Mappage Denon DNS 3700/DN-X 1600/Traktor Pro 2
- 25 réponses
- 7 participants
- 7 500 vues
- 6 followers
Laurent Schaëffer 18
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2011 à 20:07:43Mappage Denon DNS 3700/DN-X 1600/Traktor Pro 2
Bonjour!Je m'appelle Laurent et je mixe juste pour le plaisir depuis une dizaine d'années.Mon seul public se résumant à ma femme et mes 3 toutous...(et accessoirement les voisins qui en profitent malgré eux lol).En ce début 2011,mes casseroles Gemini(table et platines)m'ayant lâchés,j'ai décidé de casser ma tirelire pour investir dans du matériel digne de ce nom(voir sujet du message).En mode CD ou USB,je suis parfaitement satisfait de ce matériel.Franchement ça déchire tant pour le toucher que pour la stabilité,les effets...etc.Et puis il y a 3 semaines,voyant toutes ces petites touches qui s'allument en bleu,je me suis mis en quête de plus amples informations sur ce mode Hybrid/Midi et les logiciels DJ.Denon évoquant une certaine compatibilité avec Traktor,je re-casse ma tirelire fraichement recollée pour un PC portable(4 Go de ram).J'y insère donc la version de démo de Traktor et ça ne fonctionne pas(s'ouvre dans WMP et lit une piste de bytes)Je télécharge donc une démo de Traktor Pro 2(version 2.0.1)et j'installe tous les logiciels connexes.Après beaucoup de temps et de lectures et relectures des modes d'emploi,j'arrive enfin à faire apparaitre tout mon matos dans Asio Driver.En effet,si on appuie sur CD ou USB,ça coupe le mode Midi...J'allume Traktor mais j'ai bien du mal à savoir comment configurer tout çà...J'étais bien conscient depuis le départ que la tâche allait se révéler compliquée et longue,sachant qu'il est difficile également de faire un setup qui covienne à ses gouts mais là...Misère!!!!J'ai bien trouvé quelques tutos sur les forums mais ils concernaient Traktor 3....Alors ma question va être simple:
"La configuration de ce logiciel est elle réservée aux"geeks" et autres détenteurs d'un master en sciences informatiques ou y a t il possibilité pour quelqu'un de"normal"comme moi de pouvoir un jour profiter pleinement de son matériel?..Configurer Traktor nuit il gravement à votre santé mentale et celle de votre entourage?Faudra t il que je consulte?Je sais que des gens de Denon interviennent sur ce forum et me diront de me référer au mode d'emploi de la table et des platines,mais il faut reconnaitre que pour quelqu'un de novice en la matière,la partie qui traite du sujet est bien succincte et peu explicite.Je ne suis pas imbus de ma petite personne alors loin de moi l'idée d'incriminer le matériel ou le logiciel pur l'instant.J'ai contacté le SAV ou j'ai effectué mon achat et le support de Denon qui sont en train d'étudier le cas.Je serai aussi preneur de tout bon conseil de la part de Denon ici et j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs qui ont le même matériel que moi...Je ne demande qu'à apprendre mais je ne veux pas investir 200 ou 500€ dans un logiciel que je ne pourrai pas utiliser.
Je ne demande pas qu'on me balance tout le tuto mais juste:
Comment faire pour mapper les commandes de la table à partir de Control Manager dans Traktor ainsi que la différence entre hold,thoggle...etc...j'ai essayé en mode Midi mais aucun résultat.J'ai essayé le mode"Hybrid"mais seule la platine de droite sort du son,celle de gauche émet un sifflement et le crossfader de la table marche à l'envers...
La configuration output/input routing de l'audio setup(comment reconnaitre la platine 1 et 2 et le canal gauche et droite?)
Comment configurer la table?Position des boutons"Source Sel"en mode Midi+assignation des canaux,faut il un canal pour la pré écoute?Peut on utiliser les effets de la table en mode"Midi"?Sachant que ne suis pas un grand scratcher,mais je voudrais utiliser ce logiciel pour les effets et faire des boucles.
***IMPORTANT***Pour info et afin d'assigner correctement les canaux USB,les DNS son raccordées au chaines 1 et 4 de la table.Les platines sont à jour(firmwares)J'ai fait toutes les configurations nécessaires au fonctionnement des modes USB et Midi.J'ai téléchargé un Firmware pour la table mais je ne sais pas quoi faire avec...
Voilà où j'en suis et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider(ainsi que tous ceux qui sont dans mon cas)à débuter avec ce logiciel fort compliqué à configurer il faut l'admettre.Je saurai partager mon expérience si un jour j'arrive à le faire fonctionner.Dans le cas contraire,je serai vraiment dégouté d'avoir investi inutilement.Alors mes modestes connaissances en matière informatique suffiront à ouvrir"Programme et Fonctionnalités"dans le panneau de configuration pour désinstaller Traktor,je ne me ferai plus jamais reprendre à acheter du matériel"Midi"et je le déconseillerai vivement à quiconque en envisagerait l'acquisition...
