la DNX 1500 qui sont un peu moins précis et ludiques à manipuler.
Depuis, je numérise tous mes vinyles !!!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Je ne vois qu'un seul concurrent à Denon, Pioneer. Mais les prix sont exorbitant. Pioneer jouit d'une renommée faite au début des années 2000 et bien que les produits sont certainement très bien, l'effet marketing fait que les prix sont trop chers à mon goût.
Denon se positionne en deçà du très haut de gamme (Pioneer) au niveau prix mais ne sacrifie pas la qualité. Depuis le temps que je les ai, je n'ai vu aucun signe d'usure anormal.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Très certainement.