Caller au tempo avec le plateau comme une platine vinyle? Réponse ici!
- 26 réponses
- 12 participants
- 2 734 vues
- 12 followers
projectsoftx6
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2006 à 15:41:46Caller au tempo avec le plateau comme une platine vinyle? Réponse ici!
Beaucoup de gens se posent cette question!
Réponse: oui et NON!
Tout est dit ici dans mon anglais donc compréhensible
http://www.denondjforums.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=4311
Pour résumer, les défauts:
- impossible d'avance, reculer le plateau au doigt, à la main en même temps qu'on bouge le ptich
- certainement une lenteur de mise en mémoire tampon, le plateau peut avoir un effet "catapulte"
- parfois le plateau ne réagit pas comme une platine vinyle, temps de réaction avec latence
Le tout en vidéo ici: (ENREGISTRER LA CIBLE SOUS ...)
http://vincenhouse.free.fr/Partage/platter.avi
Réponse: oui et NON!
Tout est dit ici dans mon anglais donc compréhensible
http://www.denondjforums.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=4311
Pour résumer, les défauts:
- impossible d'avance, reculer le plateau au doigt, à la main en même temps qu'on bouge le ptich
- certainement une lenteur de mise en mémoire tampon, le plateau peut avoir un effet "catapulte"
- parfois le plateau ne réagit pas comme une platine vinyle, temps de réaction avec latence
Le tout en vidéo ici: (ENREGISTRER LA CIBLE SOUS ...)
http://vincenhouse.free.fr/Partage/platter.avi
http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement
Dj Phæ
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 28/08/2006 à 13:36:26
Dj benoit
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 28/08/2006 à 13:53:06
Exactement, n'oublions pas qe le but est de rendre les meme sensation que le vinyle, d'imiter au mieux.
Apres, si on veut plus proche du vynile, bah on prend du vynile.
Moi en p^resta, je n'ai pas de pbm de callage detempo : en 15 secondes maxi, je trouve le tempo.
Par contre, des fois, j'ai lestutter qui deconne un peu quand je m'enerve trop dessus, mais bon, on fait avec.
Apres, si on veut plus proche du vynile, bah on prend du vynile.
Moi en p^resta, je n'ai pas de pbm de callage detempo : en 15 secondes maxi, je trouve le tempo.
Par contre, des fois, j'ai lestutter qui deconne un peu quand je m'enerve trop dessus, mais bon, on fait avec.
TheRythmblade
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 29/08/2006 à 00:36:37
Citation : Par contre, des fois, j'ai lestutter qui deconne un peu quand je m'enerve trop dessus, mais bon, on fait avec.
idem et c'est un peu chiant , lors de la derniere update j'ai trouvais que ça repondait encore un peu plus vite que avec l'ancienne version du firmware mais c'est pas encore ça, et j'ai l'impression que ça le fait quand le transfo chauffe, et pour chauffer sur la DNS il chauffe,(sur la 1000 aussi ça chauffe pas mal ) et apparrament ce famex transfo se trouve pas loin du circuit des touches donc je pense que ça doit jouer, dommage...
bon c'est pas hyper dramatique faut bourriné pour le sentir , mais bon pas top quand meme
as tu constaté ça DJ Benoit? ou est ce que je me fait des films?
Dj benoit
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 29/08/2006 à 00:48:52
Non, je n'avas pas constaté que ca avait un rapport avec la chaleur de la mahine, mais maintenant que tu le dis, c vrai que cela ne le fait jamais au debut, toujours au bout de 2 ou 3 heures...
TheRythmblade
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 29/08/2006 à 01:16:20
Et bien au bout 2-3 heures de fonctionement tu touches la paroi sur la tranche , la paroi du fond quoi la ou il ya les conections et le cable alim juste au niveau des hot start tu vas comprendre....
et idem ca le fait j'amais en debut d'utilisation toujours quand ca commence a vraiment etre chaud donc je pense que c'est bien le soucis ,les circuits integrés doivent pas aimer ce surplus de chaleurs , et si 'est vraiment le cas aucune update ne resoudra malheureusement ce soucis
et idem ca le fait j'amais en debut d'utilisation toujours quand ca commence a vraiment etre chaud donc je pense que c'est bien le soucis ,les circuits integrés doivent pas aimer ce surplus de chaleurs , et si 'est vraiment le cas aucune update ne resoudra malheureusement ce soucis
912
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 29/08/2006 à 01:23:41
eclairer ma lanterne... je ne connais pas tout le vocabulaire....c est koi le stutter...?
TheRythmblade
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 29/08/2006 à 01:32:28
Stutter ou hotstart , ca te permet de definir un point de depart sur une touche et quand tu appuys dessus la musique part instantanément et tu peus faire ainsi des repetition voir des bouclages manuels, avec d'aux hotstart comme sur la denon tu peus par exemple memorise un point juste avant un grosse caisse et le deuxieme point juste avant une caisse claire comme ca tu peut destrcturer un rythm a la main et faire une sorte de beat juggling numerique
ca s'appelle stuter aussi car stuter ca veu dire vulgairement bégayer donc un stuter te permet de faire begayer le son , voi-voi-voila -la -la j'es-j-es peppere que c'est plus clair pour toi
ca s'appelle stuter aussi car stuter ca veu dire vulgairement bégayer donc un stuter te permet de faire begayer le son , voi-voi-voila -la -la j'es-j-es peppere que c'est plus clair pour toi
Dj benoit
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 29/08/2006 à 08:08:40
Si vraiement tu as identifié le pbm (peut etre que l'on se trompe a pres tout), je peunse que l'on pourrait trouver une solution en démontant et en métant un isolant terhique non?
Y a-t-il qqun qui soit assez connaisseur en électronique pour nous aider sur ce sujet ?
Au passage, je le rapelle : nous trouvons que le stutter fonctionne mal ou délire un peu quand on s'excite un peu dessus. Selon notre expérience, on s'accorde sur le fait qe cela est dû à la surchauffe de la machine car le pbm ne nous apparait qu'au bout de deux ou trois heure de mix.
Peut etre que demonter la machine et mettre un isolant termiqueà un certain endroit pourrait résoudrela solution...?
Y a-t-il qqun qui soit assez connaisseur en électronique pour nous aider sur ce sujet ?
Au passage, je le rapelle : nous trouvons que le stutter fonctionne mal ou délire un peu quand on s'excite un peu dessus. Selon notre expérience, on s'accorde sur le fait qe cela est dû à la surchauffe de la machine car le pbm ne nous apparait qu'au bout de deux ou trois heure de mix.
Peut etre que demonter la machine et mettre un isolant termiqueà un certain endroit pourrait résoudrela solution...?
Dj benoit
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 29/08/2006 à 08:11:35
Slt 912,
Le stutter, c'est en fait le push-play. Sur la touche cue (rouge), tu peux aire des démarrage chaud (idéal pour le funk). Quand tu appuie, ca fait play, et quand tu relache, le son sarrete. Toutes les dns-3500 l'on, cette fonction peut même se faire avec les touches a1 et a2 et meme avec la touche rouge du sampler une fois celui ci chargé...
Le stutter, c'est en fait le push-play. Sur la touche cue (rouge), tu peux aire des démarrage chaud (idéal pour le funk). Quand tu appuie, ca fait play, et quand tu relache, le son sarrete. Toutes les dns-3500 l'on, cette fonction peut même se faire avec les touches a1 et a2 et meme avec la touche rouge du sampler une fois celui ci chargé...
Dj benoit
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 29/08/2006 à 08:12:59
Bravo à toi pour ta définition TheRythmblade, elle est tres claire.
- < Liste des sujets
- Charte