< Tous les avis Denon DJ DN-S3700
jazzyc jazzyc
Publié le 14/10/09 à 19:15

-Visuellement le plateau qui tourne est vraiment impressionnant ,on dirait vraiment un vynil.

-au début les enchainements sont paradoxalement plus durs à caser que les cdj 200,400 ou 800 par exemple mais en fait cela est du à la précision du jog qui est "millimétrée",pas d'inquiétudes au bout de quelques minutes on prend le coup et personnellement j'arrive à caler deux titres au meme rythme pendant très longtemps.
Honnetement les autres platines (style cdj 800) se rapprochent du vynil mais là c'est carrément un calage vynil.

-les boucles sont phénoménales on peut décomposer de un 1/2 à 64 temps et enregistrer 3 boucles séparement ,on peut y revenir à tout moment et ca c'est la classe!!!
J'utilise plus volontiers les 4 ou 8 temps pour enchainer sur un deuxième titre qui défois tourne aussi quelquefois en boucle et ca tourne niquel ,juste à rattraper quelquefois le rythme mais c'est vraiment très bien.
Par contre pour les disco funk il faut attendre qu'il reconnaisse bien le bpm car en général c'est de la musique jouée par des humains ,le rythme n'est donc pas parfait et on risque d'avoir de grosses surprises de bouclage ,au pire pour ce style là je tappe le tempo manuellement et ca marche bien.

Il m'arrive aussi de boucler en 32 temps (parties instrumentales) pour y caler un accapella avec mon redsound bite pro (+ pitch echo) ou encore un petit solo de lead (couplé avec un effet delay en 3/4) ou nappe avec mon Microx (effet efx 1000).
C'est interactif et ca plait en soirée.

-L'usb marche très bien (j'ai regroupé tous les titres pop rock/ambiance pour commencer) et je dois avouer que c'est plus rapide que de chercher le cd.

Voilà pour mes premières impressions.

En tout cas c'est de loin les meilleures platines que j'ai jamais possédées (cdj 200-cdj 400-cdj 800-cdj 800 mk2) et à 1558 € la paire pourquoi s'en priver!!!