DN-S 1200: tout sur le MIDI (astuces, entre-aides, .)
- 113 réponses
- 36 participants
- 30 926 vues
- 32 followers
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2009 à 11:24:26DN-S 1200: tout sur le MIDI (astuces, entre-aides, .)
Entre quoi et quoi ? Un mapper et l'edition midi ?
Une fois que tu as choisi ton contrôleur dans la liste des natifs tu ne peux plus l'éditer en midi, si tu veux éditer le midi, tu passes par GM (general midi) mais là tu n'a plus accès à ce qui est natif (afficheur et jog dans notre cas).
Le mapper (dll à rajouter) te permet avec certaines limitations de modifier des paramètres tout en gardant le mode natif. Ca te permet d'aller beaucoup plus loin que le mappage natif qui est à chier sous vdj.
Perso sans un mapper je n'aurais jamais utilisé vdj, l'implantation des commandes est carrément grotesque. Pour le 4500 il y en a 3 : phantom dj mapper, jp boggis mapper, et un autre que j'ai oublié mais qui ne doit plus être mis à jour.
Une fois que tu as choisi ton contrôleur dans la liste des natifs tu ne peux plus l'éditer en midi, si tu veux éditer le midi, tu passes par GM (general midi) mais là tu n'a plus accès à ce qui est natif (afficheur et jog dans notre cas).
Le mapper (dll à rajouter) te permet avec certaines limitations de modifier des paramètres tout en gardant le mode natif. Ca te permet d'aller beaucoup plus loin que le mappage natif qui est à chier sous vdj.
Perso sans un mapper je n'aurais jamais utilisé vdj, l'implantation des commandes est carrément grotesque. Pour le 4500 il y en a 3 : phantom dj mapper, jp boggis mapper, et un autre que j'ai oublié mais qui ne doit plus être mis à jour.
kenzy
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 22/02/2009 à 11:29:57
Donc en faite avec ton mappeur tu re travaille l'affectation de tes touches
alors il faut que je trouve un mappeur pour s1200 et je pourrai faire pareil
ca me soul un peu de revendre mes 1200 pour la 4500 je me suis habituer a avoir une platine de chaque coté
sinon j'ai un pote qui a une 4500 je vais essayer sur la sienne le mappeur
alors il faut que je trouve un mappeur pour s1200 et je pourrai faire pareil
ca me soul un peu de revendre mes 1200 pour la 4500 je me suis habituer a avoir une platine de chaque coté
sinon j'ai un pote qui a une 4500 je vais essayer sur la sienne le mappeur
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 22/02/2009 à 12:50:40
krystof06
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 03/03/2009 à 22:23:23
Bonjour,
je n'arrive pas a faire reconnaitre 2 dns 1200 par traktor.
J'ai les canaux midi qui sont différent sur les 2 platines mais traktor ne m'en reconnais toujours qu'une !!
Quelqu'un a-t il eu tle problème ?
je n'arrive pas a faire reconnaitre 2 dns 1200 par traktor.
J'ai les canaux midi qui sont différent sur les 2 platines mais traktor ne m'en reconnais toujours qu'une !!
Quelqu'un a-t il eu tle problème ?
kenzy
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 05/03/2009 à 10:42:12
Salut ça va
tu as bien suivi le tuto (pdf) que tu trouve dans le fichier zip avec le fichier midi
regarde dans paramètre et midi setup n'oublie pas de cocher les deux cases si ça marche pas on se contacte le soir a partir de 21h je t'aiderai
tu as bien suivi le tuto (pdf) que tu trouve dans le fichier zip avec le fichier midi
regarde dans paramètre et midi setup n'oublie pas de cocher les deux cases si ça marche pas on se contacte le soir a partir de 21h je t'aiderai
djto
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 11/03/2009 à 16:48:00
Bonjour j’ai virtual dj trial version 3.0,et deux denon dns 1200,
je n’arrive pas à configurer en midi, car lors de l’assignation des touches et de sa validation,
j’ai mes deux denons qui commande la même touche (par exemple :play) de la même platine virtuelle, alors qu’il y en a une que j’ai assigné pour la platine virtuelle 1 et l’autre pour la seconde (desk 1 desk 2),
j’ai observai que sur mes deux denons la touche « play » par exemple envoi la même adresse midi, du coup je pensse que vdj ne fait pas la différence entre les deux platines.
Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?
nb: Mes deux platines doivent être sur le même canal, comment fait on pour les mètrent sur deux canaux différents sachant que j’ai qu’une carte son.
Si je fait les étapes suivantes dans carte son est ce que c’est bon:
low lantency timecoded vinyl
Denon dj Asio Driver
Config timecode
input; chan1&2 activated desk
output:chan 1 left/ chanel 2 right
(Sachant qu'avant j'avai output:chan1&2 left)
Merci
je n’arrive pas à configurer en midi, car lors de l’assignation des touches et de sa validation,
j’ai mes deux denons qui commande la même touche (par exemple :play) de la même platine virtuelle, alors qu’il y en a une que j’ai assigné pour la platine virtuelle 1 et l’autre pour la seconde (desk 1 desk 2),
j’ai observai que sur mes deux denons la touche « play » par exemple envoi la même adresse midi, du coup je pensse que vdj ne fait pas la différence entre les deux platines.
Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?
nb: Mes deux platines doivent être sur le même canal, comment fait on pour les mètrent sur deux canaux différents sachant que j’ai qu’une carte son.
