< Tous les avis Denon DJ DN-S3500
Denon DJ DN-S3500
Denon DJ DN-S3500
buttan buttan
Publié le 28/08/06 à 15:03
Tout d'abord bonjour a tous et a toutes (et desole pour le manque d'accents mais j'utilise un clavier "qwerty" donc pas d'accents!)...

- J'en ai achete 1 il y a environ 2 mois. (Pourquoi 1 seule??? ->Finances qui ne suivent pas pour le moment + envie de la tester un peu plus avant d'en acheter 2 et un mixer!)

- Le sampler est tres interessant mais aurait ete bien mieux s'il avait eu une capacite d'au moins 20 secondes(14 sec max. et impossible a ameliorer avec une mise a jour Software Denon car cela fait parti du Hardware). Disons que si vous n'avez qu'une platine au depart comme dans mon cas...c'est un peu "short"! mais bon, tout de meme sympa!

Les 2 points "Hot-Start" sont pas mal faits du tout ainsi que les autres effets integres plutot sympas et permettant de faire des "trucs" assez cool style:
"Flanger" (plusieurs cadences possibles)
"Filter"(Low - Mid - High)
"Echo - Echo/Loop"
"Brake" et "Reverse"(comme sur une platine vinyle)
"Dump" (qui est en fait une fonction avec un effet sonore similaire au "Reverse" mais sur 4 secondes max.(il me semble) tout en continuant en realite la lecture comme si vous n'aviez rien fait de special!)

Si vous aimez "scratcher" et vous faire de bons delires sur du Rap, Hip-Hop, R'n'B et autres le son du Scratch rendu par cette platine est tres bon... Aucun son digital contrairement a une autre platine CDJ d'une marque reputee pour les platines vinyle et pour pousser la precision dont le nom commence par un "T" (Si vous scratcher...celle-ci est a eviter!).

Beaucoup disent qu'il faut faire plusieurs manipulations avant de pouvoir lancer un effet sur la DN-S3500... Il est vrai que rien ne se lancera seul mais bon, une fois que vous maitrisez un peu votre platine ce n'est pas reellement un probleme.(Je dis ca mais je n'ai pas encore tout teste! (^^)' ).

- Cette platine est ma premiere. J'ai essaye vite fait quelques autres modeles en magasin avant de l'acheter evidemment mais en terme de rapport qualite/effets integres/design/prix c'est la DN-S3500 qui m'a semblee etre la plus attractive! Apres, chacun ses gouts, ses centres d'interet et son pouvoir d'achat(les Pioneer CDJ1000MK3 sont evidemment superbes mais je pense que Pioneer se laisse un peu trop aller sur sa notoriete et ses "Sponsors"! Je ne pense pas que la DN-S3500 soit moins bien qu'une CDJ1000 seulement Denon depense surement moins en Marketing et Sponsoring...et lorsqu'on investit il faut tot ou tard rentabiliser!lol) De plus, je ne sais pas pour ce qui est de la Pioneer mais Denon est une valeur sure en terme de sonorite. Meme en branchant simplement ma platine sur une chaine hi-fi (Denon egalement...) le son est super propre!!!

- Je ne peux pas encore pretendre avoir une grande experience pour le moment et malgres le seul point un peu decevant a mon gout(la duree du sampler) je pense que OUI je referai le meme choix!