Cordialement.
"La configuration de ce logiciel est elle réservée aux"geeks" et autres détenteurs d'un master en sciences informatiques ou y a t il possibilité pour quelqu'un de"normal"comme moi de pouvoir un jour profiter pleinement de son matériel?..Configurer Traktor nuit il gravement à votre santé mentale et celle de votre entourage?Faudra t il que je consulte?Je sais que des gens de Denon interviennent sur ce forum et me diront de me référer au mode d'emploi de la table et des platines,mais il faut reconnaitre que pour quelqu'un de novice en la matière,la partie qui traite du sujet est bien succincte et peu explicite.Je ne suis pas imbus de ma petite personne alors loin de moi l'idée d'incriminer le matériel ou le logiciel pur l'instant.J'ai contacté le SAV ou j'ai effectué mon achat et le support de Denon qui sont en train d'étudier le cas.Je serai aussi preneur de tout bon conseil de la part de Denon ici et j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs qui ont le même matériel que moi...Je ne demande qu'à apprendre mais je ne veux pas investir 200 ou 500€ dans un logiciel que je ne pourrai pas utiliser.
Je ne demande pas qu'on me balance tout le tuto mais juste:
Comment faire pour mapper les commandes de la table à partir de Control Manager dans Traktor ainsi que la différence entre hold,thoggle...etc...j'ai essayé en mode Midi mais aucun résultat.J'ai essayé le mode"Hybrid"mais seule la platine de droite sort du son,celle de gauche émet un sifflement et le crossfader de la table marche à l'envers...
La configuration output/input routing de l'audio setup(comment reconnaitre la platine 1 et 2 et le canal gauche et droite?)
Comment configurer la table?Position des boutons"Source Sel"en mode Midi+assignation des canaux,faut il un canal pour la pré écoute?Peut on utiliser les effets de la table en mode"Midi"?Sachant que ne suis pas un grand scratcher,mais je voudrais utiliser ce logiciel pour les effets et faire des boucles.
***IMPORTANT***Pour info et afin d'assigner correctement les canaux USB,les DNS son raccordées au chaines 1 et 4 de la table.Les platines sont à jour(firmwares)J'ai fait toutes les configurations nécessaires au fonctionnement des modes USB et Midi.J'ai téléchargé un Firmware pour la table mais je ne sais pas quoi faire avec...
Voilà où j'en suis et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider(ainsi que tous ceux qui sont dans mon cas)à débuter avec ce logiciel fort compliqué à configurer il faut l'admettre.Je saurai partager mon expérience si un jour j'arrive à le faire fonctionner.Dans le cas contraire,je serai vraiment dégouté d'avoir investi inutilement.Alors mes modestes connaissances en matière informatique suffiront à ouvrir"Programme et Fonctionnalités"dans le panneau de configuration pour désinstaller Traktor,je ne me ferai plus jamais reprendre à acheter du matériel"Midi"et je le déconseillerai vivement à quiconque en envisagerait l'acquisition...
Cordialement.
Addicted Spectralist'
Laurent Schaëffer 18
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 29/04/2011 à 01:19:22
Laurent Schaëffer 18
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 30/04/2011 à 00:46:50
Bon...J'ai réussi à faire marcher les decks A et B de Traktor...Mais sur la platine de gauche,le cue allume les effets...(Je suis en mode Hybrid).Et sur la platine de droite,le pitch est décalé.J'ai appelé le support de Denon aujourd'hui et je n'ai pas eu beaucoup de renseignements.Apparemment,ils ne connaissent pas trop Traktor,Denon étant avant tout un fabricant de matériel et non un éditeur de logiciel.Perso,à leur place,j'éviterais de trop mettre en scène leur matériel avec ce genre de logiciel compliqué à mettre en œuvre s'ils ne peuvent pas conseiller les utilisateurs.Du moins,un petit message d'avertissement mettant en garde les novices serait opportun.Donc,voici ce que j'en pense:si vous utilisez un contrôleur midi NI,ça doit certainement fonctionner.Par contre,si vous utilisez de platines CD,laissez tomber.Comme m'a dit le gars de chez Denon et ce dont je me doutais un peu,il faut être un crack en informatique pour avoir un résultat.Dans mon cas et celui de beaucoup d'autres gens,c'est trop prise de tête,Configurer le logiciel,mapper les commandes et supprimer les bugs(par exemple le problème du cue qui ne fonctionne pas en mode hybrid+tout ce qu'on peut voir sur les forums que j'ai pu visiter)sont des tâches absolument impossibles à mener à terme pour la grande majorité des gens.Dommage,la démarche est intéressante,mais Traktor n'est pas au point pour fonctionner avec autre chose qu'un contrôleur midi à mon humble avis.Il est hors de question pour moi de craquer 200 ou 500€ là dedans et je vais donc me tourner vers un logiciel de sampling que je brancherai sur une entrée de ma table,ça fonctionnera aussi bien et surtout je saurai au moins l'installer.Si quelqu'un a une idée,ça m'intéresse.Voilà.Logiciel désinstallé,affaire classée et neurones au repos!Merci à ceux qui ont essayé de m'aider...
