Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déposer vos idées pour nouvelle mise a jour

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 266 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Déposer vos idées pour nouvelle mise a jour
Salut a tous les denondj :aime: j'ouvre ce forum pour que vous laissiez vos idées de mise a jour pour cette platine j'essaierai de retranscrire les demandes sur le site de denon (forum officiel en anglais :oops: )avec l'aide de djwill qui traine souvent sur ce forum aussi(j'espere qu'il sera d'accord :o: )


moi mes demandes sont:pouvoir enregistrer les boucles que l'on crée sur les hotcues comme les 1000 mk3,la on ne peut que enregistrer des boucles quatre temps c'est chiant moi je veux sauvegarder mes points A-B comme je le souhaite.
j'aimerai aussi pouvoir gérer mieux les mp3 sur la clef exemple pouvoir suprimer un morceau.pouvoir aussi ne brancher qu'une clef pour les deux platines le cable rj 45 sert pas a grand chose pour le moment et aussi transferer mes memo d'une clef a l'autre.

voila déposer vos revendication!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :furieux:
2

Citation : pouvoir enregistrer les boucles que l'on crée sur les hotcues comme les 1000 mk3



heu c'est déja possible ça, suffit de faire un mémo sur le track une fois tes boucles ajustées, tu rappels ton mémo et les boucles reviennent, que ce soit les boucle auto ou la boucle AB.

Citation : transferer mes memo d'une clef a l'autre.



concernant les mémo des MP3 d'une clef USB a une autre , je suis pas certain mais il me semble avoir lu que la platine les encapsulait dans le fichier MP3 lui meme, pas sur de ça , faudrait que je relise la doc, donc ce que je veux dire c'est que si c'est le cas, ça va devenir impossible de transferer que les memos


sinon... ya quelques petites trucs a améliorer, comme ça qui me viens a l'esprit tout de suite...

que la platine garde en mémoire, meme aprés extinction de la machine, le temps de freinage de la fonction brake, comme sur 3500

une meilleure navigation dans les fichiers sur clef ou HDD externe, je sais pas si c'est possible mais j'aime moyennement le systeme qui quand par exemple tu va chercher un fichier en lettre N et que ensuite tu veux chercher un fichier en R par exemple la platine reste a t'afficher que les track commencant par N , il faut remonter d'un niveau ou deux meme je crois pour revenir a la liste complete des MP3 stocké sur le support amovible, pas super ergonomique comme systeme

sinon pour le moment je vois pas, mais ya surment d'autre petites chose a améliorer, si ça me reviens en tete j'en rajouterais

ha si une petite mise a jour du logiciel DENON MUSIC MANAGER serait appréciable, sa gestion des tag MP3 me semble un peu a la rue, je fais souvent mes TAG sous itunes, exemple je tag tout un album et je vois par exemple au niveau de style musicale j'ai fait une modif sur toutes les tracks de l'album, quand je recharge les tracks dans le soft Denon je vois certaines tracks sont pas modifiés :o
la gestion des tags a l'air asser space, sans parler que le soft rame un peu par moments on se demande pourquoi ^^, et aussi l'interface et l'ergonomie qui n'est pas super jojo non plus :lol:
3

Citation : pouvoir enregistrer les boucles que l'on crée sur les hotcues comme les 1000 mk3


j'ai du mal m'exprimer tu peux effectivement enregistrer une boucle mais elle ressort toujous en quatre temps meme moi ce que je veu c'est pouvoir choisir le temps que je veux exemple 1/4 et la c'est pas possible,ensuite pour les points A/B effectivement tu peux en enregistrer 1 mais ce que je voudrais c'est pouvoir les basculer vers les hotcues pour pouvoir les enregistrer comme ca je pourrai en memoriser 3+ 1 sur A/B ca serait cool
4
Excellent! c'est le truc important que j'avais oublié :idee:
que la platine garde en memoire la selection de temps sur les boucles et ne revienne pas systematiquement sur du 4 temps, en fait ça , ça serait super :bravo:
5
6
Une autre chose on ne pas visualiser les points et les boucles sur le logiciel denon dj manager ca serait bien car si comme vous utilisez deux clef avec les memes fichiers comme moi ben c'est un peu la merde car on enregistre les points sur la premiere clef et comme on ne peut pas les transferer d'une clef a l'autre ca aurait été bien que l'on puisse au moins visualiser quel fichier a les points enregistrés grace au logiciel
7
Pareil pour moi, brancher les deux platines ensemble en n'utilisant qu'une clé USB grâce au câble RJ45.

