Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S1200
Photos
1/417
Denon DJ DN-S1200

Sujet Denon dn-s1200 : premières impressions

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 759 vues
  • 2 followers
1 Denon dn-s1200 : premières impressions
Hello

J'ai reçu en début de semaine la boiboite; alors pour résumer en gros, ce qui frappe le plus dans les points positifs c'est sa grande polyvalence : c'est rempli de fonctionalités bien utiles (la fonction Memo, la possibilité d'enchaîner automatiquement 2 tracks, les 2 hot starts (j'en aimerais encore plus),les boucles, les effets bien pensés... Plus toutes les autres fonctions que je n'ai pas encore utilisées... C'est vrai que pour le prix, cette Denon regorge d'une multitude de possibilités ! C'est assez remarquable.

Concernant les "moins", ce qui me gêne un peu dans ma configuration d'enregistrement home studio (je précise), c'est la réduction de db au niveau de la sortie numérique (explicité dans le manuel : niveau de lecture réglé à -6db au dessous du niveau habituel pour éviter toute distortion numérique); du coup, on se retrouve avec un niveau un peu faiblard en spdif; Autre remarque, lorsqu'on enclenche les effets, il y a une légère réduction de la dynamique et avec l'echo loop,il y a quelques petits clics à peine audibles de temps en temps... Etes-vous satisfait de la restitution de la dynamique du son ?
Etant donné que je ne suis qu'à la version 1300, j'ai la joie de connaître les bugs de cds non reconnus, les bloquages de lectures aprés avoir enclenché des hot starts par exemple... mais hier, ça fonctionnait trés bien, même avec des cds gravés à des vitesses supérieures; en ce moment,je cherche partout un modèle de clé usb de marque Sandisk, (qui d'aprés le forum denon, est parfaitement reconnue par le système) pour pouvoir faire la mise à jour, et commencer à faire mes playlists. Pour ceux qui sont passé à la dernière version (1410) et qui connaissaient ces petits problèmes de bloquage, est ce que ça a résolu l'affaire ?
Autre petit point d'ordre physique : le côté plastique et un peu instable des bouton Play et Cue, mais c'est une histoire d'habitude...

Voilà, pour un petit bilan trés sommaire; merci de partager vos expériences
2
J ai pas regardé mais il me semble qu on peu changer le niveau.c est ptet dans le menu "util".

pour les sandisk c est bien simple :tu va chez auchan ce sont les moins cheres :bravo:

http://www.olla-animations.com/

3
Merci beaucoup poppy.
Moi aussi, je pensais pouvoir régler le niveau pour la sortie numérique, mais apparemment, ce n'est pas possible. Je trouve que c'est dommage car je vais principalement utiliser la Denon en home studio et je comptais beaucoup sur la connection numérique pour préserver parfaitement l'intégrité du signal; du coup, je me demande, si je dois connecter en analogique, si je ne serais pas obligé de prendre un cable Monster 2 rca/2jack, histoire de me rassurer (il faut compter quand même pour un cable de 3m, 40 euros + 10 euros de frais de port).
Est-ce que vous sauriez par hasard si toutes les sorties numérique des platines sont bridées à - 6db ? Est-ce spécifique à Denon ?

Pour les clés Sandisk, je suis allé a Auchan prés de chez moi, il n'y en avait qu'une de 2 Go et j'en cherche une de 8 go pour laquelle il faut compter environ 25 euros; de plus, je ne me souviens plus si c'était le modèle exact qui est conseillé sur le forum Denon mais si on m'assure que toutes les clés 8 go de la marque sandisk fonctionnent, à ce moment là, je ne regarderai pas le modèle.Tu as quoi comme clé Poppy ?
4
Héhé bah justement j ai une clé sandisk 8go, et un hdd de 500 sur la deuxieme.

apres pour les niveau de sortie je ne peux pas t aider plus que ça,je ne m en suis pas occupé à vrai dire. :??:

http://www.olla-animations.com/

5
Merci poppy pour ta réponse.
Le modèle de la clé sandisk, c'est pas par hasard la CRUZER MICRO SDCZ6; ou c'en est une autre ? Tu te rappelles combien tu l'as payée ?
Je te demande ces précisions car si toutes la gamme de marque Sandisk fonctionne, je prendrai la première que je trouverai chez Sandisk.

Et autre question, as tu fais la dernière mise à jour (version 1410) et as tu vu des améliorations ?

Merci.