Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3000
Photos
1/76
Denon DJ DN-S3000

Sujet Dur choix ! denon ou denon?

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 3 507 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Dur choix ! denon ou denon?
Bonjour a tous,
bon voila ca fait 2 ans que je mix ,influence house electro,et j'ésite aussi entre la dn-s 1000 neuve et 3000 d'ocaz :??: ,sachant déjà que je mix house electro,laquel est la mieux aproprié pour mon style :?:
est ce que le master tempo de ces deux platines sont différent,loop et pts cue aussi? :???:
merci a tous de vos réponses d'avance :bravo:

Citation : Comment nettoie t-on les DN-S3000 ???

on la nettoie comme toutes les platines lol :P: ,c'est a dire une bonne bombe dépoussiérante :D: ,perso j'utilise en plus un gros pinceau pour enlever deux troi ptites poussières qui dérange... :clin:
En vous remerkiant
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : biensur il faut que tu nettoie ta table de mixage!!! :D: déjà,un bon dj doit toujour prendre soin et nettoyer sont matos de temps en temps (perso je suis un gros maniaque donc moi c'est deux fois tout les mois :mdr: )

En vous remerkiant
12

Citation : j'ésite aussi entre la dn-s 1000 neuve et 3000 d'ocaz ,sachant déjà que je mix house electro,laquel est la mieux aproprié pour mon style

booh... :???: personne veut m'aider alors :D:
merci de vos réponses d'avance :clin:
En vous remerkiant
13
Dur choix, les deux sont biens ! Mais des effets en plus sur la 1000 ! ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

14
Uai c'est clair!!!DUR CHOIX mais bon quand on voit la différence de prix on s'atarde plutot sur la 1000 plutot quel a 3000... :D:

Citation : Mais des effets en plus sur la 1000 !

pour ma part,j'ai un efx 500 de pioneer donc pas de problème a ce sujet là :clin:
mais sinon il n'ya a pas de réel " différence " entre ces 2 platines,a par le plateau qui tourne quoi :oo: ?
En vous remerkiant
15
Bon je connais pas la 3000 mais je peus te dire ceci, ça peut peu etre t'aider...

tu sais j'ai la 1000 et la 3500 et ya pas enormament de differences , enfin oui et non j'explique donc...
les diff c le plateau , le sampler, un effet a la place d'un autre ( le dump remplace le drag-s ) et la resolution du pitch plus balese.

ce que je veus dire c'est que c juste une histoire de fonctions en plus ou en moins, globalement ça marche exactement pareil.

j'aurais aimer acheter 2 - 3500 mais quand j'y pense en fait je me demerde super bien avec ma config

bon le plateau qui tourne en plus, bin je le voulait pour le scratch ça c'est sur, aprés moi je fait des petit scratch a l'occasion, donc pas de pass pass , je scracth pas des deux platine en meme temps ect... donc une me suffit amplement pour scratcher, apres ce que je kiff sur la 3500 c la précision du pitch qui est excellente, alors que sur la 1000 c que du 0.1% (la 3500 c 0.02%)
et franchement pour moi c'est trop faible pour du mix electro si ton mix dure 2minutes voir plus 0.1% c pas asser précis, bin en fait j'ai pas besoin de deux 3500, meme si c la 3500 qui joue et la 1000 pour le prochain morceau rien ne m'empeche de retoucher a 0.02% sur la 3500 meme si elle est en train lire un track et ça reviens au meme.

bon apres ya le sampler en plus sur la 3500 mais bon pareil le sampler tu t'en serts pas toute les 5min donc une platine qui dispose du sampler ça suffit.

voila sinon entre le 3500 et la 1000 c EXACTEMENT pareil les effets sonnent identique, les boucles c la meme chose, ça réagis pareil les boutons juste sur la 3500 ils sont plus gros, le master tempo c le meme , donc voila je veut dire la 3500 est plus chere parceque elle a le plateau et des fonction en +, mais la base c'est pareil meme qualité de reproduction du son ect...

donc a mon avis tu regarde juste ce que propose la 3000 , je sais que il y a le plateau a courroie, mais aprés le reste je sais pas... mais doit bien y avoir un site en cherchant bien qui details les fonctions, ou mieux essayer de telecharger le mode d'emploi, ou lire les avis sur AF (jai pas regardé moi , tu as dut le faire je pense...)

aprés je pesne que niveau son ca doit etre pareil que les fonctions en plus ou en moins c'est tout

bon voila je sais ça réponds pas vraiment a ta question mais bon si ça peut t'aider a te faire une idée
16
Moi je dis la 1000 c'est une super petite platine pour le prix franchement, le scratch c'est pas ça mais vu le prix on sen serait douté.

le seul repproche que je fais a la 1000 c le résolution du pitch qui est trop faible (enfin c plustot trop grand en fait) pour mon utilisation perso

mais niveau stabilitée de la vittesse rien a dire c hyper nickel

donc le gars qui scratch pas et qui peut se demmerder avec un pitch a 0.1% bon c pas la mort hein, moi je suis un maniaque du calage précis c different
:mdr:

bin la 1000 je la trouve sympa meme avec son look un peu playschool, l'avantage elle prends pas de place

:aime:
17
Déjà merci de ton aide car tu viens de m'apprendre que la 1000 et la 3500 sont pratiquement les memes ( et la 3000 aussi a mon avis :clin: )!
donc après c'est juste une question d'effet ( et moi qui n'est pas besoin d'effet vu que j'ai une efx 500 bah c'est génial :D: )...
de toutes façon le week end prochains j'irais tester les bestioles donc je vérais par moi meme,je pense que mon choix se tourneras pour les 1000,déjà pour le prix et ca qualité et puis pour se que tu viens de me dire :D: :D: :D: !!!
merci encore pour ton conseil :clin:
Sinon une tout autre question...vu que je vais changer mon matos,j'ésite a changer mon mixer aussi,c'est un 2 voie et je me dis qu'un trois voie me plairais bien pour des sampleset pour évoluer aussi...
est ceque une 3 voie est utile pour mes genre de mix et est ce qu'on utilise souvent la troisieme voie de son mixer surtout ! :|
merci d'avance :bravo:
En vous remerkiant
18
Bin je sais pas, tu comptes mettre quoi sur la 3eme voie?
19
Bah je sais pas trop a vrai dire lol des samples ou des bass,je sais pas trop...
j'ai encore du mal a avoir des info sur la différence entre une 2 voies et une 3 voies...
donc c'est pour ca que je demande si une troisieme voie est utile pour mes mix,
En vous remerkiant
20
Salut alors je déterre un peu le sujet car maintenant les 1000 et 3000 se vendent sensiblement le même prix aux alentours de 250 la platine (d'occasion of course :clin: ) .
Par contre j'ai bien lu la discussion et je suis sidéré par le peux de différence entre la 3500 ( et donc la 3000) par rapport à la 1000 :oo: .
Denon se serait il amusé a sortir deux platines quasi identiques juste avec la taille et le plateau en plus pour le double du prix :???:
Voila donc maintenant qu'elles sont a un prix quasi identique qu'en pensé vous ?
Merci d'avance.
Musicalement.