Addicted Spectralist'
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 30/04/2011 à 08:37:16
Citation :
Traktor n'est pas au point pour fonctionner avec autre chose qu'un contrôleur midi à mon humble avis.
Beaucoup de gens bossent avec des cdjs et traktor ou des platines vinyles en timecodes et traktor et peu s'en plaignent. Après la réponse du support de Denon est un peu navrante, autant il est vrai qu'ils ne sont pas éditeurs de logiciel. Autant tu peux fouiner sur les forum et te rendre compte par toi même du nombre de personnes qui travaille en cdj avec traktor et cela sans soucis.
A moins que Monsieur Denon du forum passe par ici et essaye de dépatouiller tout ça. Après il est vrai que je suis aussi le premier à dire, que je ne voit pas l'utilité de couplé certaines gammes de platines. CDJ900/2000/DNS3700 quand on voit les fonctions offertes sans soft et les média supportés. Il y a déjà largement de quoi bosser.
Laurent Schaëffer 18
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 30/04/2011 à 09:18:40
Oui bien sûr qu'il y a des parfaitement à l'aise avec l'informatique qui y arrivent et j'en suis ravi pour eux.je leur conseille même de postuler chez Denon MDR!!!Mais moi,à part pour les trucs du genre mapper les ports d'eMule ou installer ma box en Wifi,quand ça se complique vraiment trop,je câle...Je défie quelque novice que ce soit de paramétrer cette usine à gaz sans aide et juste avec les manuels.Quant aux forums,j'y ai passé quelques nuits blanches à essayer de trouver des solutions mais dans la majorité des cas,ça concernait la version 3.je rejoins parfaitement l'avis que tu exprimes dans ta dernière phrase.C'est pour ça que je trouverais stupide d'investir dans un logiciel qui bride les possibilités des platines et qui n'a pour seul intérêt que le calage auto des BPM,mais çà,j'y arrive parfaitement sans soft...Nan!Ça ne vaut pas 500€.A moins qu'un jour ils sortent quelque chose de plus accessible,je jette ce projet aux oubliettes.Je n'ai pas les moyens de me payer les services d'un ingénieur du son.J'ai fouiné sur internet hier soir.Pour 385€ seulement,je le trouve vraiment impressionnant ce KaossPad 3 de chez Korg...Vraiment...Ça m'a l'air d'être très intuitif et donc plus en adéquation avec ma conception du mix que de passer des heures de programmation pour faire marcher pas grand chose au fond...Merci pour ton intervention!
Addicted Spectralist'
tontontan
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 20/06/2011 à 15:06:41
bonjour,
où en êtes vous, j'ai les dn-s3700 avec le firmware v2020 (midi et midi hybride) asio v2
ce qui fonctionne bien et se configure facilement c'est virtualdj 7 en midi
maintenant je vais m'attaquer à traktor en midi
je t'écoute une question à la fois
où en êtes vous, j'ai les dn-s3700 avec le firmware v2020 (midi et midi hybride) asio v2
ce qui fonctionne bien et se configure facilement c'est virtualdj 7 en midi
maintenant je vais m'attaquer à traktor en midi
je t'écoute une question à la fois
Laurent Schaëffer 18
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 20/06/2011 à 22:15:14
Perso,j'ai laissé tomber Traktor(ou autre)qui ne m'apportera rien.C'est bien cher payé pour un auto BPM.Tout d'abord,le support technique qui,à mon humble avis,devrait avoir un minimum de connaissance dans les produits qu'ils vendent n'ont pas vraiment éclairé ma lanterne pour la configuration.Pourtant,quand on va sur leur site,ils affichent fièrement la compatibilité de leurs produits avec Traktor.Je m'attendais donc à quelques bribes d'informations afin de comprendre un peu ce que je devais faire.Mais,pour seule"frustrante"réponse,j'ai eu droit à:"Désolé,nous(Denon)ne sommes pas éditeurs de logiciels"...En d'autres termes,tu te dém...Mais çà,c'est le lot de bien des SAV...Merci Denon,je saurai m'en souvenir!Je ne parlerai même pas du manuel de la table que je trouve tout simplement incohérent en ce qui concerne la partie"Midi"(je peux le prouver).Il aurait été bien plus judicieux que la marque s'étende un peu plus sur le sujet plutôt que de s'étaler sur les choses du genre insérer un disque et lancer la lecture ou l'utiilisation du crossfader...J'ai essayé de voir du côté de chez NI et tu dois raquer en premier pour avoir accès à leur support.Ca donne vraiment envie de casser sa tirelire et ça te mets vraiment en confiance!!!J'espère que ces platines me dureront longtemps et je