< Tous les avis Denon DJ DN-S3700
djsebix djsebix
Publié le 16/05/09 à 00:58
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Un moi exactement à raison d'une heure par jour environ.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les+ et - :

..Le plateau, on se croirait réellement sur des Technics, je regrette par contre que l'affichage soit si élevé (je m'explique: il gêne de temps en temps lorsque l'on accélère avec le plateau, il aurait été sympa de pouvoir le baisser et relever, mais ce n'est pas trop gênant.) et le bouton pour faire le choix de scratch avant/arrière ou seulement avant est très mal placé, lorsqu'on accélère la platine sans faire attention, il arrive de le toucher assez fréquemment. Dommage.

.. La possibilité de lire les mp3 sur la clé USB. Mais la encore j'ai beaucoup de points négatifs par rapport à ça: premièrement, c'est très lent, j'ai également eut pas mal de gèles de ma platines en faisant des recherches de morceaux et ai été obligé de la redémarrer; deuxièmement, malgré que mes clés USB ne font que 16 Go, la recherche est fastidieuse et lente. pourquoi ne pas avoir mis une fonction de navigation à la iPod ou iTunes, pourquoi ne pas supporter les librairies en même temps? Et pire encore, moi qui achète mes morceaux pour la plupart en AAC (j'espère ne pas être le seul), elle ne lit que des mp3, espérons qu'une mise a jour arrange cela. Dernier point propos de cette clé USB: pourquoi avoir une un cable ethernet entre les deux platines qui ne sert quasiment a rien, ils auraient pu faire un partage de la musique entre les deux platines par ce moyen, encore un point a améliorer avec une mise a jour.

... Un plus encore: les différents effets (3) ainsi que les hot cue et boucles auto.

... Un moins énorme: pourquoi un logiciel PC et pas mac ??? d'accord, je ne le trouve pas bon leur logiciel, il n'est pas ergonomique du tout mais ils auraient pu penser au utilisateurs mac. Decu sur ce point également.

... J'allais oublié un point négatif encore, les bouton Cue et les boutons Pitchs restent coincés de temps à autre, c'est rare mais lorsque ca arrive en pleine soirée, bonjour la galère si on rattrape avec le pitch en plein mix. Malgré ce défaut, je les trouve très agréables au touché.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Jusque la je n'avait que mes Technics, et bien sur Final scratch, et en soirée il m'est arrivé de jouer sur des MK3. + quelques autres modèles principalement Pioneer.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Bon, vu que je les trouve bien plus agréables que les Pioneer; elles sont précises;
Elles ont beaucoup de défauts mais quasiment la totalité pourrait être améliorée si Denon nous sort une belle mise a jour.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

J'attendrais d'être sur que ces mises a jour sont faites, surtout pour la prise en charge du AAC. on achète les morceaux , et on doit les réencoder pour les utiliser, je trouve cela inadmissible.
Mais en général, elle donne beaucoup de plaisir lors du mix grâce à ce touché qui est réellement très bon (le plateau + Vinyl)

Je lui mets tout de même un bon 8/10 car je trouve l'idée et la qualité de fabrication très bonnes donc elle les mérite face à une concurrence terne.