Si je fait les étapes suivantes dans carte son est ce que c’est bon:
low lantency timecoded vinyl
Denon dj Asio Driver
Config timecode
input; chan1&2 activated desk
output:chan 1 left/ chanel 2 right
(Sachant qu'avant j'avai output:chan1&2 left)
Merci
kenzy
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 11/03/2009 à 21:34:01
Salut
j'ai jamais utiliser le time code je pourrai pas t'aider sur ce point
en ce qui concerne le midi a tu xp ou vista déjà pour commencer
ensuite tu doit dans les paramètre en mettre une en ch1 et l'autre en ch2
voir un peu plus haut dans les message
ensuite si tu mets denon contrôleur tu n'aura qu'une platine qui marche
sinon tu télécharge le fichier xml de configuration midi et tu clique sur contrôleur midi et la tu aura les deux qui marche mais rien d'inscrit sur les platines sinon en priver je t'expliquerai mieux mais regarde quelque post avant pour la configuration de pcdj dex c'est pareil après il te faut juste le fichier xml
j'ai jamais utiliser le time code je pourrai pas t'aider sur ce point
en ce qui concerne le midi a tu xp ou vista déjà pour commencer
ensuite tu doit dans les paramètre en mettre une en ch1 et l'autre en ch2
voir un peu plus haut dans les message
ensuite si tu mets denon contrôleur tu n'aura qu'une platine qui marche
sinon tu télécharge le fichier xml de configuration midi et tu clique sur contrôleur midi et la tu aura les deux qui marche mais rien d'inscrit sur les platines sinon en priver je t'expliquerai mieux mais regarde quelque post avant pour la configuration de pcdj dex c'est pareil après il te faut juste le fichier xml
djto
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
47 Posté le 11/03/2009 à 23:20:21
J’ai XP, donc moi je met dans le contrôleur en midi, ensuite je vais dans raccourcis clavier,et là j’assigne mes touches, en choisissant « on deck 2 » ou « On deck one »,le probleme c'est que je vois pas toutes les options que tu a décrit précédemment.Le lien que tu a donné doit être très bien, mais l’anglé c’est pas mon fort. sinon question appart :c’est quoi la différence entre le contrôle midi et le time code ?
kenzy
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 12/03/2009 à 08:45:58
Sur tes denon
platine de gauche preset
midi ch set=> 1
unit n°set=> all
jogtrns int=>2ms
platine de droite preset
midi ch set=> 2
unit n°set=>2
jogtrns int=>2ms
virtual dj
il te faut une licence
tu télécharge ce fichier
https://www.virtualdj.com/addons/6717/DN-S1200_MIDI_Mapper.html
ensuite tu met midi controleur
et tu active le fichier que tu viens de telecharger
voila
sinon si j'ai bien compris les time code te permet de controler ton logiciel exactement comme tes platines avec les effets en moins je crois
mais demande aux auttres qui doivent mieux savoir que moi
a plus
platine de gauche preset
midi ch set=> 1
unit n°set=> all
jogtrns int=>2ms
platine de droite preset
midi ch set=> 2
unit n°set=>2
jogtrns int=>2ms
virtual dj
il te faut une licence
tu télécharge ce fichier
https://www.virtualdj.com/addons/6717/DN-S1200_MIDI_Mapper.html
ensuite tu met midi controleur
et tu active le fichier que tu viens de telecharger
voila
sinon si j'ai bien compris les time code te permet de controler ton logiciel exactement comme tes platines avec les effets en moins je crois
mais demande aux auttres qui doivent mieux savoir que moi
a plus
djto
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
49 Posté le 12/03/2009 à 11:30:05
Enfaite j’ai compris mon erreur, je n’activé pas sur mes platines les fonctions suivantes
1. on reste appuyer sur "MEMO" pour passer en mode reglage
2. MIDI chanel 1
3. Unit No set 1
En lisant les posts précédent je pensais que c’était sur VDJ qu’il fallait faire sa. Donc j’ai plus qu’à tester ca ce wd.
Donc apparemment c’est exact pour le time code(pas les effets) et plus instable que le midi.
Par contre je n’ai pas de licence pour VDJ, donc du coup je doit tout mappé à la main c’est bien sa, comme sur le lien que tu ma donné ? je vais peut être avoir un problème pour reconnaitre les deux platines, d’après ce qui ce dit dans le forum VDJ ?
Je vous donne un lien qui ma bien servie pour comprendre mes erreurs : https://www.virtualdj.com/forums/99574/French_Forum/config_pour_2_dn-s1200_et_vdj.html?page=1
Merci à toi kenzy.
Je te tien au courant si j’arrive
1. on reste appuyer sur "MEMO" pour passer en mode reglage
2. MIDI chanel 1
3. Unit No set 1
En lisant les posts précédent je pensais que c’était sur VDJ qu’il fallait faire sa. Donc j’ai plus qu’à tester ca ce wd.
Donc apparemment c’est exact pour le time code(pas les effets) et plus instable que le midi.
Par contre je n’ai pas de licence pour VDJ, donc du coup je doit tout mappé à la main c’est bien sa, comme sur le lien que tu ma donné ? je vais peut être avoir un problème pour reconnaitre les deux platines, d’après ce qui ce dit dans le forum VDJ ?
Je vous donne un lien qui ma bien servie pour comprendre mes erreurs : https://www.virtualdj.com/forums/99574/French_Forum/config_pour_2_dn-s1200_et_vdj.html?page=1
Merci à toi kenzy.
Je te tien au courant si j’arrive
kenzy
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 07/04/2009 à 13:34:29
J'ai trouver ca pour ceux qui ont vista et veulent essayer traktor
http://www.denondjforums.com/viewtopic.php?f=41&t=12292
http://www.denondjforums.com/viewtopic.php?f=41&t=12292
- < Liste des sujets
- Charte