Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3500
Photos
1/261
Denon DJ DN-S3500
Sujet de la discussion Begaiement du son avec les fonctions Fast Search / Quick jump ou plateau en mode frame search
Bonjour,

Je viens d'acquerir 2 platines Denon DNS 3500 et j'ai la désagréable surprise d'entendre un begaimenet diu son lorque j'utiulise les fonctions fast search, qick jump ou le pltaeu en mode frame search.
Le seul moyen d'en sortir est d'appuyer sur le bouton play.

Je voudrais votre feed-back concernant ce begaiement :

Est ce le fonctionement normal de la platine en utilisant :
1) Les fonctions Fasst search et quic Jump ?
2) Le plateau en mode frams search pour deplacer un Cue ?

Cordialement, Laurent.
2
Désolé je n'ai pu m'empécher :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


non en fait c'est tout con c'est le fonctionnemennt normal de la platine pour le mode fast search tu es en lecture accélérée approximativement a 20fois plus rapide que la lecture normal donc c'est comme un balayage de la piste c pour ça sinon pour le mode frame searche justement ce sont les frames que tu entends pour pouvoir bien caler ton point cue : cela permet une répétition infinie et rapide de chaque centième de seconde afin de bien placer ta cue

bon pour revenir tkt pas ta platine fonctionne nickel chrome :clin:
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
3
Merci pour ces réponses.

Je comprends mieux l'utilité de ce soit disant begaiement en mode frame search.

Cependant, lorque que j'utilise les fonctions Quick jump ou Fast search, il s'agit aussi d'un begaiement et non d'un balayage rapide du track comme tu le dis.
Comment regler ou utiliser la platine pour obtenir un balayage rapide du track ?

Cordialement, Laurent
4
Ben à ce jour moi j'ai pas eu l'écho qu'il y ait de réglages possibles moi j'utilise ces fast search pr aller plus loin ds le son rapidement (lol c normal c a ça que ça sert) ms après je pense pas qu'il y ait de réglages possible concernant ce paramètre.
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
5
Merci de ta réponse.

Je viens d'effectuer des tests complémentaires et j'ai remarqué qu'un begaiement se fait entendre à la fin d'une recherche rapide ou d'un saut quand le track est en mode pause quel que soit le mode du plateau scratch ou frame search alors qu'en mode lecture, la lecture du track reprend normalement.

Laurent
6
C'est normal qu'il y est un baigaiement en mode frame search ( c 'est bien ce qui est marqué sur ton ecran a ce moment précis non? ) comme le nom l'indique c'est la frame qui boucle pour t'indiquer sur quelle frame tu te trouves, pour info 1 frame = 1/75eme de secondes

il y a longtemps lomgtemps j'ai eut un lecteur de cd technics SLP1200 ( le premier lecteur cd avec un pitch et un petit jog pour la recherche ) le systeme etait deja le meme en mode pause

pour ceux que ça interresse je vois qu'il est encore coté 1000 € d'occase!! :oo: :oo: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,50712.html

par contre si ça begaie en mode scratch la c'est pas normal du tout
personnellement mon plateau est toujours en mode scratch , meme pour caler un point cue (tres utile pour par exemple bien caler le depart d'une boucle ou d'un hot start, je prefere ce mode au mode frame search, je le trouve plus précis) donc le begaiement je l'entend jamais

vérifie bien que tu as le begaiement en mode scratch, et si c'est réellement le cas, c'est pas normal.
7
Bon je viens de verifier lol en fait si tu fais cette manipe la
:fleche: tu es en lecture plateau tournant (donc mode scratch) tu passes en pause en appuyant sur play le lecteur se met donc en pause ( le boutton play clignote) la tu fais un quick search, ça saute de 10/20/30 secondes (depends de ton reglage de quick search dans le setup de la platine) la oui ca va begaiyer et c'est normal aussi , car le plateau est a l'arret ( tu verra le boutton play eteint, pour cesser le begaiement faut réappuyer sur play deux fois pour repasser en mode pause, ou une fois en nmode lecture pour que le plateau se remette a tourner)
si tu veus pas de begaiement faut faire ta recherche quand le plateau tourne, c'est a dire en mode lecture/scracth... le fonctionement normal si tu veus pas de begaiement , apres si tu le fait a partir d'une pause tu l'entendra c tout a fait normal , et bon je vois pas en quoi c'est genant de toute facon, faut bien qu'il tindique ou tu te trouve dans le morceau je veus dire d'un point de vue sonore puisque si tu le fait en mode pause c'est normalement pour poser un point cue.