Et surtout ce serait super que cette platine lise plus de formats audio comme l'apple loosless et encore plus important, l'aac. Personne n'achète de morceaux sur iTunes sur ce forum? il n'y a encore personne qui a râlé, bizarre.

Et pourquoi devoir passer par le logiciel pour voir les wave? ce serais bien que ce soit comme sur les pioneer. Je parle surtout de ce probleme car si l'on est sur mac, aucun moyen de lancer ce logiciel puisqu'il est réservé à Windows.
Merci Denon.

Et pour finir j'en aivais deja parlé sur un autre post, mais je ne crois pas avoir été bien compris. Donc je vais me répéter. Comme TheRythmblade, je trouve la navigation dans les fichiers mp3 pas très pratique. Et pour moi la solution ce serait simplement une Navigation à la iPod. et encore mieux, que l'on puisse lire les libraires itunes en branchant le Disque dur mais cela impliquerait pour moi que les platines puissent lire autre chose que le fat32. Bref mes désires vont peut être un peu loin mais ce serait tellement pratique pour la plupart d'entre nous je pense.

Et bien sur je suis d'accord avec vous pour toutes les histoires de boucles.

Vinyl 4 ever ...............

8

Citation : Personne n'achète de morceaux sur iTunes sur ce forum?


si si, mais le probleme de itunes et de l'AAC c'est les DRM sur les morceaux achetés sur le store, ils ne sont lisibles que sur ton itunes, et encore un itunes connecté a ton compte et autorisé, ou sur un ipod , lui meme associé a ta librairie itunes et pas une autre...
donc pour ça c'est pas vraiment le probleme de Denon en fait...
le seul moyen que j'ai trouvé pour casser ces DRM c'est de graver les morceaux sur CD et de les réencoder a partir du CD
concernant les formats, je ne suis pas trop géné par le fait que ce soit limité au format MP3, moi mon standard de toute facons c'est MP3 high quality CBR 320KBPS, je passe pas en dessous, mon itunes est réglé pour tout réencodé dans ce format de toutes façons...
après, cependant, je comprends que certains aimeraient pouvoir gérer d'autres formats, pour ma part ca me permet de garder une qualité constante sur MP3, et je sais que le son sera nickel, pas de mauvaises surprises

concernant la navigation c'est clair qu'elle est asser bizarre, bon on s'y fait avec l'habitude... qu'il est loin le temps ou je passais 2mn a chercher les vinyls dans mes bacs, merde il est ou deja celui la :???: bon bha j'ai plus le termps tant pis je vais mettre celui çi ... :(((

j'espere qu'ils optimiseront quand meme ce domaine
9
Tu ne dois pas acheter beaucoup de morceaux sur itunes car ça fait bien longtemps que les DRM ont été abandonnés, de plus la qualité est bien meilleure qu'au début. S'il y avait eut les DRM, j'aurais râlé contre apple ;-)

Donc je pense que le problème vient tout de même de Denon.

Pour la recherche de morceaux je dois reconnaître qu'on s'y fait mais on se fait a tout, ce n'est pas une raison pour qu'ils ne l'améliorent pas.

Vinyl 4 ever ...............

10
Bonjour,

comme idée, je pense à une utilisation de clé USB quasi identique à celles des CD's...

Je m'explique:
Lorsqu'on introduit un CD dans la platine, on a facilement accès aux titres en tournant la molette en haut à droite, puis lorsque le morceau choisi est sélectionné une seule fois, il est dans le Cue prêt à être envoyé... Lorsque ce même titre est terminé, nous pouvons directement aller au titre suivant en tournant directement et simplement d'un seul cran la même molette...

Alors qu'en mode USB, on est obligé de sélectionner 2 fois le titre pour l'avoir dans le Cue prêt à être envoyé! De même, lorsque celui-ci se termine, on est obligé de repartir dans "Artiste" faire à nouveau défiler tous les titres pour aller chercher le titre suivant, et cliquer encore 2 fois pour le sélectionner...!

Pour moi est très dérangeant...(à moins que çà ne soit de ma part une mauvaise manipulation) ce que je doute, car le vendeur m'a soutenu la même chose!

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement :clin: