Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3500
Photos
1/261
Denon DJ DN-S3500

Caller au tempo avec le plateau comme une platine vinyle? Réponse ici!

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 2 733 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Caller au tempo avec le plateau comme une platine vinyle? Réponse ici!
Beaucoup de gens se posent cette question!
Réponse: oui et NON!

Tout est dit ici dans mon anglais donc compréhensible

http://www.denondjforums.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=4311

Pour résumer, les défauts:
- impossible d'avance, reculer le plateau au doigt, à la main en même temps qu'on bouge le ptich
- certainement une lenteur de mise en mémoire tampon, le plateau peut avoir un effet "catapulte"
- parfois le plateau ne réagit pas comme une platine vinyle, temps de réaction avec latence

Le tout en vidéo ici: (ENREGISTRER LA CIBLE SOUS ...)
http://vincenhouse.free.fr/Partage/platter.avi

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

2
Moi perso j'arrive a caler au plateau mais je ne te cache pas ke souvent ça pars en live, mais je suis en progrès. et pour la latence et l'effet catapulte je suis d'accord avec toi des foies c vraiment saoulant surtout kan tu viens de caler ton vynile et la tu passe sur la denon et c la m**** ça ressemble a rien !!!!! :oo: :oo:
3

Citation : parfois le plateau ne réagit pas comme une platine vinyle, temps de réaction avec latence

J'ai vu ta vidéo... J'ai le même genre de symptôme que toi, mais comme je te disais, ça me semble très délicat de caler au plateau en Main Stratch, le pitch bend est bien plus adapté.
C'est une platine CD, pas une platine vinyle...
Les deux ne peuvent être comparèes à mon avis.
Et comme je le disais dans un autre Post, les constructreurs ne sont pas encore arrivés au stade ou une platine CD peut émuler à 100 % une platine vinyle.

Par contre, ce qui me géne un peu aussi (ce que tu as écrit sur le forum Denon), c quand tu es en mode Bend/Search, et que tu tournes le plateau, tout en ajustant le pitch, il faut arrêter de manipuler le plateau pour que la vitesse correspondante au pitch soit atteinte, et là effectivement, ça arrive d'un coup, effet catapulte comme tu dis, en Bend/Search aussi. Mais c surtout génant quand il ya une grosse différence de tempo entre les 2 morceaux que tu veux mixer.
Vinc'in
4
Moi j'aime le gros soupir a la fin de la vidéo :lol:
5
Le plateau est pas fait pour caler, d'ailleurs j'ai jamais cherché a caler avec , c'est dire, le plateau est designé pour le scratch, si tu scratch pas il est clair que le plateau motorisé aura aucun avantages pour toi.

tu mixes exclusivement electro sans jamais scratcher?? c clair la dns 3500 t'apportera rien de plus que les effets, le sampleur, et les hotstart ect...

pourquoi vouloir caler au plateau alors que c hyper hazardeux?

et meme sur vinyl c'est la technique parceque la ya pas le choix , mais meme la ya un risque d'erreurs ...qui sur vinyl n'a jamais poussé trop fort une track en plein mix , j'ai meme vu des dj reconnus en boite le faire par inattention.

donc pourquoi vouloir reproduire ca sur une platine cd qui propose 10 fois mieux que la manipulation du plateau??

moi j'utilise les touches pitch bend qui réagissent toujours de la meme facon, tu sais a quoi t'attendre pas comme sur un disque vinyl ou ca depends de pas mal de facteurs notament du facteur accroche du disque au plateau , suffit que le trou central du vinyl soit plus ou moins grand ca accroche plus pareil, apres on peut utiliser la courrone du plateau ou le teton mais bon la encore c pas top precis, alors que des touches pitch bend associées au master tempo tu entends que dale quand tu recales, enfin pour les oreilles non initiées.

je repose la question pourquoi s'enteter a vouloir caler au plateau sur une platine cd?
6
Quelle defenition juste, c'est vrai que sur les platines vinyles on a pas le choix certains transforment les touches 33 et 45 trs/min en touche de pitch bend sur les mkII !
Si les platines vinyles avaient cette fonction c'est certains qu'une grande partie des dj les utiliseraient !
7
Ce post n'est qu'à titre d'information. Cf le topic "Et le mix dans tout ça?!"
Donc je rend service à tous ceux qui veulent connaître la réponse exact comme moi j'aurai bien voulu le savoir!

PS: j'utilise les boutons pitch bend, avant c'était pour tester la platine à fond.

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

8
Je pense que le mieux est de mettre la platine en mode CDJ (plateau à l'arrêt), je trouve que c'est beaucoup plus pratique pour bien caler ses titres.
Trance is Alive...
9
:| sans oublier qu il est tout de meme noter dans la notice qu il est formellement interdit de stopper le plateau de la dns 3500 a main nue ... mais bon ca tout le monde le sait puisque tout le monde lis les notices n est ce pas? cette volonté donc de vouloir "caler" un son a la main garde t il tout son sens? a mon humble avis pas de patch et surtout arreter de prendre une platine cd pour une platine vinyl, si vous voulez tant que ca du vinyl pourquoi vous prenez pas du vinyl??? :???:
10
TOUT A FAIT DACCORD IL NE FAUT PAS TROP EN DEMANDER NON PLUS
BULLET LYRIKAL PRODUCTION - P2D RECORDZ