En vue d'un changement, dn-s3700 ou 1000mk3?
- 28 réponses
- 8 participants
- 2 691 vues
- 0 follower
akcel
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2009 à 16:42:33En vue d'un changement, dn-s3700 ou 1000mk3?
Bonjour j'ai flashé totalement sur cette nouvelle denon mais j'ai lu beaucoup de défauts sur les denon dn hs5500 et dns3500 au niveau de la precision et quelques bug.. je suis sur des pioneer (elles sont trop simple , pas assez de fonctions)800mk2 elles remplissent parfaitement leur fonctions pas de bug quand on lis aucun saut ni arret de lecture ni niveau pitch comme j'ai pu le lire pour les denon.bref je voulais savoir si denon sur cette platine est a la hauteur de pioneer? ou si il y avait autre chose a ajouter sur ces deux platines tout est bien venu merci beaucoup d'avance
"Dieu est mort",niezcht "niezcht aussi",dieu
Dj will - 974
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 26/03/2009 à 16:27:34
Pour revenir au sujet, tout est fonction de tes gouts. Sur les Pioneer tu as rapidement fait le tour de toutes les fonctions. Sur les Denon tu n as jamais fini d aprendre tant les possibilité sont énormes.
Hors sujet : Denon innove plus que Pioneer
Mon blog : Dj Will - 974
akcel
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 26/03/2009 à 16:56:24
Je les ai utilisé pdt des sessions de 5h-6h pas un bug jamais.. peut etre des erreurs quand on met le cd mais en lecture.. no souci jamais jamais. les problemes sont frequents avec les denon pour le saut du pitch et bug pdt la lecture. moi je n'ai rien de rien niveau fiabilité a reprocher aux pioneer. comme il m'arrive souvent de faire des soirées on se retrouve vraiment comme des cons quand la musique s'arrete (bug arrivé avec des numark et reloop a un pote) on se retrouve comme un con ca fou tout en l'air.fin bref voila
Blacka.Daboss
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 26/03/2009 à 17:46:27
Tu as bien dis fin, a quoi sert de demander des avis quand on vient avec des idées toute faites tu sait pertinament que tu iras prendre des mk3, on en demande pas et ont s'achéte ces mk3 pour la sécurité de vos mix et vous rester a mixer comme les 5 millions autres posseseurs de mk3 je n'ai rien contre cette platines mais il faut arreter de se leurrer on en fait rien d'extraordinaire avec des mk3 le public recherche des choses de plus en plus extraordinaire de plus en plus rapide, La denon bug, elle fait un saut de pitch et ensuite tu voudrais pas la baguette magique comme dans virtual dj pour tout faire, le djing c'est un monde de curiosité de casse têtes a chercher les bonnes sélection a avoir des plans de sauvegarde si on a des problémes techniques et si jamais ton son calle et que tu ne sait pas canaliser un public laisse tomber.
Tu veut rester dans la banalité la robustesse et imiter les kéké des plages et les mec sponsorisés reste chez pionner et paye tant que ton portefeuille te le permets tu est libre
Tu veut faire des choses invraisemblable et apprendre et avoir une platine qui te surprends de jour en jour Denon pas un mot de plus
Pionner c'est beau, et c'est bien pour en mettre plein les yeux J'ai mes Mk3 la la la lé lair et aprés fais moi un set du feu de dieu a la clamaran, jazzy jeff ect Oups petit probléme leurs cd sont prémixées a l'avance et leur carte sd bourrés de hot start dommage si tu le savais avant.
Breff a chaque fois vous faites les mêmes comparaison pioneer denon on sachant parfaitement ce que vous voulez donc arretez l'hypocrisie et mettez des vrais titre comme JE COMPTE M'ACHETER DES MK3 QUI POURRAIS ME FAIRE CHANGER D'AVIS FIN.
Tu veut rester dans la banalité la robustesse et imiter les kéké des plages et les mec sponsorisés reste chez pionner et paye tant que ton portefeuille te le permets tu est libre
Tu veut faire des choses invraisemblable et apprendre et avoir une platine qui te surprends de jour en jour Denon pas un mot de plus
Pionner c'est beau, et c'est bien pour en mettre plein les yeux J'ai mes Mk3 la la la lé lair et aprés fais moi un set du feu de dieu a la clamaran, jazzy jeff ect Oups petit probléme leurs cd sont prémixées a l'avance et leur carte sd bourrés de hot start dommage si tu le savais avant.
