Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amelioré la base de donnés du logiciel denon

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 698 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Amelioré la base de donnés du logiciel denon
DENON pourrait amélioré la base de données, en laissant visible les dossiers  contenant des thème musical déjà classé par l'utilisateur !!


Salut, le logiciel est bien mais par contre la base de donnée est vraiment pénible à gérer
si tu envoie tous tes dossiers de musique au départ tous se mélange et tu ne vois que les fichiers melangés complétement..
surtout quand il y a que les noms des fichiers de musiques.
J'ai des fichiers SUR MON ORDI par style et  par thèmes
Pour pas ne pas me mélanger les pedales !!
je prepare avec i tune des play list avec mes thème déjà crée MAIS quelle perte de temps, puis je les envois sur le log denon pour eviter d'avoir tous en vrac
si quelqu'un à une autre solution !
merci


discanime.com

 

2
Bonjour,

La solution c'est de compléter les tags, ils sont la pour ça.
Le logiciel fonctionne sur le principe que les fichiers MP3 sont propres avec des tags renseignés au maximum de façon à pouvoir utiliser efficacement la recherche sur les platines pour avoir des résultats rapide pendant le mix. C'est le principe de toutes les bases de données, tout est dans le même container et on fait une requête pour trouver ce que l'on cherche. C'est certes différent d'un classement par dossier mais beaucoup plus efficace au final.

Si les tags sont tous renseignés, il est alors très simple de naviguer dans la liste de fichier en cliquant sur le haut de la colonne pour faire un filtrage par titre/artiste/album/genre/bpm ou en utilisant la section de recherche en bas de la fenêtre.

Cordialement.

Tenez vous informés des dernières nouveautés de la marque, téléchargez l'application iPhone Denon DJ ou rendez-vous sur www.denondj.fr

3
Salut, merci pour la réponse mais je ne dit pas le contraire
seulement quant tu envoie tous dans la même base ,
c'est pénible à trier,l'ideale seraie de voir apparaitre les dossiers dans la base du logiciel denon
et pour bien faire actuellement il faudrait les tagués avant de les injectés 
je reçois régulièrement des promos club et franchement
je ne me vois pas toujours les complétés à chaque fois
c'est pour ça que je ne pratique pas toujours le tagage des fichiers
seulement  pour les classique serie
je fais ma recherche par noms de fichiers qui fonctionne bien  avec une play liste papier...
et d' ailleurs qui me pourait me conseillé un logiciel pour tagués  les mp3 et wav

discanime.com

 

4
Bonjour,

Le problème, c'est que cela n'est tout simplement pas possible actuellement puisque le logiciel se base uniquement sur les tags pour faire les classifications et les recherches, l'arborescence d'origine n'est pas prise en compte.

Pour ce qui est des tags, je pense que la plupart des personnes présentes sur ce forum seront d'accord pour dire que c'est nettement mieux qu'ils soient complets, cela facilite grandement l'utilisation des médias numérique mais bon après chacun ses méthodes mais pour utiliser DDJMM, cela est indispensable... Personnellement pour gérer les tags MP3, j'utilise "The Godfather" ou "Tag&Rename" mais il y en a évidement pleins d'autres.

Bref pour finir, je vais bien évidement ajouter cette remarque à la liste des demandes d'évolution sur DDJMM.

Cordialement. 


Tenez vous informés des dernières nouveautés de la marque, téléchargez l'application iPhone Denon DJ ou rendez-vous sur www.denondj.fr

5
Merci pour la réponse

discanime.com

 

6

Salut à tous,

 

Mr Denon DJ je reprend certainement une remarque déjà faite ici ou là, mais ne serait il pas possible de faire évoluer DDJMM pour pouvoir faire un petit peu ce qui est dispo chez Piopio avec leur log rekordbox™. Préparer des boucles, des CUE,... ?

Merci.

7

Bonjour,

A la base, ce logiciel a été développé uniquement pour permettre le transfert de musiques sur le disque dur interne du DN-HD2500, il est évident que son utilisation pour les supports externes est aussi très utile.

Je prends note de la remarque mais je pense que les évolutions à venir tournerons plutôt sur une compatibilité accrue avec le monde Apple...

Cordialement.

Tenez vous informés des dernières nouveautés de la marque, téléchargez l'application iPhone Denon DJ ou rendez-vous sur www.denondj.fr

8

Salut Denon DJ,

Il est dommage que le développement n'aille pas vers ce type d'utilisation plus ouverte car il y a moyen, avec cette évolution, de garder le contact avec Piopio.

Nous avons le support technique (hardware) au travers de la DN-S3700 qui peut rivaliser encore aujourd'hui avec les dernières Piopio bien qu'elle soit sortie 1 an plus tôt. Cette platine a en plus pour elle de pouvoir être mise à jour et donc de suivre les besoins des DJ en plus du règlement des éventuels "bugs".

Le soft DDJMM est un support qui au moment présent ne permet aucune préparation et travail des morceaux en amont. Aujourd'hui les DJ sont pour majorité pro Piopio. En laissant DDJMM tel quel, j'ai peur que l'écart ne se creuse entre Denon et Piopio.

Je n'ai rien à gagner à vouloir mettre en avant Denon, je trouve simplement dommage qu'avec un tel outil, on ne puisse pas plus l'exploiter.

A ce jour et en restant dans cette position marché, les avantages et inconvénients de choisir Denon DN-S3700 et Piopio CDJ2000 (ci dessous un comparatif non exhaustif sans aucun désir de descendre plus une marque que l'autre):

Denon DN-S3700 :

AVANTAGES: non exhaustif

son prix (env 850€)

les effets,

plateau tournant type MK2 Technics,

look de la platine,

plutôt dédié DJ Hip Hop (cause plateau tournant)

INCONVÉNIENTS: non exhaustif

DDJMM ne permettant pas la préparation des morceaux en amont

ne lit pas sur support DVD

ne partage pas les morceaux au travers du D-link donc besoin de cloner son DD pour pouvoir l'exploiter sur les 2 platines

le mapper pour l'utilisation MIDI est inexistant sur les softs les plus utilisée (Traktor, Serato, MixVibes...). Uniquement présent chez Virtual DJ mais moyennant une latence assez désagréable à l'utilisation.

impossible de changer de support en cours de soirée. Si tu commences ta soirée en MIDI (donc avec Virtual DJ), tu es obligé de faire la totalité de la presta en MIDI sinon VDJ buggue. C'est moyen comme principe... Je suis OK pour dire aussi qu'avec un tel outil il est dommage de travailler en MIDI car pour ce type d'utilisation il y a des supports beaucoup moins chers, mais bon le MIDI est dispo et donc doit pouvoir être travaillé correctement.

Pioneer CDJ2000 (je ne la possède pas mais ce que j'écrit ci dessou est issue de ce que j'ai pu lire ci ou là)

AVANTAGES: non exhaustif

partage des morceaux d'un DD sur les 2 platines au moyen du câble RJ45,

lecture sur support DVD,

rekordbox™ et donc préparation de ses morceaux en amont,

look de la platine,

platine choisie par tous les DJ (connus et reconnus d'où une image bien plus attractive),

platine plutôt orienté electro,

possibilité de changer de support (commencer en CD, puis passer sur clé USB, continuer en MIDI, retour CD,...),

les effets, ...

INCONVENIENTS: non exhaustif

le prix (env 1950€)

pour le reste je ne peux pas en donner puisque je ne les utilise pas.

 

Je reviens donc sur le titre du topic en disant qu'il me parait intéressant de faire évoluer DDJMM.

 

Cordialement.

9

Salut,

Pour info, il y a une mise à jour des dn-3700 prévue pour septembre sur le site de denon.

Celle-ci permettra à la platine de travailler en mode hybride (cd, usb midi, midi/contoller) , incluera le time-code de serato (qualité du signal 100%) et un xml pour serato sera fourni également et ce gratos en attendant que serato le reconnaisse nativement (là ça dépend de serato)!!!!

La résolution du plateau a été également modifiée pour permettre justement le travail en mode midi avec le plateau tournant, chose qui était impossible actuellement. Donc les éditeurs de logiciel pourront dorénavant mettre tout en oeuvre pour faire reconnaître nativement la dn-3700.

Denon a également en projet pour l'année prochaine de travailler sur une version de leur soft compatible sur mac (info dans le forum fournie par silvio de denon)

En ce qui concerne l'inconvénient des deux disques durs à la place de un pour piopio, je dirai que vu la différence de prix entre les deux appareils, on peut déjà se permettre d'acheter quelques disques durs avec celle-ci icon_exorbite.gif . Qui plus est deux disques dur valent mieux qu'un en cas de crash disque, combien sont ceux qui font un backup de leur disque? ici par obligation, on en a toujours un icon_lol.gif

Djma

 

10

Djmabe salut,

 

Merci pour ces infos très intéressantes.

Il est vrai que les DD aujourd'hui ne coutent pas si cher que ça et tu as raison de dire qu'au prix de vente d'une DN-S3700 tu peux y rajouter 60€ pour un DD externe.

Concernant les backup de DD il ne teint à chacun de le faire. La gène en aillant 2 DD c'est de devoir toujours cloner le travail fait sur le 1er et pour peu que tu ais renseigné les tags des morceaux sur le 1er il va falloir recopier l'intégralité du DD1 sur le DD2. Si tu as 100 morceau ça te prend 2 mn, si tu en as 4000 tu en as au moins pour 1/4 d'heure, 20mn.

C'est donc plus dans ce sens que le partage de DD me semble judicieux. En plus le D-link est tous a fait capable de gérer cette fonction, ce n'est qu'une histoire de mise à jour.

Cordialement.