< Tous les avis Denon DJ DN-S3700
dj-alex76000 dj-alex76000
Publié le 21/03/09 à 19:35
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Cela fait presque 2 semaines.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Ce que j'aime le plus, c'est la réactivité/synchronisation du plateau qui est stupéfiante !
Que le scratch dure longtemps ou pas, il n'y a aucuns décalages ! Même les baby-scratch de 1 mm sont parfaits !
La qualité du pitch et la stabilité de la lecture sont exemplaires. Pour ceux qui aiment les mixs longs, on peut régler l'amplitude à +/- 6% ce qui fait un pas de 0,02% !
En terme d'effets, j'aime beaucoup l'autoloop (que l'on peut ajuster en directe). Les effets echo, filter et flanger sont très bien également.
L'idée de pouvoir brancher un disque dur externe avec toute sa musique et de pouvoir construire des playlists avec le logiciel fourni sont des points forts appréciables.
Je n'ai pas encore testé la partie MIDI.

Ce que j'aime le moins
En fait, sur ce point, je n'ai pas grand chose à dire hormi une petite chose : il y a un léger jeu qui est apparu au niveau du moyeu central, c'est à dire que celui-ci n'est pas parfaitement figé à la vertical. (je m'en suis aperçu en appuyant verticalement sur le bord du plateau). Sinon à part ça, cela n'influe absolument pas sur le mécanisme.
A part ça, on verra avec le temps.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Avant d'avoir la dn-s3700, j'avais la dn-d4500 (qui n'a rien a voir avec). Si je compare cette nouvelle platine avec des technics mkII (que j'utilise depuis 2002), ma conclusion c'est que denon a sortie une platine qui convainquera les plus réticents !

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Personnellement, je l'ai payée 840€. Le rapport est donc très bon compte tenu de la qualité !!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui sans hésiter !!!