Breff a chaque fois vous faites les mêmes comparaison pioneer denon on sachant parfaitement ce que vous voulez donc arretez l'hypocrisie et mettez des vrais titre comme JE COMPTE M'ACHETER DES MK3 QUI POURRAIS ME FAIRE CHANGER D'AVIS FIN.
GSS RADIO L'underground Sound
samlepetitlutin
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 26/03/2009 à 18:03:19
Un-zéro,ca c'est bien dit!!! en tous cas moi j'ai les dn-s 3700 je m'amuse bien avec et j'ai pas de bug
akcel
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 26/03/2009 à 18:05:46
Blacka pardon moi mais tu viens t'exiter pour rien la . la question est : est ce que le mythe mk3 est justifié quand on voit le prix de la denon et ses possibilités par rapport aux mk3 j'ai perso toujours eu une preference pour denon alors ce que tu me dis la est completement fou je sais pas d'ou tu pete ton cable comme ca. et excuse moi mais une musique qui se coupe et qu'il faut eteindre la platine la rallumer tu te retrouve sans rien a balancer une musique qui demandait du soin pour etre enchainée.. bref. non ma preference est pour denon mais ces probleme m'inquiete saut du pitch on ais tous que tout le monde ne l'etends pas quand ca se decale c'est pas ca qui foutra le borel mais c'est pas mal chiant pour une becane a 1000euros et on est pas la pour fair la guerre denon/pioneer qui est interminable mais c'est une question de gout moi j'aurais preferé allongé un peu plus d'euro si les a ce moment les 3700 existaient et me les payer mais en bon matos ya trois ans il y avait a peu pres que ca,maintenant les 800mk3 limite pas mal.. donc.. je pense a prendre des bonnes becanes je vois que ces deux la
Blacka.Daboss
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 26/03/2009 à 19:18:42
Je ne m'excite pas sur toi akcel c'est le probléme avec l'écriture on ne peut pas retranscrire les humeurs, le mot n'avait rien contre toi en rigeur mais démontre juste une généralité.
Tu nous dis au début que tu a des cdj 800 et que tu te sens limiter dans tes mix, mais les mk3 t'apporterons quoi de plus au 800 ? moi je ne vois pas désolé
Le calcul est simple du veut des fonctionnalités et expérimenter des choses prend ces 3700 et teste les voit ce que ça donne si tu les trouve trop contraignante tu les revends pour les mk3 c'est simple
Je ressemble a un pro denon mais ce que j'aime pas juste c'est le foutage de gueule de pionner sur les vertus de la mk3
Encore une fois je ne péte pas de cables et n'a rien contre toi au contraires j'adore les débats et c'est bien que tu est crée un topic pour que l'on discute sur le point
Cordialement
Tu nous dis au début que tu a des cdj 800 et que tu te sens limiter dans tes mix, mais les mk3 t'apporterons quoi de plus au 800 ? moi je ne vois pas désolé
Le calcul est simple du veut des fonctionnalités et expérimenter des choses prend ces 3700 et teste les voit ce que ça donne si tu les trouve trop contraignante tu les revends pour les mk3 c'est simple
Je ressemble a un pro denon mais ce que j'aime pas juste c'est le foutage de gueule de pionner sur les vertus de la mk3
Encore une fois je ne péte pas de cables et n'a rien contre toi au contraires j'adore les débats et c'est bien que tu est crée un topic pour que l'on discute sur le point
Cordialement
akcel
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 26/03/2009 à 19:30:28
Désolé moi aussi j'ai des souci avec l'ecriture pour retranscrire le ton. oui moi j'ai comenc" sur denon et j'ai vraiment eté dessus par pioneer par rapport a la navigation, le pitch qui ne se fait qu'a la molette, les effets et me retrouver avec seulement une loop et des autoloop merdeux , mais ce qui ne faut pas leur enlever c'est qu'elles sont tres precises et je n'ai en 3 ans eu aucun beug en lecture.avec la mk3(avant que les 3700 arrivent) je savait que serrais la meme chose mais, avec des loops en plus et plus de precision niveau pitch et bend pour la molette (j'en parlais avec le patron d'az musique) pour la molette qui est plus precise pour le calage. apres commes tu le dis il n'y a que ca.et ce que j'ai trouvé chez pioneer (plus de control et precision) e l'ai perdu en creativité par rapport a de simple denon dns1000.apres c'est certain que si j'avais pas lu que les denon avaient ces soucis je serais allé au magasin cherché des 3700 sans jetter un oeil aux mk3. et aussi, un point que tu a soulevé , pense tu vraiment que de se trouver con quand une musique s'arrete et que tu te trouve avec un beat, un loop, un feed back d'effet, ou un truk qui n'a plus de peche et que tu ne peux rien relancer d'autre soi une preuve que le dj (en l'occurrence moi) ne soit pas bon?
