Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S1200
Photos
1/417
Denon DJ DN-S1200

Sujet Existe-t-il un logiciel du style de Rekordbox (Pioneer) pour Denon Dn-s 1200?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 803 vues
  • 3 followers
1 Existe-t-il un logiciel du style de Rekordbox (Pioneer) pour Denon Dn-s 1200?

Voilà,
je possède mes platines maintenant depuis 6 mois, je les utilise principalement avec des clès de 16 Go, mais sa va bientôt saturé et je n'ai pas envie d'investir dans d'autres clés ou d'autres disques dur externe. Le truc, c'est que j'aimerais savoir si c'était possible de se servir de son ordinateur comme un juke box? Enfait, j'ai déjà essayer pas mal de logiciels: vdj, traktor, pcdj dex, RPM... Bref, le truc c'est qu'ils sont tous fais pour être contrôlé par les platines. Ce que je trouve très pratique dans ces logiciels, c'est la gestion de la bibliothèque des musique et le transfert des musiques sur la platine. Bref, ce que je voudrais clairement c'est un logiciel qui puisse faire office de gestionnaire de bibliothèque, mais c'est tout! En gardant les platines libres. Bref, un Rekordbox mais pour Denon! icon_redface.gif

En espérant avoir été clair dans mes explications.

Cordialement,


Matos.

2
Avec tes dns-1200, tu as eu un soft (téléchargeable gratuitement) qui s'appelle DDJ Music Manager. Il permet à la base de gérer les clés usb utilisées sur les dns. Tu peux donc y créer, mettre à jour les libraries de chaque clé. A la base c'est censé te permettre de créer des Cue Points ou Hot Starts voire des boucles, mais ça semble ne marcher que pour la dns-3700. Tu peux aussi y éditer tes tags et créer des playlists. Ca vaut ce que ça vaut, mais ça ne permet en tout cas pas de lire une liste de musiques de manière enchaînée ou mixée. Perso, je ne m'en sers que pour mettre à jour une clé (update library).

Pour l'aspect purement Bibliothèque, iTunes le fait parfaitement, et il est en plus pilotable depuis un iphone ou ipod touch via wifi (très très très pratique pendant un apéro ou un évènement pas forcément dansant donc ne nécessitant ni mix ni enchainement).

Pour l'aspect Bibliothèque (pas forcément évoluée) mais lecture jukebox MIXEE ou enchainée avec effets, transitions, etc (comme un mix en fait), je te conseille Mixmeister Studio, qui permet en réalité de faire un mix NON-LIVE, c'est à dire que tu prends tes morceaux, tu les cales à la souris, tu fais les transitions (volume ou filtre, effets, etc...), tu enregitres ton fichier de mix qui ne DETRUIT pas les mp3 d'origines (le fichier en question est une playlist avec les points d'entrée et de sortie des transitions, effets, tracks, etc). Il calcule le BPM et le KEY pour mixer en harmonie. Je m'en sers principalement pour préparer des sets et les exporter en wav ou mp3 pour le baladeur ou la voiture. C'est un peu comme assembler des boucles sous Fruity Loops ou Ableton Live.

Si tu penses que Rekordbox convient à tes besoins, saches qu'il est maintenant gratis pour tout le monde, même si tu n'as pas de matos Pioneer, par contre, je ne passerai pas les mp3s que tu as sur ta clés de 16 gos de peur qu'il supprime les tags que tu aurais modifiés depuis tes platines (hotstarts et boucles).
++
3
Merci Chacha!
Je ne savais absolument pas que rekordbox était gratis et que l'on pouvait l'utiliser avec d'autre platines que des pioneer!!! Je vais testé ça dès ce week end!
Sinon merci aussi pour les softs que tu m'a conseillé, mais moi ce que je veux c que l'ordi soit branché aux platines!
Pour denon manager, je l'utilisai au début, mais j'ai arrêté de l'utiliser. Je ne sais absolument pas pourquoi, mais il n'arrêtait pas de planter! Bref!

Merci beaucoup!

Néanmoins si d'autres personnes ont autres chose à conseiller, n'hésitez pas! 

Cordialment,

Matos.
4

attention, je n'ai pas dit que ça pouvait être utilisé avec d'autres platines!
Juste qu'on peut l'utiliser sans avoir de platines Pioneer car livré avec auparavant.
Cette version de rekordbox permet en fait aux djs de préparer leur sets et de n'amener que leur clés usb dans un club qui possède déjà les cdjs
++
5
A mince...
Bon ben tampis c'est quand même gentil de ta part!

bon ben je continue à chercher!

Cordialement....
6
Si tu trouve préviens nous
j'étais dans le même cas que toi
j'ai laisser tomber les logiciels c'est chère et ca plante souvent
ensuite j'ai mixé avec des clés usb
mais on est vite limité
finalement j'ai vendu mes platines à regret et pas chère pour prendre une vci300 j'en suis satisfait
mais ca vaut pas du denon...snif

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

7
Yep Kenzy!

Ben la moi en fait je suis en train de me renseigner sur une autre partie du forum sur la allen & eath xone 4d. Je la trouve terrible. Je reviens d'Anglettere là et enfait, j'ai alluciné ils utilisent tous que ça dans les bars et dans les clubs et ils arrivent a faire des trucs vraiment pas mal de qualité. Donc moi aussi je pense sérieusement aux controleurs quitte à me séparer (snif) de ma paire de Denon...

A suivre...

Mais j'aimerais bien qu'une solution existe!

8
Sisi
mon prochain contrôleur c'est le xone dx avec itch en natif ou traktor

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 21:43:14 ]