Denon DJ DN-S1200
Denon DJ DN-S1200
Darlakein Darlakein
Publié le 28/05/10 à 22:33
Utilisé presque tous les jours depuis un mois.
J'ai essayé une bonne partie de ce qui se fait sur le marché en platine Cd à plat de ce type.
J'aime : la petite taille, toutes les possibilités avec le pitch paramétrable, les hot cue, les effets, le scratch qui est très performant pour peu qu'on sache déjà scratcher et qu'on le travaille un peu, le port USB, le toucher du plateau (le temps de s'y habituer après on rattrape un tempo les doigts dans le nez)

J'aime moins : les boutons caoutchouc ! punaise, je sais pas si c'est pour se démarquer ou quoi, mais je trouve que les boutons chez pioneer sont bien plus précis. Le port usb à l'arrière, c'est moins pratique qu'en facade comme les cdj par ex, et pour mettre en rack c'est un peu compliqué (perso je vais mettre des rallonges)

J'ai le même souci qu'évoqué plus bas par un autre utilisateur, au bout d'un certain temps un bouton cue sur une des deux réagit moins bien selon l'endroit où j'appuie, rien de bien méchant mais bon..

En ce qui concerne la longévité, j'ai déjà eu affaire à Denon auparavant et j'ai complètement confiance, pioneer est pour moi moins fiable sur le long terme, c'est plus fragile. Après c'est comme les mac vs pc.. J'ai bossé sur des macs qui plantaient régulièrement, et j'ai déjà vu du pioneer tombé en rade en live deux fois..

Je pense que je referais ce choix, ou alors j'essaierais les modèles au dessus ou d'autres marques pour voir sur le long terme, car ça m'embête un peu de payer 300 de plus pour avoir un cue pas en caoutchouc et moins de possibilités créatrices. Ceci dit le pack spécial bleu de CDJ est super beau et si j'avais des sous à pas savoir quoi en faire je l'aurais pris juste pour le design avec le rack, mais j'aime pas les DJM..

edit : en fait j'ai refait ce choix puisque j'en achète une troisième..

Rapport qualité prix, je sais pas trop quoi dire, on est tellement influencé par les prix exorbitants de pioneer qu'on va trouver ça pas cher, moi je trouve ça juste normal. Après en occaz TBE là c'est un très bon rapport qualité prix.