Blacka.Daboss
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 26/03/2009 à 19:56:40
Non je ne t'ai pas dis que ce n'est pas un bon dj cela arrive a tout le monde mais si c'est pas au niveau de la platine Ex: Un con qui décide de déposer sa biére prés de ton ampli et on connait la suite, la chose que je veut te dire c'est que la soirée répresente 10% du deejing qui faut assurer a 100% avec les 90% d'entrainement qu'il reste derriére, tu prévoit toujours au moins un bug en soirée il y a plusieurs solutions pour pas perdre le public.
Avoir un bon flow au mic avec de bonnes paroles le temps de laisser personne se poser Ex: La blague qui fait mouche a 100 %
Laisser le plus prés de tes platines les cd avec le son in the moment avec quoi tu sait tu relance tout le monde.
Solutions pour la nouvelle ére numérique avoir un ordi avec un logiciel de deejing avec un morceau caler en attente sur une des piste de la table
Cela m'est arriver plusieurs fois je suis organisateur de soirée je ne suis pas un sinclar ou autre mais aprés un ampli mort tout le monde est rester dans la salle a parler en attendant l'ampli de rechange personne n'a demander d'etre remboursé
Dons pour moi il y a beaucoup de moyens de se prémunir des coupures de nos jours je n'ai jamais dis que c'est etre un mauvais dj, ce n'est pas une platine qui fait un dj. Tu peut avoir les meilleurs platines du monde si un mec il arrive avec la sélection qui tue et qu'il capte le public avec des Hercules dj c'est INCROYABLE mais vrai
Avoir un bon flow au mic avec de bonnes paroles le temps de laisser personne se poser Ex: La blague qui fait mouche a 100 %
Laisser le plus prés de tes platines les cd avec le son in the moment avec quoi tu sait tu relance tout le monde.
Solutions pour la nouvelle ére numérique avoir un ordi avec un logiciel de deejing avec un morceau caler en attente sur une des piste de la table
Cela m'est arriver plusieurs fois je suis organisateur de soirée je ne suis pas un sinclar ou autre mais aprés un ampli mort tout le monde est rester dans la salle a parler en attendant l'ampli de rechange personne n'a demander d'etre remboursé
Dons pour moi il y a beaucoup de moyens de se prémunir des coupures de nos jours je n'ai jamais dis que c'est etre un mauvais dj, ce n'est pas une platine qui fait un dj. Tu peut avoir les meilleurs platines du monde si un mec il arrive avec la sélection qui tue et qu'il capte le public avec des Hercules dj c'est INCROYABLE mais vrai
projectsoftx6
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 26/03/2009 à 19:56:48
Hop faut arrêter là, la vérité c'est que sur les forums tu n'y verras que les posts des personnes qui ont des problèmes
Après si tu as un graveur fiable, de bons CD, une vitesse de gravure basse, aucune raison que ça saute (cf mon tuto sur mon site)
Après si tu as un graveur fiable, de bons CD, une vitesse de gravure basse, aucune raison que ça saute (cf mon tuto sur mon site)
http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement
akcel
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 26/03/2009 à 22:11:55
Oui comme il s'est dit plus tot dans le topic, il y en a un qui a eu des pbm avec un cd original sur les 800mk2 moi je travail qu'avec du gravé,et je n'ai jamais eu de probleme meme pas une fois alors que je grave comme un porc (okey j'ai un mac mais bon) a la vitesse max et que mes cd n'ont memes pas de marque tellement je les paye pas cher moi je vien sur audiofanzine pour tout , et les gens quyi deposent des avis sont souvent tres satisfait de leur bestioles,mais ils signalent quelque bug quand meme chez denon, par contre il faut vraiment que je les teste car j'ai vraiment craqué sur ces dernieres denon le seul truk que tu ne te rend pas compte lors de tests c'est des bugs.. c'est pourquoi je demandais, elle eset toute fraiche cette platine et il n'est pas rare de voir des avis (par exemple les dnhs5500) completé quelques semaine apres parce qu'il y a des chose qui apparaissent bref merci d'avoir reagi au topic
- < Liste des sujets
- Charte