ne compte pas m'en séparer le moins du monde.Mais il est bien clair que le jour venu où je devrais renouveler mon matériel,je me dirigerai vers autre chose et je ne me ferai plus jamais avoir par ce genre de promesses.Pour l'heure,je me contente de leur côté"hardware"qui fonctionne à merveille.Une fois prises en mains,c'est un régal,çà part au quart,c'est stable et les seules limites sont tributaires de ton imagination...J'ai par contre remarqué que les valeurs de BPM différaient de façon notoire entre la table et les platines,ce qui doit sûrement avoir des répercussions sur la stabilité.Plutôt gênant non?Je ne veux plus entendre parler de ces logiciels intrusifs dans la base de registre et onéreux qui font ramer et planter ton PC(à moins de craquer 1500€ supplémentaires dans un Mac,ce qui va vite faire monter le coût de l'opération à un prix prohibitif),parce que composés essentiellement d'anti cracks(que les pirates se font un plaisir de contourner en l'espace d'une soirée).Non,décidément,je retourne à l'ancienne école et c'est bien mieux ainsi.De plus,ceux qui s'en sortent parce que sûrement plus malins que moi en matière de configuration"Midi"s'aperçoivent que la platine perd nombre de fonctions.Entre autres les effets aucun éclairage et le"Play/Cue"qui,comme chacun sait,est totalement inutile pour tout DJ qui de respecte(je me permets d'en rire).En gros,tu investis et tu te retrouves quasiment avec une platine de salon,étant donné que le plateau tournant ne fonctionnera qu'en mode Hybrid...Donc,tu dois avoir Serato ou TraKtor...Alors c'est bien de faire de la pub sur les sites.Les démos sont alléchantes et ça a de la gueule.Mais je ne pense pas que vouloir griller la concurrence à tout prix en lançant à la hâte des produits non aboutis soit une très bonne politique commerciale à long terme...J'ai fouiné beaucoup sur You Tube pour trouver une meilleure alternative et,par hasard,je suis tombé sur le Spectralis de chez Radikal Technologies.J'ai complètement flashé sur le grain de son hallucinant de cette bécane.Depuis que je suis gosse,je rêve de me lancer dans la compo et j'attendais juste de trouver le genre de son qui me convienne.C'est chose faite maintenant et je devrais recevoir la bête le moi prochain.Je compte composer pleins de patterns de transition pour passer d'un style à un autre ou alors utiliser mes platines pour balancer des samples à la volée dans mes petites compos.Un Kaoss Pad par dessus et le tour est joué...Plein de possibilités quoi.J'ai du pain sur la planche en perspective,ce qui devrait m'occuper,je pense,jusqu'à ce que la mort me sépare...J'ai tout à apprendre mais avec le temps,de l'expérience et du travail,je vais m'éclater comme une bête!!!Pour en revenir au sujet qui t'intéresses,d'après ce que j'ai compris en lisant divers forums,c'est que tu ne peux piloter Virtual DJ avec une seule platine...Ce qui peut s'avérer très vite problématique...Je ne sais pas du tout comment tu travailles ni ton style de musique.Il m'est donc difficile de te conseiller mais,en ce qui me concerne,j'ai préféré ne pas me faire pigeonner jusqu'au bout et garder mes derniers deniers...Donc,pour résumer,profites bien de tes DNS pour leur qualité de fabrication et leur docilité en mode"classique"...Après,pour le reste,oublies.Je vais certainement m'attirer les foudres de certains mais peu importe.J'estime que te saigner à acheter un set pour une somme à 4 chiffres devrait te donner accès à un manuel qui soit clair pour les fonctions compliquées et à un support à la hauteur du produit...De toute façon,on ne m'enlèvera pas de l'idée que la meilleure façon de sortir un mix qui déchire,c'est de bosser pendant des heures,logiciel ou pas...Après,chacun voit midi à sa porte mais dans le cas présent,midi se situerait plutôt à quatorze heures...Bon mix!
Addicted Spectralist'
Laurent Schaëffer 18
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 20/06/2011 à 22:22:38
Citation :
Pour en revenir au sujet qui t'intéresses,d'après ce que j'ai compris en lisant divers forums,c'est que tu ne peux piloter Virtual DJ avec une seule platine...
Il fallait lire:tu ne peux piloter Virtual DJ qu'avec une seule platine...
Addicted Spectralist'
Balwide
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 21/06/2011 à 00:42:48
ca c'est du pavé
Laurent Schaëffer 18
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 21/06/2011 à 02:09:12